Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Montage d'un PC sans réinstaller Windows sur le DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage d'un PC sans réinstaller Windows sur le DD

n°3049897
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Posté le 12-08-2012 à 15:05:29  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me pose une question afin de me faciliter l'upgrade du PC d'un pote.
 
Je change la CM, le CPU, le GPU et l'alim.  
 
D'habitude, quand je change le GPU, je désinstalle la CG et j'éteins l'UC. Je fais le changement de composant et je reboot, et j'installe les pilotes de la nouvelle CG. Et tout marche nikel  :sol:  Jusque là, rien d'extraordinaire.
 
Par contre, je me demandais si je pouvais faire la même chose avec la carte mère: peut-on désinstaller les pilotes du chipset, du son, etc, ... puis changer de CM et redémarrer?
 
Y'a-t-il une procédure, un ordre, ...  :??:  
 
Le but de l'opération est de ne pas formater son disque dur et toute ses données bien évidemment (de toutes façons je les sauvegarderai quand même avant).
 
QQ a-t-il déjà réussi l'expérience sans BSOD?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 12-08-2012 à 15:05:29  profilanswer
 

n°3049906
atreides59
Posté le 12-08-2012 à 16:03:36  profilanswer
 

Tu es bon pour la réinstalle.  
 
On trouve ici ou là des méthodes pour le faire mais c'est bancal et sans garantie. Et puis si cela parait fonctionner on n'est jamais sûr que les futures problèmes ne viennent pas de là.  

n°3049942
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Posté le 12-08-2012 à 21:17:27  profilanswer
 

En fait mon poto a fait plein de chemin sur son PC (partitionnage + multiples sous-dossiers, etc ...) un vrai merdier sans compter les multiples logiciels de traitement d'images/videos/ etc liés à son activité.
 
Alors j'ai vraiment une grosse flemme d'avance pour tout copier et tout réinstaller en sachant pertinemment que je vais me tromper sur 1 ou 2 trucs et qu'il va me dire: "j'trouve plus mon truc! Tu peux rev'nir!"
 
 [:massys]

n°3050138
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Posté le 14-08-2012 à 09:29:27  profilanswer
 

J'ai trouvé cette méthode.
 
Je vais la tenté, on verra bien  :sweat:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Montage d'un PC sans réinstaller Windows sur le DD

 

Sujets relatifs
CC Cleaner et Windows XPInstallation Windows Vista avec CD Ultimate mais Clef Business
Problème gadget windows 7boot impossible cd windows xp + nouvelle carte mere
Problème Windows 7 Installation/FormatageProbleme avec le systeme Aero de windows seven
Sysprep Windows 7 Pro[Installation SSD] Que faire après avoir installé Windows ?
installation windows XP sur IBM Thinkpad avec licence origineinstall windows 7 OK (via clé usb), puis Missing operating system
Plus de sujets relatifs à : Montage d'un PC sans réinstaller Windows sur le DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR