Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  grosse lenteur demarrage xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grosse lenteur demarrage xp

n°2864771
bracame
Posté le 28-05-2009 à 17:47:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 2 semaines mon nc10 est très lent à démarrer, la fenêtre noire avec le curseur est longue puis un ecran noir de quelques dizaines de secondes s'affiche avant la fenêtre de login.
Quand je clique sur mon compte, la musique d'accueil n'est pas lue correctement (ça grésille ça ralentit comme ci y'avait pas assez de puissance pour lire.) ensuite il faut attendre encore quelques minutes avant d'avoir la main.
 
 avant ça fonctionnait bien, et sur la partition ubuntu pas de problème je suis sur le bureau en quelques dizaines de secondes.
 
 j'ai désactivé tout ce qui se lance au démarrage via msconfig, nettoyé le registre avec regseeker, antivir en antivirus et spybot ne trouvent rien, défragmenté et c'est toujours pareil.
 
 Ce soir nouveauté, explorer.exe ne marche pas, barre des taches / menu démarrer sont affichés mais inactifs et les icones du bureau pareil, les icones du systray ne s'affichent même pas (alors que les progs sont bien lancés: cnx wifi notamment
 via le gestionnaire des taches je lance firefox, ça marche...  donc je kill explorer.exe et le relance et le pc se met à fonctionner correctement.
 
 donc j'en déduit qu'il y a un problème avec explorer.exe mais j'ai aucune idée de la solution.
 
 avez vous une idée ?
 
 edit : explorer.exe ne consomme pas de cpu dans le gestionnaire des taches quand ça rame.


Message édité par bracame le 02-06-2009 à 20:17:13
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 17:47:50  profilanswer
 

n°2865014
bracame
Posté le 29-05-2009 à 12:27:27  profilanswer
 

up

n°2865998
bracame
Posté le 02-06-2009 à 20:16:36  profilanswer
 

up
 
c'est ptete pas lié a explorer en fait. le problème est apparu le lendemain d'un voyage au vietnam, hier j'ai installé un antivirus vietnamien qui a découvert 3 virus (que antivir et nod32 n'avaient pas vu)
le probleme persiste au demarrage, le gestionnaire des tache indique 50% utilisés alors que tous les process sont à 0.
j'ai fait des chkdsk, ok
ce soir nouveau truc : la wifi est indiqué comme déconnecté mais le poste est connecté.  Quand je répare la connexion ça deco et reco bien yahoo et le reste mais windows dit qu'il ne peut pas se connecter.
 
 je ne comprends vraiment pas


Message édité par bracame le 03-06-2009 à 07:24:58
n°2866063
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 03-06-2009 à 00:10:52  profilanswer
 

Un conseil virre le log hijackthis les modo ne vont pas tarder :D (ce n'est plus permis je crois)
 
celà dit ton log est correct, rien de dangereux/suspect.
 
Sinon pour ton problème fais un démarrage en mode sans echec, tu peux aussi essayer "dernière bonne configuration connue" si ca donne rien, je te conseille de virer tous les AV que tu as, un redémarrage puis install un bon AV gratuit genre Antivir, ou Avast ou NOD32.
 
Fais un scan minicieu (qui va prendre beaucoup de temps) et vois ce  que ca donne.


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2866322
bracame
Posté le 03-06-2009 à 22:43:02  profilanswer
 

en sans échec ça démarre normalement et nod32 et antivir ne trouvent rien.
 
 le plus chiant est que y'a pas de lecteur cdrom sur le truc sinon jze réinstallerais

n°2866323
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 03-06-2009 à 22:48:15  profilanswer
 

Et une restauration ? .... essayes d'avoir un lecteur DVD externe et réinstalle car là comme ça c'est pas facile de savoir d'où le problème vient..


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2867561
bracame
Posté le 09-06-2009 à 02:11:55  profilanswer
 

oui je vais en acheter un lecteur car ça me gonfle, j'ai eu quelques ecrans bleu pendant 2-3 jours (?)
le wifi qui ne detecte aucun reseau pendant 2-3 autres jours et les reseaux favoris qui disparaissent, ce soir c'est revenu mais impossible d'avoir une ip valable.... encore plus délirant: l'icone du systray indique déconnecté, sur la ligne de la connexion dans la liste des reseaux sans fil ça dit "déconnecté" alors que le petit texte en dessous dit "vous etes connectés"  et le bouton en bas propose de déconnecter.
 
scan complet avec antivir / nod32 et scan online kaspersky depuis ubuntu ne trouvent rien.
 
au demarage du poste le processus inactif est à 100-98%  alors que l'uc utilisée est à 50-60... (mais c'est ptete l'affichage qui rame)
 
 en fait j'ai l'impression que windows est bien cassé, pourtant j'ai rien bidouillé sur ce poste. par contre les lenteurs c'est vraiment au demarrage, et ça s'ameliore par la suite, même avec tout désactivé.
 
 la restauration j'ai tenté mais ça n'a rien changé donc je l'ai désactivé :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  grosse lenteur demarrage xp

 

Sujets relatifs
probleme demarrage win xp ntldr et disk bootDémarrage impossible avec Windows XP SP3 , help !!!!!
Déréglement ordre de démarrage disqueDémarrage possible qu'en Mode sans Echec. Virus?
Démarrage impossible avec Windows XP sur Acer AspireOnePC blocké 2 minutes démarrage (Bureau) XP
Démarrage Windows xp pro: comment supprimer le 1er clickHelp ! Probleme demarrage Vista.
Démarrage de Sunbelt Personal FirewallProblème lancement double script windows
Plus de sujets relatifs à : grosse lenteur demarrage xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR