Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Perte des partages réseaux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2730127
chitzitoun​e
Posté le 19-10-2007 à 17:53:03  profilanswer

Bonjour

J'ai un Windows XP qui sert de serveur, avec des fichiers et une imprimante partagés, et 2 autres XP "clients" (un truc tout simple, 3 XP home en workgroup)

Régulièrement je "perds" les partages du serveur: Ils ne sont plus accessibles à partir des autres postes, \\serveur ou \\ip-du-serveur ne fonctionnent plus. Par contre, dans l'autre sens, ça fonctionne, le serveur peut accéder aux clients. Le serveur n'apparait plus dans le voisinage réseau, et même sans utiliser le réseau, le serveur n'arrive pas à accéder à ses propres partages .... (le lecteur réseau sur le serveur connecté sur le partage du serveur ne fonctionne plus), l'imprimante n'est plus joignable,...

Le réseau semble fonctionner correctement (les 3 machines peuvent aller sur internet, ils se répondent mutuellement au ping, ....)

Y'a vraiment que les partages qui "sautent" (aussi bien les fichiers que l'imprimante). Je reboote la machine, hop, ça repart pour quelques temps.

J'ai essayé de faire une restauration système d'avant que ça commence à merdouiller, ça rien changé. Pas de virus ni de spywares apparemment.

D'où cela pourrait il venir ?
Merci

Message édité par chitzitoune le 19-10-2007 à 17:58:06
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 17:53:03  profilanswer

n°2730477
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 14:23:47  answer

Étrange comme problème, essaie d'aller sur le service serveur dans les services windows (démarrer, executer, services.msc, serveur) ensuite onglet récupération, défaillance, redemarrer le service.

n°2731168
chitzitoun​e
Posté le 24-10-2007 à 15:03:57  profilanswer

Merci pour la réponse, j'y avais pas pensé.  :p  

J'ai rien vu de particulier dans l'observateur d'évènements, mais j'ai quand même mis en redémarrage automatique en cas de défaillance le service serveur.

Depuis lundi, pas eu de problème (mais bon, des fois ça arrivait 1 fois dans la semaine, et des fois 3 fois par jour....)

n°2731329
xanack
Posté le 25-10-2007 à 11:08:51  profilanswer

sinon la prochaine fois que ça arrive rentre la commande "net share" dans une fenetre dos... histoire de voir si ce sont les partages qui foirent.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
au secours ! perte de donnéesLogiciel de sauvegarde réseaux
reinstaller xp sans perte profil ou recherche fichier corrompu ?XP Media center Full screen et perte curseur souris
Perte connexion internet dans vistaPb de perte de données
Perte de Word et X-cellPerte de connexion aléatoire
Insatallation de patch et perte d'espace sur disqueRetrouvez des fichier supprimez sur un disque reseaux
Plus de sujets relatifs à : Perte des partages réseaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR