Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Migration profil utilisateur d'un domaine NT4 sur domaine Windows 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration profil utilisateur d'un domaine NT4 sur domaine Windows 2003

n°2486398
yd787878
Posté le 11-08-2006 à 17:28:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possède 2 domaines complètement indépendant : un sous NT4 et l'autre sous 2003.  
 
Je dois migrer les utilisateurs du domaine NT4 vers le domaine en 2003 et bien entendu je souhaite conserver les profils de chacun, notamment la configuration des clients mails (outlook 2003 et thunderbird).
 
J'ai essayé d'utiliser l'outil USMT de Microsoft. Ce dernier me rapatrie correctement tout ce qui concerne les fichiers/dossiers mais par contre, les configurations des clients mails ainsi que les mails eux meme ne sont pas conservés.
 
Pouvez-vous m'aider?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 17:28:48  profilanswer
 

n°2486487
WESTWOOD
Posté le 11-08-2006 à 19:00:20  profilanswer
 

Hello,
 
Oui USMT n'intervient pas pour migrer les données d'Outlook 2003.
Les données sont stockées dans les fichiers pab, ost (si mode offline actif) et pst. Il te faut créer des scripts pour copier ces données.
 
Après il te faudra utiliser des outils de l'ORK (Office Ressource Kit) pour générer les nouveaux profils de messagerie Outlook en pointant les fichiers récupérés (pab, pst, ...)
 
Pour Thunderbird je ne sais pas s'il existe des outils/procédures.
 
Hth,
 
WW

n°2491933
yd787878
Posté le 18-08-2006 à 11:55:16  profilanswer
 

WESTWOOD a écrit :

Hello,
 
Oui USMT n'intervient pas pour migrer les données d'Outlook 2003.
Les données sont stockées dans les fichiers pab, ost (si mode offline actif) et pst. Il te faut créer des scripts pour copier ces données.
 
Après il te faudra utiliser des outils de l'ORK (Office Ressource Kit) pour générer les nouveaux profils de messagerie Outlook en pointant les fichiers récupérés (pab, pst, ...)
 
Pour Thunderbird je ne sais pas s'il existe des outils/procédures.
 
Hth,
 
WW


 
Je n'arrive toujours pas à récupérer les emails une fois que je me logge avec le nouveau compte. Tous les autres paramètres sont correctement migrés à l'exception des informations relatives aux comptes mails.
 
Quelqu'un pourrait m'aiguiller?

n°2492015
WESTWOOD
Posté le 18-08-2006 à 13:07:07  profilanswer
 

Trouves-tu les fichiers PST ? (ils contiennent les mails)
Avec quel outil de messagerie travailles-tu ? Outlook 2003 ou Outlook Express ?
 
Disposes-tu d'un serveur de messagerie ?
 
WW

n°2492044
yd787878
Posté le 18-08-2006 à 13:43:10  profilanswer
 

WESTWOOD a écrit :

Trouves-tu les fichiers PST ? (ils contiennent les mails)
Avec quel outil de messagerie travailles-tu ? Outlook 2003 ou Outlook Express ?
 
Disposes-tu d'un serveur de messagerie ?
 
WW


 
Je travaille essentiellement avec Outlook 2003 (quelques clients mails sous thunderbird aussi). J'ai localisé les fichiers PST.
 
Le serveur de messagerie est externe et la connexion se fait en IMAP.

n°2492084
Badze
Aime les frites
Posté le 18-08-2006 à 14:44:06  profilanswer
 

dans demarrer / executer, tu ecrit %appdata%, tu attéris directement dans le dossier du profil en cours où les datas des softs sont stocker.
Crée un script de sauvegarde, c'est le mieux à faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Migration profil utilisateur d'un domaine NT4 sur domaine Windows 2003

 

Sujets relatifs
Problème d'installation de windows XPOutloock 2003 : Obtenir un accusé de réception des messages envoyés
Danger d'un arrêt du scandisk windows ?[Windows Live Mail] Comment enregistrer toutes les pièces jointes ?
modif fichier d'echange, sans WindowsLicense Windows XP Familial périmée/usagée ?
nom de domaine le moins cherErreur windows desespérante
Logiciel malveillant de Windows ?[Windows 2003] Winlogon qui grossit, grossit...
Plus de sujets relatifs à : Migration profil utilisateur d'un domaine NT4 sur domaine Windows 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR