Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatter une partition sur xp pour une réinstallation, j'y arrive pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatter une partition sur xp pour une réinstallation, j'y arrive pas

n°2689061
Iori2004
Posté le 23-05-2007 à 19:55:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me prend la tête depuis ce matin à essayé de réinstaller windows sur ma partition c (celle où le systéme d'exploitation actuelle est installé) seulement je n'y arrive pas.
En voulant installer normallement, win xp me demande de choisire une pertition pour l'instalation je choisis donc C (où il ne reste plus de place libre pour un nouveau systéme s'exploitation), là j'ai un message comme quoi je doit choisire une autre partition pour manque de place.
J'ai essayé de faire un fdisk avec ma disquette de démarrage, mais ca ne fonctionne pas puisque j'ai un systéme NTFS et non FAT. d'où l'erreur que me renvois le systéme.
Je démarre en mode msdos, et là il n'y a que le disque C et pas de D (l'autre partition du disque dur), donc j'ai peur de faire un formattage qui m'effacera même ce que j'ai dans ce dernier.
Bref, j'ai présque tout testé mais sa ne fonctionne pas.
Aurez vous une idée, merci beaucoups.
 
Iori

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 19:55:41  profilanswer
 

n°2689067
keos92
This is the way..
Posté le 23-05-2007 à 20:05:41  profilanswer
 

ben tu boot simplement sur le cd de xp

 

a un moment il va te demander sur quel disque /partition installe.
tu a des options, s pour supprimer et c pour creer tes partitions.

 

tu supprime celle que tu veux et tu le refait et tu la choisis ensuite opur l'installation de windows

 

http://www.tomshardware.fr/windows [...] 104-8.html

 

http://www.tomshardware.fr/images/slg/20020327/partition.jpg


Message édité par keos92 le 23-05-2007 à 20:07:41
n°2689068
Iori2004
Posté le 23-05-2007 à 20:10:20  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Justement c'est ce que j'ai fait mais quand j'appuies sur d (j'ai xp en anglais) il me dit qu'il ne peut pas supprimer cette partition car elle contient des fichier temporaires necessaire pour l'installation.
Je vais quand même rééssayer encore une fois peut être que j'ai zapé un truc.

n°2689071
Iori2004
Posté le 23-05-2007 à 20:27:13  profilanswer
 

Non, ca ne fonctionne toujours pas :(.

n°2689082
Iori2004
Posté le 23-05-2007 à 21:12:52  profilanswer
 

Je viens de réessayer plusieurs autres ptits truc mais ca ne fonctionne toujours.
Apparement c'est impossible.
Je me rends aussi compte que je n'arrive plus a demarrer directement depuis le cd d'installation dans le bios.
Pauvre moi, sniff.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Formatter une partition sur xp pour une réinstallation, j'y arrive pas

 

Sujets relatifs
perte driver audio suite réinstallation XP Propartition XP sous vista ????????
Creer une partition de récupérationplus de lettre su ma partition cachée
[Partition Magic] Foirage lors du partitionage : XP ne boot plusInstaller XP sur 2° partition non-reconnue
Comment faire pour mettre une partition en partition principale ?partition ext3 linux en part fat 32 windows partimagic ??
supression de partition, recuperer les donneesJe n'arrive plus à accéder à Hotmail : ERREUR 414
Plus de sujets relatifs à : Formatter une partition sur xp pour une réinstallation, j'y arrive pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR