Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ordre des assignations de lettre de lecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordre des assignations de lettre de lecteur

n°2144189
ant-103
Posté le 01-09-2005 à 10:50:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après maintes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé d'explications à mon problème qui pourtant doit être rencontré par d'autres personnes que moi...
 
En gros là où je travaille le disque dur est en 4 partitions puis sont montés environ 4 lecteurs réseaux résultat la plage C,D,E,F,G,I,J,M est prise par ces lecteurs. Le problème qui se pose est lié au clé USB, en effet quand je branche un clé USB sur une des machines windows lui attribue la lettre G, celle ci étant déjà utilisée la clé n'est pas affichée, je sais que l'on peut modifier à la main la lettre du lecteur mais celà nécessite une manip pour chaque clé différente sur chacun des postes ce qui est bien trop laborieux.
 
Pouvez vous me dire si il y'a possibilité de dire à windows sur quelle plage il peut ajouter ces lecteurs amovibles? Par exemple : S, T, U
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 10:50:15  profilanswer
 

n°2144205
manhattanp​roject
non rien
Posté le 01-09-2005 à 11:04:52  profilanswer
 

hello
 
vas dans le penneau de config => outils d'administration => gestion des disques
 
là tu peux reassigner les lettre de lecteurs
 
si tu branche ta clé usb, elle devrait apparaître dedans et ainsi pouvoir lui donner une nouvelle lettre
 
si ce n'est pas le cas, bouge ton g: actuel, ensuite tu verras ta clé usb sera sur le g:, apres tu peut replacer qui tu veux sur g: en utilisant une lettre temporaire
 
a+

n°2144440
ant-103
Posté le 01-09-2005 à 14:06:04  profilanswer
 

Dans gestion des disques si je change la lettre c bien mais ça n'est valable que pour cette clé là! Comme je l'ai expliqué je parle ici de 140 machines avec x type de clés différentes, de plus impossible de passer le G: en Z: ou autre

n°2144450
flash_gord​on
Posté le 01-09-2005 à 14:15:56  profilanswer
 

y'a rien à faire, c'est un pb de windows :  pour assigner la lettre de lecteur, il se base sur le gestionnaire de disques, et donc ne voit pas les lecteurs reseaux...
 
à moins de bouger les lecteurs reseaux (puisque tu as 140 machines, tu doit gerer le tout sous un domaine, donc 2 clics et c'est réglé) y'a pas de solution..
 
 
c'est entre autre pour ça qu'il ne faut pas choisir des lettre trop "basses" pour les lecteurs reseaux [:spamafote]

n°2144516
ant-103
Posté le 01-09-2005 à 15:09:53  profilanswer
 

Citation :

à moins de bouger les lecteurs reseaux (puisque tu as 140 machines, tu doit gerer le tout sous un domaine, donc 2 clics et c'est réglé) y'a pas de solution..


 
Du côté de la stratégie réseau aucun problème mais les applicatifs travaillent également sur le G: donc l'impact est très important... Satané Windows :)

n°2144528
lepirlouit
essayer linux, c'est l'adopter
Posté le 01-09-2005 à 15:19:27  profilanswer
 

yoop  
on avait le même problème à l'école
étant donné qu'on avait pas le pass admin je pense qu'en  
réouvrant le session avec la clé dans le port usb ca devrait aller


---------------
-------------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ordre des assignations de lettre de lecteur

 

Sujets relatifs
Lecteur virtuel qui pointe vers serveur FTP[Barre des taches] Cherche soft pour réorganiser l'ordre des taches
lecteur e: fantome dans le poste de travailextraits musicaux sur amazon.com avec le lecteur windows media
Lecteur intégré IEIE et mon lecteur marche plus !
veritas backup exec 8.6 et un lecteur revLecteur RSS léger et complet intégré à IE 6 ???
comment repasser au lecteur media player 9???Problème USB wifi et lecteur externe
Plus de sujets relatifs à : Ordre des assignations de lettre de lecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR