Tonoko a écrit :
Autant pour moi je n'ai pas donne assez de details. Apres la migration tous les utilisateurs et groupes se retrouvent dans un "groupe""Users". Ce groupe n'est pas une OU.
|
Je suis toujours pas sur de ce que tu appelle "groupe".
C'est vraiment un groupe d'utilisateur ou simplement ce qui ressemble a un dossier et qui s'appelle "users" dans l'arborescence de l'AD ?
Si c'est le 2eme cas c'est bien une OU, un peu spéciale mais une OU quand même.
Citation :
Effectivement je peux creer des OU et "ranger" correctement les utilisateurs dans les differentes OU mais je voulais savoir pourquoi alors que tout le mode est dans le "groupe" Users je ne peux plus faire de changement comme sous NT4. Je veux dire un utilisateur user1 a bien a menu et des restrictions correspond a la policy NT4 qui a etait migre, mais si je change son groupe, aucun effet alors ques l'ancienne policy est toujours valable puisqu'elle s'applique
|
D'accord, je commence a comprendre.
A mon avis tes policys NT4 n'ont pas été migrés correctement et ne s'appliquent plus du tout, mais tu vois quand meme le résultat de l'anciennce policy pré-migration dans tes profils : les policy NT4 etaient vraiment un systeme bancal ou les modifs faites dans le registre etait faites en dur, si on supprime la policy les modifs restaient quand meme en place, fallait faire une autre policy pour tout remettre par défaut.
Donc la tu vois quand meme le resultat de ton ancienne policy, mais c'est tout.
Avec 2k/2k3 ca utilise maintenant un tout autre systeme largement meilleur utilisant les OU et les GPO (group policy object) : on applique pas les stratégies a un utilisateur ou a un groupe, mais sur une OU, et tous les utilisateurs (ou ordinateurs) present dans cette OU appliquent les GPO qu'on y a mis dessus et sur celle des OU parentes.
En gros si tu veux que tes utilisateurs utilisent des stratégies différentes, il faut que tu crées plusieurs OU différentes et que tu y repartisse tes utilisateurs, et ensuite tu crée des GPO sur ces OU en les paramétrant selon tes besoins.
(Et la d'ailleurs un des avantages par rapport a NT4 c'est que les stratégies sont appliquées de maniere dynamique, si on supprime une GPO ou qu'on déplace un utilisateur vers une autre OU, y'a aucune trace dans le profil utilisateurs des anciennes modifs).