Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Modifier les droits d'un dossier avec ms dos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier les droits d'un dossier avec ms dos

n°3074031
alex65351
Posté le 11-01-2013 à 08:51:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Je dois modifier les droits sur un répertoire qui se trouve sur une machine locale. Ce répertoire n'est pas partagé. J'ai eu l'idée de faire un script à l'ouverture de session.
J'ai trouvé avec la commande cacls je pouvais faire cela. Je tape cela mais ça fonctionne pas et je comprend pas pourquoi.
 
CACLS C:\pvsw /E /T /G domaine\groupeutilisateur:W
 
Ca me répond cela
 
 
Affiche ou modifie les listes de contrôle d'accès (ACL) des fichiersCACLS nom_de_fichier [/T] [/E] [/C] [/G utilerm] [/R util [...]] [/P utilerm [...]] [/D util [...]] nom_de_fichier Affiche les ACL. /T Modifie les ACL des fichiers spécifiés dans le répertoire en cours et tous les sous-répertoires. /E Édite l'ACL au lieu de la remplacer. /C Continue la modification des ACL en ignorant les erreurs. /G utilerm Donne à l'utilisateur spécifié les droits d'accès. Perm peut être : R Lecture W Écriture C Modification (en écriture) F Contrôle total /R util Retire les droits d'accès de l'utilisateur (avec /E). /P utilerm Remplace les droits d'accès de l'utilisateur spécifié. Perm peut être : N Aucun R Lecture W Écriture C Modification (en écriture) F Contrôle total /D util Refuse l'accès à l'utilisateur spécifié.Des caractères génériques peuvent être utilisés pour préciser plusieursfichiers dans une commande. Vous pouvez spécifier plus d'un utilisateur dansune commande.Abréviations : CI - Héritage de conteneur (Container Inherit). Les répertoires héritent de l'entrée de contrôle d'accès. OI - Héritage d'objet (Object Inherit). Les fichiers héritent de l'entrée de contrôle d'accès. IO - Héritage uniquement (Inherit Only). L'entrée de contrôle d'accès ne s'applique pas au fichier ou répertoire en cours.
Je sais pas si je suis sur la bonne voie, si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 08:51:34  profilanswer
 

n°3074033
timofort
Posté le 11-01-2013 à 09:59:30  profilanswer
 

Bonjour

 

Si c'est du MS-DOS, cat. Windows 9x/Me :o


Message édité par timofort le 11-01-2013 à 09:59:45

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3074035
alex65351
Posté le 11-01-2013 à 10:33:43  profilanswer
 

OS windows XP. Je souhaite intégrer cette commande dans un script. ou sinon faire tout les postes a la main.  :fou:  :pt1cable:


Message édité par alex65351 le 11-01-2013 à 10:41:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Modifier les droits d'un dossier avec ms dos

 

Sujets relatifs
copier le contenu d'un dossierRetrouver un dossier "disparu" sur le bureau de Win 7
Problème suppresion dossier.[HELP] J'ai supprimé un dossier important!
Installation sans droits d'adminDossier Ma Musique et Mes vidéos
Probleme chemin réseau accés dossier sur 2008 R2Une GPO pour Modifier les Droits Utilisateurs sur un Dossier
Modifier droits NTFS sur dossier poste distant. 
Plus de sujets relatifs à : Modifier les droits d'un dossier avec ms dos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR