Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

echec de nettoyage pagefile

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2761932
sojoh
Posté le 03-03-2008 à 13:05:35  profilanswer

Bonjour, :hello:  

Je suis sur XP SP2.  

Malgré les recommandations sur différents sites pour modifier la valeur de la clé ClearPageFileAtShutdown de la base de registres en 1, je n'arrive toujours pas à l'effacer automatiquement après reboot. La taille de mon pagefile est actuellement à plus de 2Go!

Bien entendu, j'ai configuré la taille minimale et maximale autorisée pour ce fichier.

Quelles peuvent être les causes de cette inaction?
Sinon, y aurait-il une autre manière de le faire?

Merci pour vos aides

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 13:05:35  profilanswer

n°2761956
mido70
Posté le 03-03-2008 à 14:18:31  profilanswer

sojoh,

Avec ClearPageFileAtShutdown=1 l'effacement ce fait à la fermeture du PC(good), il se recréé à l'ouverture.

Tuto "Quantité de RAM et mémoire virtuelle": http://www.commentcamarche.net/faq [...] -virtuelle

Ceci est convenable.
Si vous avez 512Mo de Ram, alors, la taille minimum du pagefile.sys devrait faire le nombre de Mo de RAM + 128 = 640 <=Taille initiale (Mo)
mémoire vive(2Go) - (512 + 128) = 1360Mo  <=Taille maximal

Message cité 1 fois
Message édité par mido70 le 03-03-2008 à 14:20:48
n°2762007
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 03-03-2008 à 17:14:25  profilanswer

Le plus simple c'est de mettre ton fichier de swap (PageFile) sur un autre disque ou partition avec la taille requise et eventuellement de le remettre sur le disque/partition initiale si tu es sentimental ;). entre les 2 opérations tu peux même lancer un defrag pour mettre ton disque au carré.

A+

n°2762070
sojoh
Posté le 03-03-2008 à 23:18:14  profilanswer

mido70 a écrit :

sojoh,

Avec ClearPageFileAtShutdown=1 l'effacement ce fait à la fermeture du PC(good), il se recréé à l'ouverture.  

Tuto "Quantité de RAM et mémoire virtuelle": http://www.commentcamarche.net/faq [...] -virtuelle

Ceci est convenable.
Si vous avez 512Mo de Ram, alors, la taille minimum du pagefile.sys devrait faire le nombre de Mo de RAM + 128 = 640 <=Taille initiale (Mo)
mémoire vive(2Go) - (512 + 128) = 1360Mo  <=Taille maximal

Ce point aussi est déjà vu et configuré. Je sais bien que l'OS requiert ce fichier d'echange. Mais pourquoi sa taille ne diminue jamais d'un redémarrage sur l'autre, mais au contraire il continue de s'accroître! J'ai 1,5 Go de RAM !  :D  
Donc, j'ai pas pigé quelque part!

n°2762072
freds45
Posté le 03-03-2008 à 23:25:44  profilanswer

Quel intérêt à bidouiller tout ça, alors que Windows le gère TRES BIEN tout seul :heink: ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Comment déplacer le pagefile.sys vers une autre partition ?Problème d'installation de l'utilitaire de nettoyage
Tapeware 7 - Erreur 1523 : Echec chercher configurer les informationsproblème mode sans échec : help
Echec de l'initialisation du système ?[Vista] Lancement en mode sans echec
Echec d'install XP sp2 sur acer aspire SA80ralentissement pc malgré efforts nettoyage
Windows impossible à démarrer même en mode sans échec, help!DD en RAW après un nettoyage de disque ? Le truc que j'ai oublié !
Plus de sujets relatifs à : echec de nettoyage pagefile

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR