Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  fn+f5 ne bascule pas l'affichage (moniteur/tv)(laptop)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fn+f5 ne bascule pas l'affichage (moniteur/tv)(laptop)

n°2770875
easymode
Posté le 06-04-2008 à 16:01:33  profilanswer
 

hello
 
Je m'explique.
J'ai réinstallé windows (xp) depuis peu, et depuis lors, l'appui sur les touches fn + f5, qui, jusqu'a présent, appelait un mini menu (type alt+tab) qui me permettait de selectionner la sortie video voulue, n'a plus d'action (ces touches fonctionnent bien, il ne s'agit aucunement d'un problème hardware).
Sur mon "ancien" windows, je voyais apparaitre au milieu de l'écran 3 icones (moniteur local -> local + svideo -> svideo).
Désormais je suis obligé de passer par les drivers pour switcher d'écran, ce qui est embétant en cas de vidéoprojection par exemple.
 
Merci pour votre aide.
 
(p.s. les autres combinaisons ne posent pas de problème, c'est juste celle ci)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 16:01:33  profilanswer
 

n°2770878
ccp6128
Syntax error
Posté le 06-04-2008 à 16:31:22  profilanswer
 

Ce n'est pas une fonctionnalité native de windows, tu as du oublier de réinstaller un logiciel fourni avec ton pc qui permettait l'affichage de ce menu.

n°2770879
easymode
Posté le 06-04-2008 à 16:39:03  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
Mais je suis étonné car TOUTES les autres touches type Fn (genre pour couper le wifi, désactiver le touchpad etc) fonctionnent, alors que je n'ai (effectivement) rien installé. Es tu sûr de ce que tu avances ?
Si oui, aurais tu une idée du logiciel requis (acer 7720, mais je suppose que c'est le même pour tous les acer ?)

n°2770885
ccp6128
Syntax error
Posté le 06-04-2008 à 16:58:56  profilanswer
 

Certain oui. Dans la plupart des cas, les touches Fn sur les portables sont gérées en hardware, cad que même sans le soft leur appui provoquera bien l'action souhaitée. Mais ca ne fonctionne en général que pour une action simple de type monter/baisser le volume ou faire du on/off.
 
Pour les actions plus élaborées, ou pour afficher un écran de sélection, il te faut un soft complémentaire.  
 
Exemple sur mon T42 sans soft, le bouton Fn+F5 active / désactive le bluetooth, quel que soit l'OS. Avec le soft, j'ai un joli menu pour choisir l'activation/désactivation du wifi et ou du bluetooth + des options complémentaires.
 
Je ne sais absolument pas lequel est nécessaire pour ton Acer, je t'invite à regarder sur le site web du constructeur. C'est peut être inclus dans le driver vidéo "customisé" par Acer, ou dans un logiciel de gestion de raccourcis clavier.

n°2770899
easymode
Posté le 06-04-2008 à 18:03:10  profilanswer
 

ok, merci beaucoup
Le problème vient du fait que le pc était livré avec vista, et que j'ai mis xp, et qu' évidemment, c'est un peu le parcours du combattant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  fn+f5 ne bascule pas l'affichage (moniteur/tv)(laptop)

 

Sujets relatifs
Problème affichage boite mail Orange sous XP / IEProblème d'affichage avec WMP9
Bug fenêtre d'affichage (partage reseau)Pb affichage ctrl alt supr ;)
[PB] Affichage d'une autre formeAffichage IE vs Firefox
Comment enlever l'extinction du moniteur de 20mnProblème d'affichage sur un CRT a partir d'un portable
Bascule de sessions windowsAffichage des aperçus video et des fichier taggés
Plus de sujets relatifs à : fn+f5 ne bascule pas l'affichage (moniteur/tv)(laptop)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR