Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  DD sata "déconnecté" ds Vista [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD sata "déconnecté" ds Vista [résolu]

n°2760457
Xt@z
Posté le 26-02-2008 à 15:06:33  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Suite à une magnifique "réparation" de mon ancien XP qui s'est avérée désastreuse, j'ai décidé de passer à Vista. Je l'ai donc installé. (Je précise que je n'ai que des versions officielles!)  
 
Aucun problème nulle part durant l'installation ou après. Ou presque, quand j'ai reconnecté mon unique disque SATA de 320Go (j'ai 2 autres IDE dont celui qui contient l'OS) qui contient toute mes données, impossible d'y accéder. Je l'ai reconnecté après l'instal.  
Il n'était visible nulle part ds vista. J'ai du passé dans le bios pour activer une option RAID (Promise Fasttrak 378 ) ce qui était inutile avec XP. résultat : le disque est vu dans vista cad qu'à force de persévérence g trouvé des drivers "Promise Fasttrak 378 Controller" pour ma P4P800-E DEluxe que Vista a bien voulu installer sauf que mon DD sata n'est maintenant visible que dans la gestion des disques où il est mis en disque dynamique, déconnecté. La seul option proposé par windows est de le convertir en disque de base. Mais je ne veux pas perdre mes données !!
 
Je précise que je n'ai aucune erreur de signalé où que ce soit... et qu'il fonctionnait très bien sous XP.
J'ai trouvé de nombreux sujets sur des pb similaire sur internet mais aucune solution... mais d'après lien, ma CM est compatible avec vista pour les SATA, je devrais y arriver !!!
 
Auriez-vous une solution ou une piste pour m'aider ?
Merci. :jap:


Message édité par Xt@z le 03-03-2008 à 11:09:09
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 15:06:33  profilanswer
 

n°2760484
dnlilas
Posté le 26-02-2008 à 16:25:00  profilanswer
 

Google est ton ami, peut-être solution ici:
http://www.forum-vista.net/forum/topic1502.html


Message édité par dnlilas le 26-02-2008 à 16:30:25
n°2760493
Xt@z
Posté le 26-02-2008 à 16:40:08  profilanswer
 

j'avais déjà vu çà, mais au final il n'y est pas arrivé... si tu lis jusqu'au bout la personne a sauvegardé son DD ailleurs et l'a reformaté. hors je n'ai pas cette possibilité de transférer son contenu ailleurs... :(
petite précision : dans la gestion des disques, je n'ai pas le petit symbole de sens interdit mais une petite flèche pointant vers le bas...
 
cdlt.

n°2760498
dnlilas
Posté le 26-02-2008 à 16:48:05  profilanswer
 

La solution n'est pas directement dans le lien indiqué, mais dans le lien donné dans la page en question par un internaute :
http://www.commentcamarche.net/for [...] ue-de-base
 
(bien lire tout l'article, en particulier la solution plus simple effectuée avec modification du registre suivie d'un reboot).


Message édité par dnlilas le 26-02-2008 à 16:50:42
n°2761317
Xt@z
Posté le 29-02-2008 à 11:44:56  profilanswer
 

Hello !!
 
Oui j'avais vu, mais la modification du registre est impossible chez moi car la clé est déjà sur 1 !! et le fait de faire la manip de conversion en disque de base est-elle vraiment la solution à mon problème ??? Pourquoi le fait que ce soit un disque dynamique est gênant ? :??:  La manip indiquée est-elle sans risque ? :heink:  
 
Merchiii

n°2761322
Xt@z
Posté le 29-02-2008 à 11:53:01  profilanswer
 

ok j'ai trouvé des infos (lien) :
 
Only Windows Vista Enterprise and Windows Vista Ultimate editions support dynamic disks. Le problème vient que g installé vista basic! trop bete g une version plus avancé en plus !! (fourni pour mon portable)... bon que faire maintenant? g peux faire une MAJ de vista à la version supérieure à mon CD fabriquant ?? ou tenter l'aventure du diskprobe ?

n°2761324
Xt@z
Posté le 29-02-2008 à 12:05:20  profilanswer
 

arf j'ai la version pro pas entreprise... :'(

n°2761885
Xt@z
Posté le 03-03-2008 à 10:40:33  profilanswer
 

bon, j'ai branché le disque sur l'ordi d'un copain qui est en vista... On voit bien le disque ds windows explorer mais il demande à le formater... :'(
Dans la gestion des disque c'est la meme chose, on a juste pu passer la partition en "actif". L'unique partition sur ce disque est passé à "128Go RAW" alors que le disque fait 320GO et n'avait qu'une partition... et c'est resté un disque "de base" !

 

Help please !!


Message édité par Xt@z le 03-03-2008 à 10:42:04
n°2761890
Xt@z
Posté le 03-03-2008 à 11:08:44  profilanswer
 

bon ayant récuperé tout çà, g pu résoudre le pb avec TestDisk !!! \o/
Merci dnlilas de t'etre penché sur le pb ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  DD sata "déconnecté" ds Vista [résolu]

 

Sujets relatifs
Vista et espace disquepb installation vista 64
probleme de son horloge windows xp [resolu]supprimer completement bitdefender sous vista!
[vista] Problème avec Windows InstallerHelp arret et redemarrage vista impossible
problème windows mails avec vistajeu qui marche plus sur vista
Plus de sujets relatifs à : DD sata "déconnecté" ds Vista [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR