Bonjour à tous,
Je soumets à vos lumières un problème car je n'ai trouvé personne étant dans ce cas de figure :
Le pare-feu windows me bloque toutes les connexions ftp sortantes.
Ma configuration : Windows XP Pro SP2.
- Le problème ne dépend pas du client FTP (testé avec Filezilla, DreamWeaver, IE6)
- Le problème ne vient pas du routage interne (Les autres PC du réseau ne posent pas ce problème)
- Mes clients FTP était configuré en ftp passif car je me suis rendu compte d'une meilleure connexion. Mais en ftp actif le problème reste le même.
- Après réinstallation complète de Windows, le problème est toujours présent.
A noter que ce blocage ne se produit pas de suite. J'ai pu utiliser mes clients ftp normalement et du jour au lendemain, le problème ce pose.
- Le problème n'est pas intervenu après l'installation d'un logiciel mais comme ca, sans manipulation particulière après un simple redémarrage.
- Dès que je désactive le firewall, le ftp passe sans souci.
- Filezilla et DreamWeaver sont bien présents dans la liste des logiciels autorisés.
- La remise par défaut de la configuration de firewall ne change rien.
- L'ouverture manuelle du port 21 ne résolve pas non plus le problème.
- Enfin, la dernière mise à jour de Windows date du 30/10 et le problème n'est apparu que le 02/11. Entre temps, le ftp passait sans souci.
Voilà, je ne vois plus du tout où chercher. J'aimerai éviter la solution de désactiver définitivement le firewall.
Vos suggestions seront les bienvenues.
Merci d'avance.
Message édité par virtuosity le 02-11-2005 à 16:52:59