Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ouverture de session tres longue sous windows xp pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture de session tres longue sous windows xp pro

n°1277179
Mayweed
Posté le 05-09-2003 à 13:52:36  profilanswer
 

Bonjour  
j'utilise un serveur windows 2000 server configuré avec active directory et j'utilse des clients win xp pro ; alors j'ai remarqué que quelques PC client ont une procedure d'ouverture de session sur le domaine trés trés lente (jusqu'à 10min pour l'ouverture de la session) par contre d'autre sont plus ou moin  rapide.
 
Comment puis-je optimiser cette ouverture ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 13:52:36  profilanswer
 

n°1277184
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 05-09-2003 à 13:56:54  profilanswer
 

Mayweed a écrit :

Bonjour  
j'utilise un serveur windows 2000 server configuré avec active directory et j'utilse des clients win xp pro ; alors j'ai remarqué que quelques PC client ont une procedure d'ouverture de session sur le domaine trés trés lente (jusqu'à 10min pour l'ouverture de la session) par contre d'autre sont plus ou moin  rapide.
 
Comment puis-je optimiser cette ouverture ?
Merci d'avance.


 
G TROUVER LE PROBLEME  :pt1cable:

n°1277416
Mayweed
Posté le 05-09-2003 à 17:12:35  profilanswer
 

[:hrisson]

n°1277459
fuful
Posté le 05-09-2003 à 17:50:26  profilanswer
 

Ca peut venir d'une config DNS raté. XP cherche via DNS le serveur AD pour valider le mot de passe, et au bout d'un certain temps, s'il ne le trouve pas, utilise les infos qu'il stocke en local dans un fichier. Mais la session n'est alors pas ouvertes sur le domaine.
Pour savoir si c'est ca, le truc facile. Dans la console utilisateurs AD, tu changes le mot de passe d'un user d'une des machines qui posent problèmes, et tu essaye de te logguer avec le vieux mot de passe.
Si ca marche au bout de 5-10 minutes, alors vérifie ta config DNS.


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ouverture de session tres longue sous windows xp pro

 

Sujets relatifs
je cherche un navigateur web pour un tres vieux pc portable sous Win95windows 2000 sans USB
Serveur DNS Windows 2000 & RedirecteursQuestions sur l'installation Windows XP + Ordre d'install des drivers
Logiciel qui remplace ou améliore la copie de Windowsdeux msg d'erreur windows
Windows media player 9 et son reglage de volume automatiqueWINDOWS MEDIA ENCODER et acquisition depuis magneto ou camé.
Routeur: ouverture d'un port pour Winamp.Démarrage lent de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Ouverture de session tres longue sous windows xp pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR