Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MultiBoot et lettre de lecteur des OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MultiBoot et lettre de lecteur des OS

n°2761696
bebel331
Posté le 02-03-2008 à 13:09:57  profilanswer
 

   Bonjour à tous,  
 
Je dispose de 3 Partitions sur mon HDD :
 

  •    1. ( C: ) pour OS_1 (60 Go)  
  •    2. ( D: ) pour OS_2 (70 Go)
  •    3. ( E: ) pour OS_3 (20 Go)


Et je désire installer les OS suivant :
 

  •    OS_1 : Microsoft Windows XP Professionnel SP2
  •    OS_2 : Microsoft Windows VISTA Ultimate
  •    OS_3 : Microsoft Windows XP Professionnel SP2 (+ outils de développement)


Pour gérer le multiboot de manière "automatique", j'installe les OS dans l'ordre suivant : OS_1 ; OS_3 ; OS_2.
Cependant, déjà après l'installation de l'OS_3, je dispose du multiboot classique d'XP, ce qui est normale à ce stade du processus. Cependant si je demarre l'OS_3, celui-ci se trouve sur le lecteur E:, et là est mon soucis, j'aimerai qu'il y est remappage automatiquement des lettres des lecteurs de fasson à ce que l'OS charger soit toujours le C:. Je sais que si j'installe OS_2 (VISTA), le remappage est bien fait, mais le bootloader ne semble pas voir l'OS_3, alors je me retourve avec deux bootloader, celui de VISTA pour choisir XP ou VISTA, puis celui de XP pour choisir OS_1 ou OS_3, et voici alors le mappage des letteurs en fonction de l'OS chargé :
 
OS Chargé : OS_1 (XP)        !    OS_2 (VISTA)      !   OS_3 (XP)
               -------------------------------------------------
                  OS_1 ( C: )      !     OS_2 ( C: )        !    OS_1 ( C: )
                  OS_2 ( D: )      !     OS_1 ( D: )        !    OS_2 ( D: )
                  OS_3 ( E: )      !     OS_3 ( E: )        !    OS_3 ( E: )
 
Les deux premier OS sont tels que je le souhaite, donc pas de soucis, mais l'OS 3 n'est pas Ok, je souhaiterrai la configuration suivante :
 
            ...    !  OS_3 (XP)
          ---------------------
            ...    !  OS_3 ( C: )
            ...    !  OS_2 ( D: )
            ...    !  OS_1 ( E: )      
 
j'espère avoir été clair dans mes explications, sinon n'hesitez pas à demander. Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 13:09:57  profilanswer
 

n°2761698
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 02-03-2008 à 13:12:52  profilanswer
 

XP d'abord, Vista ensuite.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2761763
bebel331
Posté le 02-03-2008 à 17:44:08  profilanswer
 

Je suis d'accord, est sa marche parfaitement, mais là, j'ai 2 XP est un VISTA, et sa marche bien pour le premier XP, mais pas pour le deuxieme

n°2761767
dnlilas
Posté le 02-03-2008 à 17:58:03  profilanswer
 

A essayer : Tu mets la partition du deuxième XP active, puis tu installe le 2ème XP. Comme cela la 2ème installation XP devrait prendre cette partition comme C:.

n°2761855
bebel331
Posté le 02-03-2008 à 22:42:44  profilanswer
 

j'avais déjà essayer, et sa n'a pas marché, j'avais même flingué le bootloader. Peut-être existe-il une option dans le boot.ini pour spécifier la lettre du lecteur de l 'OS chargé ?

n°2761873
dnlilas
Posté le 03-03-2008 à 05:53:06  profilanswer
 

Essaie ceci, ça doit marcher. Tu caches la première partition XP puis tu installes le 2ème XP.

n°2761901
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 03-03-2008 à 11:35:55  profilanswer
 

Des info sur le boot.ini =>
http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MultiBoot et lettre de lecteur des OS

 

Sujets relatifs
windows 2003 et lecteur réseau avec active directoryLecteur avec Réducteur de Bruit en Live intégré ??
Comment changer la lettre du lecteur de disquette sous Win98?Impossible d'ouvrir mon lecteur CD..
MultiBoot Windows Vista (SATA) + XP (IDE) : Impossible ??Comment créer un CD MultiBoot d'application DOS
Pb NetDrive : imp. suppr. lecteur dans poste de travail (xp)Tout l'UC pris par ... Le Lecteur Windows Media
Plus de sujets relatifs à : MultiBoot et lettre de lecteur des OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR