Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager des polices dans un reseau Windows...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager des polices dans un reseau Windows...

n°1435336
canardeur
Posté le 02-02-2004 à 15:54:12  profilanswer
 

Bonjour ! J'aimerai partager des polices d'écriture afin que chaque poste de mon reseau (serveur NT4, postes Windows 98/XP principalement) aient les meme polices utilisables sous Word ou autres et que chaque utilisateur puisse rajouter ses propres polices et les mettres à disposition des autres ! :sol:  
 
Existe-t-il un moyen d'obliger Windows à aller chercher les polices dans un répertoire  
spécifique sur le réseau au lieu d'aller dans c:\windows\fonts.
 
J'ai essayé de modifier le chemin dans la base de registre à l'aide de Poledit(HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders),mais ce n'est pas concluant. En fait, toutes les polices présentes dans le répertoire Fonts sur le réseau apparaissent bien dans la liste de polices sous Word ou sous Excel, mais seules les polices présentes sur le poste fonctionnent.
 
Auriez-vous une solution ? :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 15:54:12  profilanswer
 

n°1436750
canardeur
Posté le 03-02-2004 à 18:04:01  profilanswer
 

alors pas de solution ?  :sarcastic:  :sweat:

n°1437597
canardeur
Posté le 04-02-2004 à 10:39:53  profilanswer
 

:bounce:

n°1438640
canardeur
Posté le 04-02-2004 à 23:12:11  profilanswer
 

:sleep: Tan pi je ne partagerai pas mes belles polices si c'est ca  :kaola:

n°1438855
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 05-02-2004 à 08:38:06  profilanswer
 

Le répertoire désigné était en écriture.
 
Je ne sais pas à quoi correspond le mécanisme d'installaition des polices. Je sais que les fichiers sont placés dans %OSDIR%\Fonts, mais à part ca...

n°1439201
Carbon_14
Posté le 05-02-2004 à 12:53:43  profilanswer
 

Quand on fait installer nouvelles polices sous Win2k, y a case "copier les polices sur le disque" (donc dans WinNT\Fonts). Si on coche pas, on peut peut-être conserver le lien vers l'endroit où elles sont stockées sans les rapatrier. Le pb est de le faire pour toutes les machines (voir si y a pas clé de registre changée pour automatiser).
Par contre, pour les polices non libres, je ne sais pas comment ça fonctionne.

n°1439487
canardeur
Posté le 05-02-2004 à 15:45:40  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

Le répertoire désigné était en écriture.
Je ne sais pas à quoi correspond le mécanisme d'installaition des polices. Je sais que les fichiers sont placés dans %OSDIR%\Fonts, mais à part ca...


 
Et ? :??:

n°1439491
canardeur
Posté le 05-02-2004 à 15:49:17  profilanswer
 

carbon_14 a écrit :

Quand on fait installer nouvelles polices sous Win2k, y a case "copier les polices sur le disque" (donc dans WinNT\Fonts). Si on coche pas, on peut peut-être conserver le lien vers l'endroit où elles sont stockées sans les rapatrier. Le pb est de le faire pour toutes les machines (voir si y a pas clé de registre changée pour automatiser).
Par contre, pour les polices non libres, je ne sais pas comment ça fonctionne.


 
Je ne sais pas si j'ai bien compris... :sol:  
 
Mais si faut le faire sur tous les postes ca ne m'arrangerai pas je pense... :hello:

n°1439623
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 05-02-2004 à 17:34:46  profilanswer
 


 
Sorry, c'était une question.
 
Est-ce que le répertoire était en écriture ??

n°1440307
canardeur
Posté le 06-02-2004 à 09:55:31  profilanswer
 

Jef34 a écrit :


 
Sorry, c'était une question.
 
Est-ce que le répertoire était en écriture ??


 
Oui on peut bien enlever et rajouter des polices dans Netlogon ! Dailleur ca marche puisque sous Word j'ai bien la liste de mes polices que j'ai mi dans net logon ! Je peut les selectionner mais ca ne marche pas ! Soit ca fait des petits points ou alors toujours la meme police par default... Seul celles présentent dans C:\windows\Font fonctionnent (et encor a verifier). Mais par contre il va bien les chercher dans netlogon puisque j'ai la liste des police présente dans ce dossier...
 
Pas facile  :ange:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 09:55:31  profilanswer
 

n°1440340
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 06-02-2004 à 10:18:57  profilanswer
 

Je crois que sous win9x, les polices étaient chargées au démarrage de la machine. Ici il se peut que si les lecteurs réseaux ne sont pas dispo à l'ouverture de session, elles ne soient pas chargées...
Maintenant, il se peut que ce soit pas pareil sous les autres OS... :/


---------------
...m'enfin !!!
n°1440593
Carbon_14
Posté le 06-02-2004 à 13:41:15  profilanswer
 

Si au démarrage, le PC va copier les polices depuis le réseau pour les "imager" sur le disque dur, ça ne les installera pas pour ça.
Si qq en ajoute dans la journée, ça ne sera pas non plus mis à jour...
C'est une gageure ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partager des polices dans un reseau Windows...

 

Sujets relatifs
deux windows xp sur le meme disque avec menu ???Trouver Nom d'un pc sur reseau grâce à son IP
Configuration Windows Satellite 1800j'hésite à installer windows XP
Comment voir une imprimante sur un réseau[apache] Erreur lors de l'installation avec Windows 2000 Advanced Serv
Besoin d'aide réseau avec Windows2003Recherche driver pour carte réseau ENL835-TB pour win 2000
Erreur de protection windows.Le reseau sous xp Je seche
Plus de sujets relatifs à : Partager des polices dans un reseau Windows...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR