Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme installation Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme installation Windows XP

n°2209366
bobodioula​sso
Posté le 02-11-2005 à 13:42:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis propriétaire d'un Dell dimension 8400, avec deux DD de 160Mo Maxtor en Raid0.
 
Suite à une ralentissement de la machine j'ai été amené à tout réinstaller, à partir du CD windows d'installation.
Au cours de la procédure je suis arrivé sur un écran bleu m'indiquant 3 partitions Une FAT (quelques Mo), une NTSF (environ 320Go)et une FAT32 (une centaine de Mo) et me demandant de choisir la partition sur laquelle je désirais installer Windows XP. J'ai choisi la NTSF bien entendu mais j'en ai profité pour supprimer les deux autres (erreur??? je ne compprends pas à quoi elles pouvaient servir). Ensuite, lorsque windows a commencé à écrire des fichiers sur le disque dur, un certain nombre n'ont pas pu s'inscrire (je les ai donc passés), reboot et là un écran bleu d'erreur m'indiquant un message du style "controleurs disques dur à supprimer, vérifier votre DD avec la commande CHKDSK"...
 
Que dois je faire ? Le problème ne vient-il pas du fait que j'ai supprimé les partitions FAT et FAT32 ?
 
Merci infiniment de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 13:42:41  profilanswer
 

n°2209379
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2005 à 13:51:23  profilanswer
 

tu a du supprimer les partition de restoration ..... c est pas ce que tu a fait de mieux.
 
c est iun CD de restauration que tu a ou un veritable Windows ?
 
320Go, chez Dell, il me semble qu ils font ca avec du Raid, tu a bien pensse a fair F6 ?


---------------
#mais-chut
n°2209393
sdeville
Posté le 02-11-2005 à 14:02:20  profilanswer
 

en fait il aurait d'abord fallu trouver une doc d'installation, car les partitions que tu as supprimé contenaient sans doute les drivers spécifiques à DELL.
Si tu as le CD des drivers DELL, relances ton installation WinXP en faisant F6 dès l'arrivée du premier écran à fond bleu de l'installation.

n°2209453
bobodioula​sso
Posté le 02-11-2005 à 14:50:12  profilanswer
 

Merci pour vos reponses. Je vais essayer ce soir, car il me semble bien que je dispose d'un CD avec les driver dell. Pour info, quel est l'utilité d'appuyer sur F6 ?

n°2209468
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2005 à 15:01:18  profilanswer
 

ba si comme je le pense tu est en Raid, il faut lui donner le driver de ce controleur Raid.
 

n°2209496
bobodioula​sso
Posté le 02-11-2005 à 15:24:32  profilanswer
 

oui, je confirme, je suis bien en raidO (2 DD de 160 Go = 320Go)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme installation Windows XP

 

Sujets relatifs
Problème D-link DSL-G624Mproblème d'impression dans exel
probleme de conection entre routeur et modemProblème de réglage son.
plantage de windows xp famillialeproblème de débit ADSL
Problème de cnfiguration d'un switch[Teamspeak 2_RC2 Client] Problème avec Firewall Look'n'Stop (Résolu)
prob dans la barre des taches, Probleme de prog qui apparaitWindows 2003 Server Ent et Réseau
Plus de sujets relatifs à : Probleme installation Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR