Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  optimiser windows : services et défragmenter ok mais quoi d'autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

optimiser windows : services et défragmenter ok mais quoi d'autre ?

n°1480605
Flitz
Posté le 06-03-2004 à 20:53:06  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Voilà mon père a hérité de mon vieil ordi :  
 
- Asus K7m
- Amd Athlon 600MHz
- 256 Sdram Pc 133 (une barette CL3 et une je sais pas  :D )
- Disque dur Maxtor 60GB
 
le tout sous WinXP pro
 
le reste on s'en fout pour la performance
 
Bon pour son site, il utilise énormément son scanner, son imprimante et pour sauver tout ça son graveur Ide (un liteon) et son Iomega250. Seulement voilà il utilise aussi énormément Adobe Photoshop7.0 en parallèle avec word, son client ftp, et plein d'autres trucs nécessaires à son site. Il a aussi son antivirus (norton) et son norton security en arrière plan (je sais que ça bouffe énormément de ressources mais bon c'est vrai qu'il en a besoin vu les nombreuses attaques déjà eues).
 
Ce qu'il se passe c'est que c'est un peu juste quand tout tourne, ça rame un peu. On a pensé à rajouter 256 Mb de Ram CRUCIAL mais finalement on s'est dit que rajouter 256Mb à 85 euro le moins cher c'est un peu bête sur une machine en fin de vie il ne faut pas se le cacher. Donc je me demandais si en plus de la suppression des services non nécessaires (ce qui a quand même un impact non négligeable d'après ce que j'ai pu tester) et d'une défragmentation je ne pourrais pas encore optimiser le système.  :heink:  
 
Mais le Hic est là !!  C'est que je ne sais pas vraiment comment d'autre ! :pfff:  Vous feriez quoi vous ??? Je précise que l'achat de ram est vraiment en dernier recours et que l'achat de nouveau matériel est proscrit !
 
Alors aux pros de l'optimisation en tout genre même si ce n'est que pour gagner 1% de performance j'attends vos propositions, enfin si vous voulez bien m'aider  :whistle:  
 
merci d'avance à tous ceux qui ont une idée et même aux autres qui se donneront la peine de répondre.  :jap:  :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 20:53:06  profilanswer
 

n°1480675
patparis
Posté le 06-03-2004 à 22:05:07  profilanswer
 

Si tu as vraiment désactivé tous les services inutiles, il ne reste plus grand chose. Les programmes qu'il utilise prennent bien plus de ressources que les options qu'il pourrait désactiver.
 
Quand tu affiches le gestionnaire de taches, la charge dédiée est à quel niveau ? Tu vois les processus qui bouffent le plus de ressources (probablement Norton) ?.
 
Sinon, je suppose qu'il a déjà choisi d'afficher le bureau classique de Windows (menu démarrer et Apparence dans les propriétés d'affichage) et désactivé les options inutiles.

n°1480679
patparis
Posté le 06-03-2004 à 22:09:33  profilanswer
 

Tu connais ces sites ? :
 
http://www.generation-nt.com/astuces_optimisation.html
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/astucesxp.htm
http://karibou10.free.fr/xp/centre/43.htm
 
Ce ne sont que quelques exemples mais on y trouve des manips pour optimiser Windows. Rien de transcendant question ressources mais si tu es à la recherche des kilos en trop...

n°1480686
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-03-2004 à 22:12:36  profilanswer
 

formater ?
 
:-D
 
 
... qui m'aime me tape

n°1480688
skiri
Posté le 06-03-2004 à 22:17:34  profilanswer
 

une bonne chose a faire ki allegera a mort le xp
 
demarrer/executer/ tu tape   msconfig    , tu va dans l'onglet demarrage et tu decoche tout ! et tu reboot !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  optimiser windows : services et défragmenter ok mais quoi d'autre ?

 

Sujets relatifs
Webcam Philips Toucam Pro et Windows Server 2003Faille de sécurité windows (all windows]
Cherche logiciel enregistrant l'écran windowsverouiller windows 98
Installation de Windows avec Linuxchangement cm/proc/ram : faut il reinstaller windows ?
prob pendan l'instal de windows xpWindows xp ne veut pas s'installer sur un ordinateur formaté
sata & windows 98plantage pendant l'install de windows XP
Plus de sujets relatifs à : optimiser windows : services et défragmenter ok mais quoi d'autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR