Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Lecteur virtuel qui pointe vers serveur FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur virtuel qui pointe vers serveur FTP

n°2143539
agwebmaste​r
Posté le 31-08-2005 à 17:27:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je voulais savoir si qq1 savait comment créer un lecteur virtuel qui pointe vers un serveur FTP. En fait, pouvoir utiliser un serveur FTP comme un disque dur local.
Faut que j'éxplique plus ou c'est assez clair ?
Merci d'avance !
Agwebmaster

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 17:27:12  profilanswer
 

n°2143554
agwebmaste​r
Posté le 31-08-2005 à 17:41:45  profilanswer
 

En fait, je viens de trouver !!
Pour ceux que ça interesse; sous XP :
Poste de travail, outils, connecter un lecteur virtuel puis cliquer sur le liens, en bas de la fenetre qui s'ouvre : ouvrir une session de stockage en ligne...
Voila !

n°2143592
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 31-08-2005 à 18:25:37  profilanswer
 

essaye de détailler un peut j'ai un espace ftp chez wanadoo


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2152086
fievel
Posté le 09-09-2005 à 02:00:40  profilanswer
 

agwebmaster a écrit :

En fait, je viens de trouver !!
Pour ceux que ça interesse; sous XP :
Poste de travail, outils, connecter un lecteur virtuel puis cliquer sur le liens, en bas de la fenetre qui s'ouvre : ouvrir une session de stockage en ligne...
Voila !


 
:hello:
 
Je n'avais même pas remarqué cette option :lol: par contre cela n'affecte aucune lettre au compte FTP ... enfin de mon côté! tout fonctionne correctement du tient ?
 
J'utilise Webdrive pratique mais payant. :o  


---------------
StatsBOINC
n°2154639
tomdemat
Posté le 11-09-2005 à 19:26:51  profilanswer
 

J'avais jamais testé mais ca peut etre bien pratique comme connexion à un drive distant via FTP.
Par contre moi non plus il ne me créé par de "Drive Letter" dommage, ca serait encore plus pratique. Si quelqu'un à une idée ...

n°2154642
fievel
Posté le 11-09-2005 à 19:28:53  profilanswer
 

En effet il n'affecte aucune lettre, mais click sur ton icone Favoris réseau, et hop surprise tu as le raccourci vers ton FTP. :sol:

n°2154672
tomdemat
Posté le 11-09-2005 à 19:54:29  profilanswer
 

Pas mal, merci fievel.

n°2186870
pied15
Posté le 11-10-2005 à 23:59:38  profilanswer
 

EXCELLENT ...  :love:  
mais j'ai un tout petit problème  :(  ... l'identification et l'authentification.
lorsqu'on déclare une connexion à un site FTP avec un nom utilisateur (et non pas anonymous :non: ) l'assitant indique qu'un mot de passe sera demandé à la première connexion ....
et RIEN  :??: ... pas de demande de mot de passe et pas d'accès au site  :pfff: (normal le serveur indique de son côté que le mot de passe est obligatoire et qu'on ne lui en pas donné :kaola: ).
est ce que quelqu'un a une idée ??
 
Pied

n°2186947
pied15
Posté le 12-10-2005 à 06:32:14  profilanswer
 

Hé non ... j'ai enfin réussi à le faire marcher !!
en fait il ne faut pas lui dire d'ouvrir de suite le site à partir de l'assistant.
quand l'installation est terminée il faut fermer l'assistant et aller directement sur les favori reseaus pour ouvrir le site
et là il demande bien un mot de passe !!!
ne me demandez pas pourquoi .. je sais pas !

n°2246626
guipoprodu​cts
Posté le 05-12-2005 à 11:12:57  profilanswer
 

Je n'ai pas ca dans le menu option du poste de travail, je n'ai que "connecter un lecteur réseau". Pas de lecteur virtuel en vue...
 
Si c'est la même chose, j'ai quand même un problème pour accéder au site ftp comme un disque réseau :
 
Lorsque je télécharge un fichier sur une page web et que je fais "enregistrer sous", l'explorateur windows me propose bien mon favori réseau, en l'occurence le site ftp. Par contre il est impossible d'enregister quoi que ce soit sur ce dernier (ni même de parcourir les arborescences). Est-ce que quelqu'un connait une parade? (A part l'enregistrement sur le disque puis le transfert ftp ;) ?)
 
 
PS : j'utilise WinXP pro SP2

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 11:12:57  profilanswer
 

n°2248216
aldo13000
Posté le 06-12-2005 à 15:27:26  profilanswer
 

guipoproducts a écrit :

Je n'ai pas ca dans le menu option du poste de travail, je n'ai que "connecter un lecteur réseau". Pas de lecteur virtuel en vue...
 
Si c'est la même chose, j'ai quand même un problème pour accéder au site ftp comme un disque réseau :
 
Lorsque je télécharge un fichier sur une page web et que je fais "enregistrer sous", l'explorateur windows me propose bien mon favori réseau, en l'occurence le site ftp. Par contre il est impossible d'enregister quoi que ce soit sur ce dernier (ni même de parcourir les arborescences). Est-ce que quelqu'un connait une parade? (A part l'enregistrement sur le disque puis le transfert ftp ;) ?)
 
 
PS : j'utilise WinXP pro SP2


 
 
Regarde si un programme comme ftp net drive peut faire ton affaire ,  
j'ai essayé ce truc il y a longtemps je me rapelle plus trop bien comment il fonctionne.

n°2256504
lilin
Posté le 14-12-2005 à 01:11:08  profilanswer
 

Je viens de tester NetDrive (de novel), ca fait exactement ce qu'on veut ;)
http://www.acs.uwosh.edu/novell/netdrive.htm

n°2479849
DaFarmer
Interprète !!!!
Posté le 04-08-2006 à 08:11:43  profilanswer
 

etc ce que ca marche avec le HTTP ce soft?

n°2893297
yomannamoy
Posté le 12-09-2009 à 20:14:02  profilanswer
 

guipoproducts a écrit :

Je n'ai pas ca dans le menu option du poste de travail, je n'ai que "connecter un lecteur réseau". Pas de lecteur virtuel en vue...
 
Si c'est la même chose, j'ai quand même un problème pour accéder au site ftp comme un disque réseau :
 
Lorsque je télécharge un fichier sur une page web et que je fais "enregistrer sous", l'explorateur windows me propose bien mon favori réseau, en l'occurence le site ftp. Par contre il est impossible d'enregister quoi que ce soit sur ce dernier (ni même de parcourir les arborescences). Est-ce que quelqu'un connait une parade? (A part l'enregistrement sur le disque puis le transfert ftp ;) ?)
 
 
PS : j'utilise WinXP pro SP2


 
ftp://user:motdepasse@moncomteftp.com ou fr ou autre
ecrivez ceci  en respectant votre identifiant et mot de passe dans l'explorateur windows barre d'adresse et hop vous avez votre ftp et vos dossiers


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Lecteur virtuel qui pointe vers serveur FTP

 

Sujets relatifs
IWSS de TrendMicro: activer l'analyse FTPréseau local, accès possible seulement par \\serveur\....
fonctionnalités du serveur asteriskFTP Free : No space left on device
Comment faire un serveur MAIL sous windows xp svp ?mon serveur ftp !
Serveur SMTPCréer son serveur WEB,FTP, PHP
lecteur e: fantome dans le poste de travail 
Plus de sujets relatifs à : Lecteur virtuel qui pointe vers serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR