Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème Vista : le pc ne s'éteint plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Vista : le pc ne s'éteint plus

n°2864983
ScHmOOze
Posté le 29-05-2009 à 11:20:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cette question a peut-être déjà été posée, j'ai parcouru de nombreux forums, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne réponse à ma question, alors je tente ma chance ici !
Alors voilà, depuis un moment, mon portable Acer (un 8920G) refuse de s'éteindre correctement. Je m'explique :
lorsque je désire arrêter le système, la procédure d'extinction semble se dérouler correctement, l'écran se coupe comme si l'ordi était éteint, mais le pc continue à tourner, le bouton 'power' reste allumé, et il faut que j'appuie longuement sur celui-ci pour le couper manuellement. Alors j'ai tout essayé : restauration du système - formatage + réinstallation - mise à jour de tous les pilotes + bios etc... rien n'y fait. Par contre, lorsque je lance Vista en mode sans échec, il s'éteint normalement. Mais en mode normal, je n'arrive pas à trouver le service ou processus qui fait que le pc ne veuille pas se couper normalement. J'ai configuré un démarrage personnalisé (via Msconfig) avec le minimum de programmes et de services au démarrage, mais le problème persiste. Je me tire les cheveux !!!  
 
Si quelqu'un qui a déjà eu ce souci a trouvé une solution efficace, je suis preneur ! Au pire j'installerai la RC de Seven, mais j'aimerais que mon o.s acuel fonctionne correctement quand même :)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 11:20:16  profilanswer
 

n°2865199
ScHmOOze
Posté le 30-05-2009 à 12:35:30  profilanswer
 

A priori personne n'a de solution pour ce problème :p

n°2865202
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 30-05-2009 à 12:42:27  profilanswer
 

Salut,
 
ce que tu me décrit me fait penser à une config qui n'a pas ACPI
 
bon, comme c'est une machine récente, à priori ça ne devrait pas poser de pb. Peut-tu aller dans le bios pour voir si l'ACPI est bien activé ?

n°2865289
ScHmOOze
Posté le 30-05-2009 à 20:59:40  profilanswer
 

Oui, tout est bien activé. De toute façon les options dans ce bios sont minimalistes ! Mais comme je le disais plus haut, en mode sans échec tout fonctionne nickel :s

n°2865590
ScHmOOze
Posté le 01-06-2009 à 12:00:12  profilanswer
 

Je suis le seul à avoir rencontré ce problème ?

n°2865619
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 12:32:52  answer
 

Bonjour.
 
Essaie une mise à jour du bios du portable, téléchargeable sur le site d'Acer.
 
En suivant ce lien

n°2865661
ScHmOOze
Posté le 01-06-2009 à 14:27:28  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait. Je suis même allé jusqu'à le downgrader pour être certain que le problème ne vient pas de là, mais sans succès malheureusement...

n°2865662
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 14:28:37  answer
 

Ca te le fait depuis que tu as le portable ?
 
Tu as changé des valeurs dans les réglages du bios ?

n°2865666
Cyrilong
Posté le 01-06-2009 à 14:45:41  profilanswer
 

Bonjour,
question a 2 balles: t'es sur que tu l'arrete? tu le mettrais pas en veille par hasard?
On ne sait jamais le bouton de Vista porte a confusion...

n°2865839
ScHmOOze
Posté le 02-06-2009 à 10:11:26  profilanswer
 

@ Childerik -> Non ça le fait depuis quelques temps seulement, c'est un portable que j'ai envoyé en SAV pour un prob de chipset graphique, et quand je l'ai récupéré ces symptômes sont apparus. Le hic c'est qu'il arrive qu'il s'éteigne correctement 1 fois sur 10... Je n'ai rien touché dans le bios, excepté l'ordre des périphs de boot pour la réinstall de Vista depuis le dvd. On m'a dit que pour déterminer si le prob était matériel ou logiciel, il suffisait de démarrer en mode sans échec et voir si le problème persistait, ce qui n'est pas le cas, alors j'en conclus que c'est un pilote ou un processus qui fait merdouiller tout ça, non ?
 
Et pour Cyrilong, oui, je clique bien sur le bon bouton ;)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 10:11:26  profilanswer
 

n°2867113
ScHmOOze
Posté le 06-06-2009 à 15:04:05  profilanswer
 

Bon et bien à priori ça doit venir du pilote ACPI qui fait des siennes, puisque hier mon pc a réussi à s'éteindre miraculeusement 3x dans la même journée ! Je viens d'installer la RC de Seven, et dans les périphs inconnus il me trouve un périphérique ACPI/ITE6x dont il n'arrive pas à trouver le pilote... Je pense qu'il est inutile de chercher plus loin dorénavant ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème Vista : le pc ne s'éteint plus

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur Open Office Calc et Vistagrosse lenteur demarrage xp
Passage : Vista -> 2003 ServerPartage imprimante (Portable en Vista avec PC en XP)
message d'erreur "acces refusé" lors d'un partitionnement sous vistaprobleme demarrage win xp ntldr et disk boot
Problème bluetooth 2.1 sp2 vistaProblème de mise en veille
Plus de sujets relatifs à : Problème Vista : le pc ne s'éteint plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR