Bonsoir à tous,
Je vous sollicite car je suis un peu (beaucoup ) ennuyé avec le PC principal.
Je vais remonter un peu dans le temps pour que vous compreniez bien le problème.
=> Il y'a quelques mois, j'ai décidé avec un pote de modifier la paroi latérale du PC. Donc chez lui on a commencé le découpage de la paroi et du plexi mais le temps nous a manqué.Donc j'ai laissé le panneau chez lui et je suis parti. Le problème est que le père du pote, en mettant de l'ordre, a jeté la paroi "trouée". Donc je me suis retrouvé avec un PC qui brassait les poussières.
=> Nouveau boîter commandé sur eBay.
Entre temps, mon PC a commencé à faire des siennes :
-imprimante (USB) plus reconnue;
-clé USB plus reconnue.
Alors que d'autres périphériques aussi en USB continuaient à marcher (webcam, ...). Déjà là je m'interroge...
La nouvelle tour étant arrivée, je décide de tout "transplanter" dedans. Je n'ai jamais fait cette opération mais c'est pas très compliqué, d'autant plus que je suis assez familiarisé avec le matériel informatique.
J'ai donc tout mis dedans mais au moment de démarrer, le PC entre tout seul dans le BIOS. Je peux me servir des flèches mais une fois arrivé dans l'onglet "BOOT" le clavier ne répond plus.
J'ai vérifié les branchements et j'ai changé de prise les IDE. J'ai essayé de redémarrer mais plus rien... J'ai aussi remarqué que sur la carte mère il y'a écrit : IDE PRIM et IDE SEC. Je pense donc que le IDE PRIM sert à brancher la nappe du disque dur? Et toujours au sujet des nappes, dois-je brancher le disque dur sur la prise intermédiaire ou celle en bout de nappe?
En fait je suis un peu perdu... Et surtout dégoûté d'avoir commencé quelque chose que je n'arrive pas à finir.
P.S 1 : de mémoire le pc bootait sur le lecteur de disquette et puis sur le disque dur, donc j'ai branché le floppy et quand j'allume le PC j'entends bien le floppy qui vérifie la présence d'une disquette...
P.S 2 : les lampes du lecteur CD et du graveur DVD restent en permanence allumées... Pas normal.
Résolu mais nouveau problème en bas!
Message édité par accelahpp8 le 04-03-2007 à 21:25:56