Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Resolu] Modifier l'affichage à la telecommande (girder ou batch)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Modifier l'affichage à la telecommande (girder ou batch)

n°2761028
moufleviva​nt
Posté le 28-02-2008 à 12:12:52  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
j'ai une requête un peu particulière, et je suis nul en prog!  :pt1cable:  
 
J'utilise avec mon PC sous XP une telecommande pilotée par Girder.
De plus, j'ai un écran qui me sert pour travailler branché en VGA, et un petit bravia pour regarder des films branché en DVI/HDMI  :love:  
En utilisation travail, la sortie pour le bravia est désactivé, je l'active en bureau étendu pour regarder les films grace a un petit utilitaire ATI (c'est plus simple mais je pourrai aussi bien le faire avec le menu affichage de windows)  :pt1cable:  
 
Ce que j'aimerai, c'est pouvoir activer la sortie DVI grâce à la télecommande.
Je pense donc à un petit batch, mais je n'ai aucune connaissance  :jap:  
Sinon je crois que girder peut gérer des modifications de résolution, mais pas de mode d'affichage il me semble  :??:  Si quelqu'un sait faire ca.
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par mouflevivant le 18-08-2008 à 16:58:37
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 12:12:52  profilanswer
 

n°2761574
moufleviva​nt
Posté le 01-03-2008 à 14:19:54  profilanswer
 

mouflevivant a écrit :


Ce que j'aimerai, c'est pouvoir activer la sortie DVI grâce à la télecommande.


 
Bien sûr, je souhaite aussi pouvoir la désactiver  :)


Message édité par mouflevivant le 01-03-2008 à 14:20:10
n°2763235
moufleviva​nt
Posté le 08-03-2008 à 20:57:50  profilanswer
 

up

n°2797762
moufleviva​nt
Posté le 08-08-2008 à 11:26:16  profilanswer
 

Petite relance du sujet.
Personne?

n°2798514
moufleviva​nt
Posté le 13-08-2008 à 11:03:28  profilanswer
 

toujours pas?
Je suis tenté par une ATI Remote wonder car plus pratique que ma télecommande détournée par Girder, mais avant cela, je voudrais être sûr de pouvoir activer ma deuxième sortie d'écran à la télecommande

n°2798522
moufleviva​nt
Posté le 13-08-2008 à 12:11:04  profilanswer
 

Il est possible d'activer le second écran au clavier.
Comment peut-on simuler des enfoncements de touches (tab et autres) dans un .bat?

n°2799483
moufleviva​nt
Posté le 18-08-2008 à 16:58:17  profilanswer
 

Devant l’engouement que mon problème à provoqué, j’ai fait appel à un collègue.
Je poste la réponse si ca interesse, on ne sait jamais!!!
Nous avons fini par trouver un bon soft qui permet de créer des scripts améliorés directement au format .exe : autoit
http://www.autoitscript.com/autoit3/
 
Le script est le suivant
Run("D:\affichage\aff.bat" )                Lance aff.bat qui lui meme lance les propriétés d’affichage*WinWaitActive("Propriétés de Affichage", "", 5)            Attend que la fenetre d’affichage soit active
Send("{TAB 4}" )                          tab 4 fois pour arriver sur les onglets
Send("{RIGHT 4}" )                           fleche droite 4 fois pour arriver sur l’onglet Paramètres
Send("{TAB}" )                                 Tab pour pointer la fenetre de selection des ecran
Send("{2}" )                                 2 pour selectionner le deuxième écran
Send("+{TAB 7}" )                           shift tab 7 fois pour pointer « etendre le bureau »
Send("{SPACE}" )                           Space pour cocher
Send("{ENTER}" )                           Entrée pour valider
 
*je n’ai pas reussi a le faire directement par autoit
 
Il ne reste plus qu'à affecter ce script à un bouton de la télécommande et ca marche du toner. Ca fonctionne même pour désactiver l’écran


Message édité par mouflevivant le 18-08-2008 à 16:59:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Resolu] Modifier l'affichage à la telecommande (girder ou batch)

 

Sujets relatifs
comment configurer ma télécommande skystar 2 avec mytheatre?Windows démarre directement sur la session admin [résolu]
DD sata "déconnecté" ds Vista [résolu]probleme de son horloge windows xp [resolu]
Problème: l'affichage primaire a disparu ![resolu] Correctifs pour le mappage réseau vista
affichage des fichiers[ Resolu ] Film sur movie maker
visionner les fichiers .pps sans instal microsoft office [résolu][Résolu] Problème veille prolongée après changement de matériel
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Modifier l'affichage à la telecommande (girder ou batch)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR