Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Close] Boot win , ecran bleu (Sata)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Close] Boot win , ecran bleu (Sata)

n°2022104
art2rue
Posté le 06-05-2005 à 19:57:28  profilanswer
 

Salut ,
voila j'ai un new pc mais il déconne a fond  
Sata ?
le hard disque et un serial ata , quand je voulai installer un OS il copiait les fichier windows et avt d'arriver au paneau de formatage il redemarais et je recommancais et sa fesais tjr pareille , j'ai essayer plein de reglage , bon bref
ensuite je suis aller chez un pote ki a une carte mere sata j'ai branché , j'ai installé l'os ( no probleme le hd bootai bien et tout ) de retour chez moi tt content je met le dd , et la il me met un ecran qui me dit que windows a été mal eteint il me donne le choix entre le demarage normal ou le sans echec , j'ai beau choisir les deux sa me mene a un ecran bleu qui me dit sa :
Un pb détécté et win a ete arreter afin de prevenir tt domage sur votre ordinateur etc etc
Info technique :
*** STOP : ox0000007b(0xf7c4e528,0xc000034,0x00000000,0x00000000)
 
J'avais deja reussi ac ce meme pc a installer OS et le faire booter et jouer a des jeux dc ton fonctionne je vs donne la config o cas ou :
A64 3200+
2 X 512 mo ddr pc 3200 twinmoss
X800XL pci-e
Dd S-ata 200 go seagate
Carte mere Gygabite Ga k8n9f
 
Merci Cordialement


Message édité par art2rue le 13-05-2005 à 21:04:47
mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 19:57:28  profilanswer
 

n°2022138
art2rue
Posté le 06-05-2005 à 20:29:51  profilanswer
 

Petite précision :
Sa me fesait pareil, et j'avais un SP1 d'installé enfin sa marchait avt ke mon frere prenne l'ordi et fasse je c pa trop koi enfin bon bref et la j'ai insall un SP2

n°2022156
art2rue
Posté le 06-05-2005 à 21:03:05  profilanswer
 

un petit up

n°2022171
dd67000
quand y a plu, y a encore
Posté le 06-05-2005 à 21:12:56  profilanswer
 

hummm ...
je ne connais pas encore a fond les Disk SATA, mais vu ce que tu as fait, on peut dire 2 choses:
- lors de ton install chez ton pote, ca fonctionne c'est normal, mais arrivé chez toi ce n'est plus le cas... donc question: avez-vous les memes cartes meres???  
car windows XP, meme beau à etre PNP, dès le demarrage s'il voit que les HARDWARE n'etaient pas identiques, il va planté sur et certain, d'ou la 2e remarque
- le plantage stop code que tu indiques est pb hardware, c'est le fichier HAL.dll qui est certainement en cause, demarre en mode console de récuperation, puis recopie le fichier HAL.dll dans ton windows (bien sûr c'est celui du cd original si tu n'as pas encore patché ton windows en SP1) sinon, si tu as dejà mis SP1, faut une manip de plus que je detaille apres si tu veux bien!
 

n°2022179
dd67000
quand y a plu, y a encore
Posté le 06-05-2005 à 21:20:54  profilanswer
 

J'ai parlé trop vite, ... (mea culpa)
ce n'est pas le HAL mais bel et bien le disk qui est en cause! puis que tu es en SATA, je pense tout d'abord que tu devras installé ton system sur ton pc avec la/les diskett driver SATA de ton fabricant de CARTE MERE. C'est là le début de ton pb. Mais en tout cas installer chez ton pote ton system puis venir le mettre sur ton pc, si ce n'est pas exactement le meme pc, tu peux avoir problem de compatibilité (HCL)

n°2029924
art2rue
Posté le 13-05-2005 à 21:04:25  profilanswer
 

Salut merci beaucoup ,  
sinon j'ai reussi a formater sur mon pc tjr pareille et je me suis rendu compte que c t une barette de ram qui causait ce probleme ( Retour SAV) c'est bizare car elle marchait parfaitement et du jours au lendemin , enfin mon pc remarche ( pu de ddr pr le moment mais bon ) ;)
Merci beaucoup
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Close] Boot win , ecran bleu (Sata)

 

Sujets relatifs
probleme boot lan PXE (pour ghost)Softice sous XP : écran immobile et bizarre
Fichiers windows importants pour le bootProblème installation Win XP Pro sur disque SATA
[HELP] Boot WinXP après intall de LILO...Suppression Double boot
Boot par le lan...Quele est l'OS le plus rapide au boot : win xp ou Linux ?
Changer de resolution ecran par un simple raccourci bureau ?plantage (ecran bleu) à la vérification du disque
Plus de sujets relatifs à : [Close] Boot win , ecran bleu (Sata)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR