Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran noir en sortie de veille / seule solution: la mise hors tension

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir en sortie de veille / seule solution: la mise hors tension

n°2824432
pipounitou
Posté le 06-12-2008 à 23:06:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme vous allez le voir le problème auquel je suis confronté est pour le moins étrange.
 
Je m'empresse de préciser qu'il ne survient que lorsque les 4 slots de RAM sont occupés.
 
Alors voilà, en sortie de veille simple, l'écran reste noir et la seule solution est la mise hors tension pure et simple de la machine. Un reboot ne suffit même pas à rétablir l'affichage.
 
Afin d'isoler la ou les causes possibles, j'ai réalisé mes tests avec (je m'en tiens à l'essentiel):
 
- une configuration minimale (uniquement la carte graphique et un disque dur)
- 2 cartes graphiques neuves (1 ATI et une NVIDIA)
- Windows XP Pro SP2 et SP3 (fraichement réinstallés)
 
La carte mère est une ASUS A8V Deluxe, les barrettes des Corsair Value (1 Go).
 
J'ai l'impression que c'est la carte mère qui est en cause.
 
D'ailleurs, auparavant, toujours lorsque les 4 slots de RAM sont occupés, au démarrage le bios m'avait gratifié d'un "usb device over current status detected", à la suite de quoi la machine se met hors tension au bout de 15 secondes. J'ai fini par trouver la solution de ce premier problème sur un forum en anglais: il s'agissait d'une fausse alerte provoquée par une fonctionnalité du bios, et il suffisait de revenir à une version antérieure n'implémentant pas la fonctionnalité en question.
 
Ultime précision, je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté lorsque j'avais 2 Go de RAM. Tout a commencé lorsque je me suis mis en tête de passer à 4 Go...
 
Soit dit en passant, avec 4 barrettes de 1 Go le système ne reconnait que 3,5 Go. La notice de la carte mère en donne les raisons. Mais cela bien sûr, je ne l'ai su qu'après...
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions...  
 
Et puis je vais finir par provoquer des dégats irréparables à force de retirer tel ou tel composant, d'allumer et d'éteindre trop souvent ma machine, etc.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 23:06:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran noir en sortie de veille / seule solution: la mise hors tension

 

Sujets relatifs
Logiciel pour double écranExcel 2003 => Excel 2007 : Mise à jour des liens
Sortie d'hibernation -> passe en stand-byprobleme windows écran bleu
Retourner / pivoter à 180° un écran d'ordi portable sous XP ?Probleme mise en veille vista
[RESOLUS][WORD] Impossible d'isoler une seule ligne...Mise en veille en ligne de commande
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir en sortie de veille / seule solution: la mise hors tension


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR