Bonjour,
J'ai un léger problème qui commence à devenir assez contraignant. Je m'en remet donc aux idées et expériences de la communauté HFR dans l'espoir de ne pas avoir à faire appel à un prestataire.
Contexte:
- un serveur de fichier sous 2003 server qui fait aussi contrôleur de domaine, annuaire LDAP et DNS
- un serveur sous 2003 server qui devrait servir pour Exchange 2003
Nous avons effectué une première installation d'Exchange sur le serveur. Celui-ci devait nous servir pour des tests et avons installé d'autres outils qui ont fini par pourrir plus ou moins l'installation d'exchange. Nous avons formaté, purement et simplement. Erreur fatale si on peut dire...
En effet, exchange s'implante relativement en profondeur sur l'annuaire. Depuis, toutes mes tentatives d'installation d'exchange sur le domaine se sont soldés par des echecs.
Ainsi, le /forestprep me lance comme erreur que je dois être administrateur intégral exchange. Pas facile vu que l'installation n'est pas faite. Bien sur, je possède tous les droits requis pour l'installation (cf. la doc) et même plus (j'ai même rajouté tous les groupes possibles au compte admin au cas où...)
En fait, le problème semble être au niveau de l'annuaire qui doit posséder encore des entrées pour exchange et au niveau des utilisateurs. J'avais supprimé toutes les boites à lettres utilisateur (une seule vu que pour test) mais ça n'a rien donné de mieux.
J'ai tenté une installation hors domaine (j'ai créé un domaine supplémentaire) et tout s'est passé pour le mieux. Mais installer exchange sur un autre domaine ne nous intéresse pas...
Donc, ma question serait : comment nettoyer l'annuaire LDAP de mon contrôleur de domaine afin de virer tout ce qui concerne exchange et repartir sur une base saine ?
Il va s'en dire que je souhaite conserver l'annuaire existant n'ayant pas envie de me retaper le paramétrage des droits des différents dossiers.
Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'informations complémentaires.