Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Metre a jour Windows, qu'est-ce que ca apporte concretement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Metre a jour Windows, qu'est-ce que ca apporte concretement ?

n°1436737
shadowclad
Posté le 03-02-2004 à 17:55:26  profilanswer
 

Voila, jai Windows XP pro (acheter) , mai je nai jamais fait aucune mise a jour, si je met a jour est-ce que ca va ameliorer la stabiliter ? moin planter ? etc merci

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 17:55:26  profilanswer
 

n°1436741
Krapaud
Modérateur
Posté le 03-02-2004 à 17:57:47  profilanswer
 

ctrl-f->blaster

n°1436743
shadowclad
Posté le 03-02-2004 à 17:58:16  profilanswer
 

ui jai mis le patch deja mai c tout ?

n°1436764
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 18:12:08  answer
 

uniquement faire les mises a jour critiques (qui ne servent qu a combler les failles de securité),les autres sont secondaires (peut etre directx 9 si tu joues )

n°1436783
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-02-2004 à 18:21:46  profilanswer
 

1) les mises à jour de sécurité, blaster n'est qu'une exemple de ce qu'il arrive quand un trou de sécurité n'est pas combler.
 
2) mettre a jour ce dont ont ce sert, donc il suffit de regarder le descriptif des MAJ pour voir si c'est utiles ou pas.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1436823
weed
Posté le 03-02-2004 à 18:38:41  profilanswer
 

rallentir ton pc avec des patch rempli de bug ;)

n°1438254
shadowclad
Posté le 04-02-2004 à 17:56:08  profilanswer
 

ok

n°1438544
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 04-02-2004 à 21:48:54  profilanswer
 

Soit un utilisateur hebdo du Windows Updte, c'est le seul conseil que je te donne...

n°1438588
TheTooN
Posté le 04-02-2004 à 22:11:06  profilanswer
 

ben la il y a deux écoles :
- l une dit que que les patch sont pas forcément compatibles entre eux et peuvent ocasionner des bugs (je suis d ailleurs partisant de celle ci) et donc il ne fo installer que sp qui eux sont des patchs testés ensemble cette fois ci. (la preuve : avent la sortie d un sp, il y ya tjrs la version beta du sp avant) ( et pour ce qu est des virus, de tte facon un antivirus a jour est tjrs indispensable.
- et l autre dit qu il fo winupdater tt le temps.

n°1438597
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-02-2004 à 22:24:30  profilanswer
 

TheTooN a écrit :

ben la il y a deux écoles :
- l une dit que que les patch sont pas forcément compatibles entre eux et peuvent ocasionner des bugs (je suis d ailleurs partisant de celle ci) et donc il ne fo installer que sp qui eux sont des patchs testés ensemble cette fois ci. (la preuve : avent la sortie d un sp, il y ya tjrs la version beta du sp avant) ( et pour ce qu est des virus, de tte facon un antivirus a jour est tjrs indispensable.
- et l autre dit qu il fo winupdater tt le temps.


 
Sur windows update on trouve principalement les patchs de secu (tous ceux dans la catégorie "critique" le sont), et un peu de corrections de bugs et mise a jour diverses.
Un SP contient tout ca mais aussi bcp plus de patchs anti-bugs qui ne sont dispo nulle part avant et des ajouts de fonctionalités divers.
Les patchs problématique de windows update sont TRES rare, pour XP il n'y en a eu a ma connaissance qu'un seul, rapidement corrigé, et de toutes facons les patchs sont tous desinstalable en cas de probleme.
Et Blaster est la pour prouver qu'un AV meme a jour peut etre totalement inutile si ton PC présente des failles connues.
 
Pour moi mettre au moins les mises a jour de sécu régulierement est indispensable.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 22:24:30  profilanswer
 

n°1438684
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 04-02-2004 à 23:52:11  profilanswer
 

TheTooN a écrit :

ben la il y a deux écoles :
- l une dit que que les patch sont pas forcément compatibles entre eux et peuvent ocasionner des bugs (je suis d ailleurs partisant de celle ci) et donc il ne fo installer que sp qui eux sont des patchs testés ensemble cette fois ci. (la preuve : avent la sortie d un sp, il y ya tjrs la version beta du sp avant) ( et pour ce qu est des virus, de tte facon un antivirus a jour est tjrs indispensable.
- et l autre dit qu il fo winupdater tt le temps.


 
Disons qu'il faut etre intelligent, moi je fais partis des deux écoles.
 
Explication :
En entreprise, quand tout marche bien, on évite d'installer quoique soit pour éviter des problemes qu'on aurait pas si on update pas.
Le probleme c'est que dans cette meme entreprise, un blaster (ou un virus utilisant une autre faille) causerait d'énormes dégats.
 
Donc il faut updater intelligement et prendre des précautions quand on le fait, mais il faut le faire (surtout les maj de sécurité)
 
 
 
Sinon installé que les SP : oublie, par exemple  le virus blaster (on le retrouve dans plein d'exemple  :lol: ) utilise une faille non patché dans le SP1 de winXP   et bon le SP2 de winxp, on l'attend.
 
et puis c'est pas parce que c'est un SP qu'on aura pas de probleme pour l'installer (j'arrive pas a mettre le dernier SP win2000 sur un parc de poste, heureusement que j'avais tester sur 1 poste avant de le déployer sur tous).
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Metre a jour Windows, qu'est-ce que ca apporte concretement ?

 

Sujets relatifs
pb de connexion au demarrage de windows 98Windows XP sur FAT32, passer a NTFS ?
Explorateur windows a 99% :(Windows XP GOLD
Booter windows à partir d'un DD USBCatalyst sur windows 2003
Message d'erreur etrange avec SUS (Windows Update)Comment Alléger l'empreinte de windows sur le HDD ?
Partager des polices dans un reseau Windows...deux windows xp sur le meme disque avec menu ???
Plus de sujets relatifs à : Metre a jour Windows, qu'est-ce que ca apporte concretement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR