Salut,
j'ai un PC sous Windows NT4 qui refuse de booter (ntldr ok, mais il dit "ntoskernel.exe n'a pas pu être chargé, blabla" ...)
Bien sûr le fichier est présent, et je n'ai aucune idée de ce qui foire.
Je ne dispose pas d'un ghost ou sauvegarde équivalente de ce PC,m ais je dois remettre en route ce PC sans perdre aucune donnée ni configuration. Le but n'est pas de récupérer en catastrophe des données, mais bien de faire que NT boote à nouveau sans perte et fracas.
La réparation via le CD de NT4 ne fonctionne pas (elle ne voit pas mon installation existante). Impossible de "mettre à jour" en réinstallant par dessus: "la partition est endommagée ou non formattée".
=> Je suppose que la partition est en NTFS5 (elle fait plus de 8 Go), or l'installeur ne reconnait que le NTFS4
Quand au CD de restauration fourni par le constructeur, il me menace de supprimer tout le contenu du disque (c'est un petit comique lui
)
J'ai tenté de faire un "slipstream à la mano" du SP6 sur mon CD d'install NT4: bien sur, ça ne fonctionne pas, il me dit que mes fichiers sont endommagés ...
Sachant que je dispose juste de ma b*te et mon couteau, quelle est la meilleure solution ?
Est-ce qu'un outil comme PQMagic me permettrait de convertir ma partition de NTFS5 à NTFS4 ?