Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partage sous windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage sous windows XP

n°1535391
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 19:44:35  answer
 

Salut tout le monde,
 
Je suis sous winXP et j'aimerai savoir comment mettre un mot de passe lors du partage d'un dossier de la meme façon que je pouvais le faire sous win98 (pass lecture seule et pass lecture/ecriture).
 
Merci de me venir en aide :)


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2004 à 19:45:21
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 19:44:35  profilanswer
 

n°1535429
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 20-04-2004 à 20:08:46  profilanswer
 

as tu activé le partage simple ? si oui désactive le et tu auras un bouton "permission"

n°1535436
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 20:10:31  answer
 

je vais voir ça, merci

n°1535441
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 20:12:36  answer
 

Ou est-ce que l'on peux le désactiver ?
 
Quand je l'ais activé, j'ai juste cliqué sur un petit lien dans la fenetre de partage, et rien n'est mis pour le désactivé...

n°1535514
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-04-2004 à 20:53:18  profilanswer
 

sord a écrit :

Salut tout le monde,
 
Je suis sous winXP et j'aimerai savoir comment mettre un mot de passe lors du partage d'un dossier de la meme façon que je pouvais le faire sous win98 (pass lecture seule et pass lecture/ecriture).
 
Merci de me venir en aide :)


 
On peut pas, Windows XP fonctionne differement.
 
Si tu es sous XP Home, ou sous XP Pro en mode "partage simple", dans les propriétés des dossiers tu as un onglet partage, et la tu peux activer le partage au choix en mode lecture seule ou acces complet, mais c'est pour tout le monde, on ne peut pas protéger par mot de passe.
 
Si tu es sous XP Pro en mode partagé avancé (pour desactiver le partage simple, dans une fenetre de l'explorateur va sur outils, options des dossiers, onglet affichage, décoche tout en bas la case "utiliser le partage de fichier simple" ) la dans les proprités des dossiers tu as un onglet partage different et eventuellement un onglet sécurité si tu es en NTFS, et tu peux maintenant mettre des droits d'acces précis en fonction des utilisateurs de ton PC, droits qui seront aussi valable a partir du réseau.
Par exemple si sur ton XP tu crées un utilisateur Paul avec comme mot de  passe "abc" et un utilisateur Pierre avec comme mot de passe "123", quand tu crées un partage dans ce mode tu peux dire que Paul y a acces en controle total, et Pierre en lecture seule. Ensuite si tu ton 2eme PC tu crées les memes utilisateurs avec les meme mots de passe, selon l'utilisateur qui se connectera il aura donc accex en controle total ou seulement en lecture.

n°1535524
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 20:55:54  answer
 

Ok merci bien (je suis sous XP pro SP1)
 
Au final je vais me débrouiller sans mot de passe, c'était pour lorsque je fais des réseaux pour pas que tout le monde pompe sur mon PC :) Mais sous 98 c'était quand meme plus simple :/
 
merci les gars

n°1535536
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-04-2004 à 21:02:39  profilanswer
 

Tu peux donner des droits au compte invité (le compte utilisé si y'a pas le bon user/mdp), et l'activer uniquement quand tu veux laisser l'acces a ton PC, en mode partage avancé tu peux aussi limiter le nombre de personnes qui peuvent acceder en simultané a un partage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  partage sous windows XP

 

Sujets relatifs
partage de connexion internet ou utilisation de 2 modem?Paramétrer Windows pour garder une config à chaque nouveau profile.
VPN Windows 2000 serveur - configuration Routage et accès distant[Résolu] explorateur windows perdu?!
Gros problèeme de compte windowsServeur windows update
problème paranormal avec des fichiers vidéos et windowsWindows ne trouve pas!
Télécharger les mises a jour windows updateWindows détecte des virus, mais norton ne détecte rien
Plus de sujets relatifs à : partage sous windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR