Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb de perte de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de perte de données

n°2723289
YeAh-
Posté le 21-09-2007 à 08:55:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens vers vous en désespoir de cause....
 
J'ai un portable AMD avec disque de 60Go sur lequel etait installé une partition de 60Go (tout le disque koi) avec Win XP Pro. (en NTFS)
 
J'ai fait tourner Partition Magic 8.0 pour créer une partition de 25 Go , soit au final 35 + 25.
Et bien sur, comme un ***, je n'ai fait aucune sauvegarde préalable car j'avais deja fait la manip  
 
anciennement sur plusieurs PC et tout avait fonctionné nikel....
 
Au reboot, pendant la manip de Partition Magic, il y a eu une erreur lors du redimensionnement du disque C: (de 58 Go à 35 Go).
Error 180 je crois (en fait je me rappelle plus trop...) qui a arreté la manip en me mettant un beau "press any key to reboot". De mémoire le redimenssionnement en était à 33%. (pas encore de création de la nouvelle partition).
 
Au reboot, comme vous le devinez, plantage windows, avec ecran bleu illisible car il s'efface aussitot pour rebooter à nouveau....
 
Donc j'ai tenté:  
- Mettre le CD de Windows mais il me propose une reinstall sur une partition avec 58Go libre (sick....)
- Ultimate boot CD, avec TestDisk qui me dit: no hard drive found , alors que dans le Bios il est reconnu nikel (meme par l'install windows).
- Download de systemrescuecd_0.3.7_anglais_11859.iso, et demarrage sur live CD, mais vu que je ne comprends pas trop Linux, il me demande de m'exprimer en ligne de commande... donc j'aurai besoin d'aide à ce niveau là...
- Desktop CD d'Ubuntu, mais au moment où je vous parle il est encore en train de charger, apres 30 minutes .... (je nai que 256 de RAM sur ce portable).
 
Merci pour votre aide précieuse...
Le dossier qu'il me faut récupérer impérativement est le dossier Mes Documents de la session principale.
 
PM n'a pas fait d'action de formatage, il a juste fait un re-size, donc je pense que c'est seulement la table d'allocation qui a pris cher... et les données doivent etre récupérables avec un soft de recovery  
 
(mais lequel et comment le faire marcher via live CD)
 
J'espere que vous pourrez m'aider, car je ne sais plus quoi faire actuellement...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 08:55:19  profilanswer
 

n°2723358
YeAh-
Posté le 21-09-2007 à 13:26:43  profilanswer
 

trouvé tout seul...
 
a+

n°2723436
katagena12​3
Posté le 21-09-2007 à 17:08:55  profilanswer
 

se serait sympa de dire comment tu as resolus ton problème.  
sa peut toujours servir.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb de perte de données

 

Sujets relatifs
Rech compteur de données uploadées/downloadées pour un forfait DataComment faire une interface pour filtrer & afficher données sous excel
Perte de Word et X-cellaide aux validations de données sous Excel 2007
Perte de connexion aléatoireSécurisation des données d'une clé USB
Insatallation de patch et perte d'espace sur disqueRetrouver les données après suppression partition
données perdues outlook 2007Logiciel pour récupérer les données d'un DD externe !
Plus de sujets relatifs à : Pb de perte de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR