Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mise en veille...ou en veille prolongée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en veille...ou en veille prolongée ?

n°2161595
schmoupie
Posté le 17-09-2005 à 19:00:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai toujours utilisé la mise en veille tout court, mais voilà que j'ai trouvé la possibilité de me servir de la mise en veille prolongée. Question toute bête : doit-on s'en servir en fonction d'un usage déterminé ? En dehors des économies d'énergie, y-a-t-il d'autres bénéfices à utiliser la veille prolongée ? Bref, et peu importe le délais d'absence devant mon pc, ai-je toujours intérêt à utiliser la veille prolongée ? Merci de vos conseils. (je suis sous Windows XP ed. fam.)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 19:00:28  profilanswer
 

n°2161705
alix13
I want to believe.
Posté le 17-09-2005 à 20:33:37  profilanswer
 

Bsr,l'avantage de la mise en veille prolongée c'est  
1: ton pc est éteint totalement
2: dés que tu le rallumes,tu le retrouve presque instantanément sur le bureau avec toutes les applications en mémoire au moment de la mise en veille.
3:il te faut au moin 300 mégas de mémoire(voir +)

n°2161735
nantuko
Posté le 17-09-2005 à 21:10:23  profilanswer
 

Oui, la mise en veille permet de mettre ton PC en mode de consommation électrique minimal. La mise en veille prolongée éteint complètement le PC. Bien évidemment, ça permet d'avoir le bureau quasiment instantanément. Pour ce qui est des 300 mégas, c'est faux: Windows réserve la mémoire sur le disque qu'il lui faut pour la mise en veille prolongée. Tu peux vérifier, le fichier s'appelle hiberfile.sys et il se trouve à la racine du disque où Windows est intallé.

n°2161742
alix13
I want to believe.
Posté le 17-09-2005 à 21:16:50  profilanswer
 

Juste,nantuko. Grosse erreur de ma part.
C'est bien sur le disque.

n°2161807
schmoupie
Posté le 17-09-2005 à 22:18:45  profilanswer
 

Merci messieurs ! C'est compris et bien noté!

n°2162111
Pat31
Posté le 18-09-2005 à 12:17:15  profilanswer
 

Salut,
 
La mise en veille prolongée réduit au maximun la consommation électrique, mais elle est parfois source de problèmes et peut engendrer certaines incompatibilités logicielles. il n'y a qu'à lire les posts qui y font référence, bref il faut le savoir.
 
Bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mise en veille...ou en veille prolongée ?

 

Sujets relatifs
Mise en veille prolongée impossibleEcran noir a la sortie de la mise en veille prolongee
PC qui redémarre tout seul après mise en veille prolongéeProbleme de Mise en Veille Prolongée
problème avec la mise en veille prolongée[Windows XP] Mise en veille prolongée par défaut
Mise en veille prolongée - avantages & inconvénientsProblème mise en veille prolongée
Activation réseau et mise en veille prolongéepeut-on déplacer la mise en veille prolongée ?
Plus de sujets relatifs à : Mise en veille...ou en veille prolongée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR