Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fin de XP : quoi mettre de pas cher ? Zorin ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Fin de XP : quoi mettre de pas cher ? Zorin ?

n°3122700
edibos
Posté le 08-04-2014 à 22:50:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec la fin du support d'XP qui s'annonce, quoi mettre à la place à moins de 100€ ?
 
J'avais loupé l'offre de mise à jour vers Windows 8 à 30€. Rien de tel d'annoncé par M$ aujourd’hui.
 
De nombreuses personnes ont vu leurs revenus baiser suite à la crise, il n'y a jamais eu autant de chômeurs et à coté de cela, la société M$ est très riche ...
 
Faut-il alors prendre un W7 ou W8 en mise à jour au prix "exorbitant", ou se tourner vers des solutions alternatives gratuites comme Zorin ?
 
Mise à jour de XP vers W8.1 std : 119€ sur le site de M$ ...
http://www.microsoftstore.com/stor [...] .288552600

Message cité 1 fois
Message édité par edibos le 09-04-2014 à 06:46:15

---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 22:50:33  profilanswer
 

n°3122701
edibos
Posté le 08-04-2014 à 22:53:43  profilanswer
 

Je ne remercie pas le modo qui a fermé mon topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Cependant il n'est pas le seul fautif.

 

Pas le temps ce soir de reprendre les éléments intéressant qui avaient été mis.

 

Je résume, si on a 100€, Windows 8.1 est une très bonne solution.

 

Si on n'a pas 100€, que l'on fait que des mails et /ou du surf, linux est probablement la meilleure solution.

 

Un article récupéré :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par edibos le 09-04-2014 à 07:02:56

---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°3122713
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 08-04-2014 à 23:53:35  profilanswer
 

Bah tu es Win 8.1 OEM/PUL (tu seras en PUL donc transférable de machine) pour 106€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155610.html
 
Tu dois le trouver un peu moins chez chez Amazon aussi..

n°3122716
Pingouin72​000
Posté le 09-04-2014 à 00:17:32  profilanswer
 

autre solution tu garde XP surtout si c'est pour du surf et du mail

n°3122728
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-04-2014 à 05:53:03  profilanswer
 

non mais c'est pas possible de répondre sérieusement ça !!
 
 [:ralph-:1]

n°3122730
edibos
Posté le 09-04-2014 à 06:45:09  profilanswer
 

Avant que ce topic aussi dégénère
 
On se respecte et on argumente son point de vu et ses réponses


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°3122731
edibos
Posté le 09-04-2014 à 06:50:00  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Bah tu es Win 8.1 OEM/PUL (tu seras en PUL donc transférable de machine) pour 106€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155610.html

 

Tu dois le trouver un peu moins chez chez Amazon aussi..

 

Ok, c'est une meilleure licence et 10€ moins chez Amazone que chez M$, mais ce n'est pas ce que je demande, ou sinon, demander à se faire expliquer :

 
edibos a écrit :

Bonjour,

 

Avec la fin du support d'XP qui s'annonce, quoi mettre à la place à moins de 100€ ?

 

J'avais loupé l'offre de mise à jour vers Windows 8 à 30€. Rien de tel d'annoncé par M$ aujourd’hui.

 

...


Message édité par edibos le 09-04-2014 à 07:04:45

---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°3122732
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2014 à 06:53:41  profilanswer
 

Pingouin72000 a écrit :

autre solution tu garde XP surtout si c'est pour du surf et du mail


sérieux ? l’ancien topic est partis en live a cause de réponse comme ca alors bon ....


---------------
#mais-chut
n°3122733
edibos
Posté le 09-04-2014 à 06:56:08  profilanswer
 

Pingouin72000 a écrit :

autre solution tu garde XP surtout si c'est pour du surf et du mail


 
Bonjour,
 
Merci de lire l'article posté un peu au dessus que je te remets :


Si je demande quoi mettre, c'est que par défaut, je souhaite changer XP. Je ne souhaite pas que le PC en question serve à des hackers pour faire des attaques de sites (expliqué dans l'article).
 
 

Ralph- a écrit :

non mais c'est pas possible de répondre sérieusement ça !!


 
Je rappelle qu'il n'y a pas de question idiote, mes des réponses idiotes. Même si je suis d'accord avec ton point de vu, ta réponse est contre productive. Merci donc d'argumenter, avec courtoisie.


Message édité par edibos le 09-04-2014 à 07:01:40

---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°3122735
Hanka
Posté le 09-04-2014 à 07:06:20  profilanswer
 

Il faut aussi tenir compte des différents périphériques et programmes que tu utilises.  
 
Certaines imprimantes et webcams sont super simples à installer sous linux et ne te demanderont aucun effort. D'autres par contre, tu risques de galérer. Pour peu que tu possèdes des périphériques de la marque à la pomme, il n'y a à pas à ma connaissance de version d'Itunes pour Linux. Et je doute que l'utilisateur lambda commence à trifouiller avec Wine. Même combat pour la compatibilité entre les suites office libre et celle de Microsoft, elle est bonne, mais pas parfaite.  
 
Personnellement, je me suis laissé emporter par le tout gratuit, je proposais systématiquement Linux à mes clients qui ne voulaient pas trop investir dans un OS. J'en suis revenu. Il suffit que Monsieur ou Madame Machin s'achète un scanner, ou une imprimante en promo chez Carrefour et si l'appareil n'est pas reconnu, bonjour la galère. Ou quand ils voulaient installer le même client mail que leur voisin. Vous savez celui qui vous prévient que vous avez un mail de façon si rigolote.  
 
Si on compte la main d'oeuvre pour configurer correctement Linux et toutes les interventions nécessaires pour les ajouts de périphériques/programmes à venir, 100€ ce n'est pas grand chose.  
 
Maintenant, si tu me dis que tu aimes décortiquer ton os pour comprendre comment il fonctionne et que glaner les informations nécessaires pour faire fonctionner un périphérique ou trouver des programmes équivalent à ceux que tu utilisais sous Windows ne te fait pas peur, je te dis fonce, utilises Linux.  


Message édité par Hanka le 09-04-2014 à 07:15:34
mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 07:06:20  profilanswer
 

n°3122736
edibos
Posté le 09-04-2014 à 07:11:28  profilanswer
 

Merci pour ton retour d'expérience.

 

Les machines XP sont des Dell, déja testé des Linux dessus : c'est mieux reconnu que Windows 7.
Mais il est vrai que je n'ai pas vérifié l'ensemble des périphériques.

 

Rajout rapide (faut que j'y aille)
Vu la modif, mais mieux vaut-il pas la version d'amazone en "Full", puis j'ai encore mieux, la version Pro pour étudiant (carte de ma fille).

Message cité 1 fois
Message édité par edibos le 09-04-2014 à 07:14:54

---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°3122738
Hanka
Posté le 09-04-2014 à 07:17:27  profilanswer
 

Pas vu celle d'Amazone.  
 
La version pro n'apporte pas grand chose. Si ce n'est la possibilité d'installer Media Center (option payante), mais il faut en avoir l'usage.

n°3122739
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2014 à 07:18:33  profilanswer
 

edibos a écrit :

Merci pour ton retour d'expérience.
 
Les machines XP sont des Dell, déja testé des Linux dessus : c'est mieux reconnu que Windows 7.
Mais il est vrai que je n'ai pas vérifié l'ensemble des périphériques.
 
Rajout rapide (faut que j'y aille)
Vu la modif, mais mieux vaut-il pas la version d'amazone en "Full", puis j'ai encore mieux, la version Pro pour étudiant (carte de ma fille).


tu a une utilité au fonctionnalité de la Pro ? (mise en domaine)
si non, .. ba tu a ta reponse


---------------
#mais-chut
n°3122740
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-04-2014 à 07:18:39  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec hanka ! Et pourtant c'est pas faute d'utiliser intensivement du libre (cf mes configurations). Un des gros points noirs possibles pour Linux est bien le support des périphériques, autant sur une machine classique / basique sans trop d'à coté ça peut bien se passer (j'en ai déjà fait l’expérience concluante sur des portables pas trop récents) mais il est clair que pour ce qui est des Webcam / Imprimantes / Carte Tuner TNT HD (enfin la, même sous Windows ca peut vite devenir merdique !!!!) c'est du cas par cas, ce qui est pas forcement évident.
 
Par contre pour un usage JUSTE Web/Mail, un Linux peut en effet faire parfaitement l'affaire tout en étant nettement moins exposé aux problèmes qu'un Windows. Par contre te proposer une distribution Linux, ça va être compliqué je pense, enfin tu peux toujours essayer de te faire la main avec les plus connues... Parce que les gouts et les couleurs !
 
Edit : sinon oui, la version "Home" est suffisante pour 99% des utilisateurs / utilisations classiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 09-04-2014 à 07:20:25
n°3122741
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2014 à 07:20:11  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec hanka ! Et pourtant c'est pas faute d'utiliser intensivement du libre (cf mes configurations). Un des gros points noirs possibles pour Linux est bien le support des périphériques, autant sur une machine classique / basique sans trop d'à coté ça peut bien se passer (j'en ai déjà fait l’expérience concluante sur des portables pas trop récents) mais il est clair que pour ce qui est des Webcam / Imprimantes / Carte Tuner TNT HD (enfin la, même sous Windows ca peut vite devenir merdique !!!!)
 
Par contre pour un usage JUSTE Web/Mail, un Linux peut en effet faire parfaitement l'affaire tout en étant nettement moins exposé aux problèmes qu'un Windows. Par contre te proposer une distribution Linux, ça va être compliqué je pense, enfin tu peux toujours essayer de te faire la main avec les plus connues... Parce que les gouts et les couleurs !


une amie qui est loin de s'y connaitre en info a installé Ubuntu  par elle même. elle a juste luté pour le Wifi


---------------
#mais-chut
n°3122742
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-04-2014 à 07:21:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


une amie qui est loin de s'y connaitre en info a installé Ubuntu  par elle même. elle a juste luté pour le Wifi


 
Comme dis, ça dépend de la machine et surtout des à coté, j'ai ce qui se fait de plus récent en terme de support hardware avec la Arch, j'ai 2 trucs pas supportés pourtant (TNT HD et une vieille WebCam) enfin comme je m'en passe, je m'en cogne un peu ! D'ailleurs depuis Windows 8.1 même le tuner TNT n'est plus reconnu dans Media Center alors que tout marchait parfaitement en 8, les pilotes n'ont pas été mis à jour !  :D  


Message édité par Ralph- le 09-04-2014 à 07:23:12
n°3122754
edibos
Posté le 09-04-2014 à 09:22:38  profilanswer
 

Pro moins cher en étudiant et support VM
Linux => zorin


Message édité par edibos le 09-04-2014 à 09:25:02

---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°3122756
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-04-2014 à 09:35:03  profilanswer
 

Sauf qu'une fois qu'on est plus étudiant, bah le Pro tu le sens passer à moins de prendre en OEM / PUL.
 
Zorin ne sera surement pas plus à jour qu'une Arch en terme de support hardware, si tout passe pour tes périphériques tant mieux, sinon bah c'est l'éternel problème de Linux et du hardware ;/
 
Après il y a le coté software à prendre en compte (faut pas rêver Wine n'est pas magique quand même et y'a pas mal de perte de performance selon les jeux !).
 
Sinon de quoi parles tu en "support VM" ? Il n'y a jamais eu d'XP Mode sur Win8/8.1 Pro.

n°3122773
flash_gord​on
Posté le 09-04-2014 à 11:12:51  profilanswer
 

Il faut aussi se poser la question de la machine dont on parle.
 
Je viens d'essayer deux versions de lubuntu et une de xubuntu sur des vieux ordis portables, refus d'install parceque le proc n'a pas le PAE. même avec une version "low ram". d'après là doc, le support des proc/chipsets non pae a été abandonné dans le kernel depuis plus de trois ans. idem pour crunchbang et autres trucs soi-disant "optimisés pour les vieilles bécanes".
Là je suis donc en train de télécharger une version obsolète plus maintenue non plus ( lu 10.04) pour remplacer un autre OS obsolète (XP), je trouve la réputation de linux pour ressusciter les vieilles machines plutôt très très exagérée pour le coup.  
 
Et ce sont pas vraiment des vieilles brouettes, toutes les series Dell D600, D800 etc.. avec Pentium M 1.60. Si j'investissais le prix d'une licence, 7 tournerait comme un charme.
 
Bref, message à deux centimes basé sur une experience perso, juste pour rapeller que Linux n'est pas la solution à tout contrairement à ce que je lis partout depuis l'annonce de la fin de XP, au contraire, j'ai l'impression que les compatibilités et supports sont lachées bien plus vite que chez MS.


Message édité par flash_gordon le 09-04-2014 à 11:19:40
n°3122789
nebulios
Posté le 09-04-2014 à 12:04:24  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Sinon de quoi parles tu en "support VM" ? Il n'y a jamais eu d'XP Mode sur Win8/8.1 Pro.


 
Tu as un client Hyper-V avec la version Pro.

n°3122793
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-04-2014 à 12:33:02  profilanswer
 

Il a un intérêt extrêmement limité, et il est bien génant Hyper-V car tu ne peut plus utiliser VirtualBox (qui est vraiment bien, j'en use et abuse quotidiennement et vmWare) pleinement car Hyper-V va bloquer le bit vt-x rien que pour lui même si tu n'utilises pas Hyper-V.
 
Et franchement, à moins d'avoir l'obligation de l'utiliser (genre développement sur Win8.1 mobile par exemple), il y a bien mieux et bien plus sympathique pour la virtualisation "classique" qu'Hyper-V.

n°3122799
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 12:41:53  answer
 

Ralph- a écrit :

Il a un intérêt extrêmement limité, et il est bien génant Hyper-V car tu ne peut plus utiliser VirtualBox (qui est vraiment bien, j'en use et abuse quotidiennement et vmWare) pleinement car Hyper-V va bloquer le bit vt-x rien que pour lui même si tu n'utilises pas Hyper-V.
 
Et franchement, à moins d'avoir l'obligation de l'utiliser (genre développement sur Win8.1 mobile par exemple), il y a bien mieux et bien plus sympathique pour la virtualisation "classique" qu'Hyper-V.


 
pas tout compris la...... tu peux développer ?
 
quel rapport entre hyper V est le fait de ne pas pour utiliser virtualbox???
 
sinon VNware est un cran au dessus de virtual box


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2014 à 12:44:39
n°3122822
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-04-2014 à 13:18:28  profilanswer
 

En gratuit Virtualbox enterre vmWare player, y'a pas photo ! Seamless mode entre autre ! Ca fait plusieurs années que j'utilise Vbox maintenant, c'est un soft tellement sous estimé ! Et c'est pas faute de temps en temps regarder la concurrence !
 
Hyper-V bloque l'accès au vt-x pour les autres hyperviseurs qui peuvent l'utiliser comme Vbox et vmWare. Et ce rien qu'en l'installant, pas en l'utilisant... Bref, étant donné le peu de possibilités d'interaction entre diverses VM (et je parle même pas de la partie réseau), je l'ai très très vite viré de mon 8 Pro.

Message cité 2 fois
Message édité par Ralph- le 09-04-2014 à 13:21:08
n°3122824
nebulios
Posté le 09-04-2014 à 13:25:31  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

En gratuit Virtualbox enterre vmWare player, y'a pas photo ! Seamless mode entre autre !
 
Hyper-V bloque l'accès au vt-x pour les autres hyperviseurs qui peuvent l'utiliser comme Vbox et vmWare. Et ce rien qu'en l'installant, pas en l'utilisant... Bref, étant donné le peu de possibilités d'interaction entre VM (et je parle même pas de la parie réseau), je l'ai très très vite viré de mon 8 Pro.
 


C'est quoi le peu de possibilité d'interaction ? Sinon c'est une fonction clairement orientée entreprises, pas power user.

n°3122864
Modération
Posté le 09-04-2014 à 15:14:36  answer
 

Pingouin72000 a écrit :

autre solution tu garde XP surtout si c'est pour du surf et du mail


Formidable. On va recommencer ?  [:cerveau tt]

n°3122865
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 15:20:14  answer
 

Ralph- a écrit :

En gratuit Virtualbox enterre vmWare player, y'a pas photo ! Seamless mode entre autre ! Ca fait plusieurs années que j'utilise Vbox maintenant, c'est un soft tellement sous estimé ! Et c'est pas faute de temps en temps regarder la concurrence !
 
Hyper-V bloque l'accès au vt-x pour les autres hyperviseurs qui peuvent l'utiliser comme Vbox et vmWare. Et ce rien qu'en l'installant, pas en l'utilisant... Bref, étant donné le peu de possibilités d'interaction entre diverses VM (et je parle même pas de la partie réseau), je l'ai très très vite viré de mon 8 Pro.


 
en gratuit je sais pas, perso j'ai testé virtualbox et VMware workstation, ben je reste sur workstation!

n°3122868
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-04-2014 à 15:23:55  profilanswer
 

VMware Workstation n'est pas gratuit... forcément, c'est pas trop comparable.

n°3122884
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-04-2014 à 16:03:32  profilanswer
 

Au contraire de VirtualBox qui est quasiment open-source (il y a quelques trucs qui restent fermés) et gratuit aussi.
 
Enfin c'est surtout que Virtualbox est vraiment sous estimé par beaucoup et peu connaissent tout ce que l'on peut faire avec.. vmWare player est vraiment largué à coté et le Workstation est ttrrèèsss loin d'écraser Vbox comme le laisse entendre vmWare.

n°3122886
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 16:07:26  answer
 

Ralph- a écrit :

Au contraire de VirtualBox qui est quasiment open-source (il y a quelques trucs qui restent fermés) et gratuit aussi.
 
Enfin c'est surtout que Virtualbox est vraiment sous estimé par beaucoup et peu connaissent tout ce que l'on peut faire avec.. vmWare player est vraiment largué à coté et le Workstation est ttrrèèsss loin d'écraser Vbox comme le laisse entendre vmWare.


 
ben pour avoir bien essayé les 2 dans les versions actuelles, VMware est assez largement devant virtualbox : meilleure gestion de certains os, meilleure réactivité, pas de plantage.


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2014 à 16:08:45
n°3122894
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-04-2014 à 16:35:00  profilanswer
 

Virtualbox qui plante ? Il y a bien eu ça avec la sortie de 8.1 + nouvelle version majeure 4.3 avec la ré-écriture de la VMM mais sinon, j'en ai pas et ce sur 4 machines quand même... Pour ce qui est de la réactivité, j'aimerai bien voir parce que justement player est pas franchement plus rapide je trouve.. Et au passage vmWare a eu aussi droit à un patch avec 8.1 (qui changeait les bits exposé du CPU pour certaines opération de virtualisation) fin octobre..
 
Après tu continues à comparer un soft à 130€ avec un truc Opensource dont je doute vraiment que tu t'en sois bien servi (parce que les plantages, heu... sachant que sur une machine à 24 CPU j'ai des VM qui tournent juste H24 en Headless = sans interface graphique sans aucun plantage)
 
Enfin bon la on est bien HS.

Message cité 2 fois
Message édité par Ralph- le 09-04-2014 à 16:35:28
n°3122902
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 17:07:30  answer
 

Ralph- a écrit :

Virtualbox qui plante ? Il y a bien eu ça avec la sortie de 8.1 + nouvelle version majeure 4.3 avec la ré-écriture de la VMM mais sinon, j'en ai pas et ce sur 4 machines quand même... Pour ce qui est de la réactivité, j'aimerai bien voir parce que justement player est pas franchement plus rapide je trouve.. Et au passage vmWare a eu aussi droit à un patch avec 8.1 (qui changeait les bits exposé du CPU pour certaines opération de virtualisation) fin octobre..
 
Après tu continues à comparer un soft à 130€ avec un truc Opensource dont je doute vraiment que tu t'en sois bien servi (parce que les plantages, heu... sachant que sur une machine à 24 CPU j'ai des VM qui tournent juste H24 en Headless = sans interface graphique sans aucun plantage)
 
Enfin bon la on est bien HS.


 
Disons qu'on va éviter de généraliser en partant de nos utilisations.  
Perso avec la version de fin 2013 j'ai eu des problèmes, mais bon bref...  

Citation :

 
Après tu continues à comparer un soft à 130€


 
Au début j'ai pas vu que tu parlais de player et ensuite c'est toi qui a dit que workstation n'avait rien à envier à VirtualBox

n°3122906
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-04-2014 à 17:19:38  profilanswer
 

J'espère que tu n'oses pas me dire que vmware player est mieux que VBox quand même parce que t'as intêret à avoir de sérieux arguments ! Des solutions de virtualisation j'en teste en continue à la pelle et entre les deux y'a pas photos.. Enfin tu parles d'OS pas supporté, je me demande bien lesquels est aussi mal géré sous Vbox quand même.
 
 
Sinon edibos a-t-il fait son choix de solution ?!

n°3122908
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 17:25:25  answer
 

Ralph- a écrit :

J'espère que tu n'oses pas me dire que vmware player est mieux que VBox quand même parce que t'as intêret à avoir de sérieux arguments ! Des solutions de virtualisation j'en teste en continue à la pelle et entre les deux y'a pas photos.. Enfin tu parles d'OS pas supporté, je me demande bien lesquels est aussi mal géré sous Vbox quand même.
 
 
Sinon edibos a-t-il fait son choix de solution ?!


 
Non non je ne parle pas de player

n°3122942
edibos
Posté le 09-04-2014 à 21:44:44  profilanswer
 

Merci à tous de vos contributions !
Je n'ai pas eut Internet de l'après-midi, j'ai de la lecture. J'ai regardé en diagonale (car je vais m'absenter).

Ralph- a écrit :

...
 
Enfin bon la on est bien HS.


Certes, mais ça m'intéresse bien. Puis c'est un peu moi qui est amener le sujet en parlant de VM.
J'utilise VPC 2007 et virtualBox. J'aime bien VPC que je trouve très souple : un fichier pour le disque, qu'on copie, monte dans une autre VM. M$ fournit même des outils pour mettre en image son disque (j'ai pu monter un XP d'une ancienne machine dans une VM !  
Mais ma fille a lancé l'outil de test de compatibilité avec W8 et VPC 2007 est noté non compatible ...

Ralph- a écrit :


Sinon edibos a-t-il fait son choix de solution ?!


Ma fille n'aime pas l'interface de W8 + le pb de VPC, on penche donc vers W7 (en version ..bip.. :( ).
On va tester sur une autre partition pour commencer.


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°3122954
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2014 à 23:27:25  profilanswer
 

edibos a écrit :


Ma fille n'aime pas l'interface de W8 + le pb de VPC, on penche donc vers W7 (en version ..bip.. :( ).
On va tester sur une autre partition pour commencer.


Franchement, Windows 7 ou 8.1u1 c'est franchement blanc bonnet et bonnet blanc.
 
a non, un avantage sur la licence PUL de Windows 8


---------------
#mais-chut
n°3122955
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 23:28:39  answer
 

Z_cool a écrit :


Franchement, Windows 7 ou 8.1u1 c'est franchement blanc bonnet et bonnet blanc.
 
a non, un avantage sur la licence PUL de Windows 8


 
 
rien que le nom est compliqué
 
 :lol:

n°3122957
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 10-04-2014 à 00:10:50  profilanswer
 

edibos a écrit :


Ma fille n'aime pas l'interface de W8 + le pb de VPC, on penche donc vers W7 (en version ..bip.. :( ).
On va tester sur une autre partition pour commencer.


 
Mais sache que VPC est totalement NUL comparé à VirtualBox, mais alors totalement, et VirtualBox peut importer les VM de VPC en plus !
Win8 à part le Startscreen l'interface est identique à Win7 (enfin meilleure à mon sens, le multi-écran et les multi-copie sont une plaie sous Win7), j'ai apprécié le changement (et je dois avoir le double de l'age de ta fille !) et à licences légales ( :o ) celle de Windows 8 est nettement plus intéressante financièrement !

n°3122958
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 10-04-2014 à 00:11:46  profilanswer
 


 
un peu comme Java 1.7.0u51... Sérieux quoi, trouve autre chose pour troller ...

n°3122959
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 00:20:40  answer
 

Ralph- a écrit :


 
un peu comme Java 1.7.0u51... Sérieux quoi, trouve autre chose pour troller ...


 
Bonjour l'humour.....

n°3122960
edibos
Posté le 10-04-2014 à 00:23:21  profilanswer
 

Pour les VM, j'ai certainement à apprendre, mais j'avais pris le fichier image disque de virtual box, fait une copie, voulu lancer la cette copie dans une nouvelle VM : erreur.
Je fais un test d'un utilitaire, je ne veux pas enregistrer les changements, et m... j'ai pas fait la photo => et c'est parti pour une réinstall ... VPC, ça fonctionne.
Bref, là on devient vraiment hors sujet ...
 
Pour W7/W8, j'en pense la même chose (surtout la version 8.1u1 qui remet des truc de W7. (nb : pas de multi écran : simple portable avec bonne résolution).


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fin de XP : quoi mettre de pas cher ? Zorin ?

 

Sujets relatifs
RIP XPFin de XP : quoi mettre de pas cher ? Zorin ?
XP -> Soupçon de sabotage par microsoft ?Mettre Windows 8 et Windows 7 en multiboot.
migration thinkpad X31 XP vers Windows 8 ou ubuntuComment faire un double boot Seven / XP
Plus de sujets relatifs à : Fin de XP : quoi mettre de pas cher ? Zorin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR