Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Outloock 2003 : Obtenir un accusé de réception des messages envoyés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outloock 2003 : Obtenir un accusé de réception des messages envoyés

n°2486281
BCR
Posté le 11-08-2006 à 16:12:39  profilanswer
 

[b][/b][b]
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à mettre en place la configuration pour obtenir un accusé de réception des messages que j'envoie sur Outloock 2003.
Le problème vient, je crois, du fait que je n'arrive pas à obtenur une signature numérique pour mes 2 adresses de messageries.
Lorsque j'en fait la demande on me dit que - pour l'instant, aucun service local n'est disponible dans votre région. -
Je m'y perds !!!
Ce n'est pas pratique les messages sans A.R. si on ne sait pas toujours si le correspondant a bien eu le message.
Par contre on m'a dit que pour éviter ce genre de problème il suffisait d'installer Outloock Express.
Je ne saisis pas très bien l'avantage d'avoir 2 messageries.
Aurais-je raté quelque-chose à quelque part ?????????????
Merci à tous pour vos lumières.
C.R.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 16:12:39  profilanswer
 

n°2486319
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-08-2006 à 16:28:04  profilanswer
 

Outlook
 
Sinon pas besoin de signature numérique pour faire ce que tu veux avec Outlook 2003, dans la fenetre de composition d'un mail suffit de cliquer sur le bouton option et de cocher "demander un accusé de reception".
On peut aussi configurer ça actif une fois pour toutes (outils, options, options de la messagerie, options de suivi) mais je te le conseille pas, c'est extremement lourd les mecs qui demande un accusé de reception pour tout et n'importe quoi...
 
Et sinon c'est pas fiable a 100% ce systeme, c'est pas avec ça que tu pourras avoir la certitude absolue que ton message a bien été correctement reçu et lu.

n°2486476
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-08-2006 à 18:50:21  profilanswer
 

+1. D'autant plus que l'expéditeur peut refuser d'envoyer un accusé de réception, ou déjà avoir son client mail configuré pour ne pas en envoyer. Donc fiabilité du truc : pas plus de 1%.

n°2486510
BCR
Posté le 11-08-2006 à 19:32:05  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
Bon, tout ça c'est bien gentil, mais la case "demander un accusé de réception", il y a belle lurette qu'elle est cochée ! Sauf que d'A.R. je n'en ai jamais reçu !
En fait, dans la case à cocher il y a écrit : "Demander un accusé S/MIME pour tous les messages S/MIME signés".
C'est le S/MIME qui me chipotte !
Avant, lorsque j'envoyais mes messages avec Outloock Express, je recevais au moins un message me disant que le message s'était bien affiché sur l'ordinateur de mon destinataire même si cela ne voulait pas dire qu'il l'avait lu. Mais c'était toujour ça.
Peut-être que je devrais réinstaller Outloock Express ?
Quen pensez-vous ?
 
@ +

n°2486561
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-08-2006 à 20:29:11  profilanswer
 

BCR a écrit :


Bon, tout ça c'est bien gentil, mais la case "demander un accusé de réception", il y a belle lurette qu'elle est cochée ! Sauf que d'A.R. je n'en ai jamais reçu !


C'est ce qu'on t'explique : tu ne recevras pas d'accusé de réception si le destinaire n'accepte pas d'en envoyer un. Ca ne fonctionne qu'avec la bonne volonté du destinataire.

n°2486835
BCR
Posté le 12-08-2006 à 09:19:55  profilanswer
 

Bon, cette fois, j'ai (enfin) compris !!!
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Outloock 2003 : Obtenir un accusé de réception des messages envoyés

 

Sujets relatifs
[Windows 2003] Winlogon qui grossit, grossit...Un bon antivirus/antispam pour exchange 2003 ?
Param affichage Outlook 2003creer un service d'annuaire ldap avec windows server 2003
Pb de devellopement de sous dossier outlook 2003[Résolut] Envoyer un email outlook 2003 - exchange 2003 "en tant que"
GRAPHIQUE SOUS EXCEL 2003Réception wifi, quel type / meilleure réception
tutaux pour Windows 2003 serverApplication de GPO sous AD 2003
Plus de sujets relatifs à : Outloock 2003 : Obtenir un accusé de réception des messages envoyés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR