Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

   NTLDR manquant + partition non reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTLDR manquant + partition non reconnue

n°3112406
br3yton
Posté le 19-01-2014 à 11:29:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un souci avec le pc d'un ami que j'essaye de dépanner à distance  
 
Lors du redémarrage de son Windows XP, il a eu un  NTLDR manquant, je lui conseille donc de lancer la console de récupération mais cette dernière n'arrivent pas à lister le contenu de C: avec un dir ... (il met une erreur)
 
Je relance donc le CD windows et simule le lancement d'une nouvelle installation, et au moment de choisir une partition, j'ai écrit "inconnue" à coté de ma partition  
 
Je lui ai donc dis d'annuler l'installation et de débrancher son disque dur interne pour le mettre dans un boitier externe et le brancher sur un autre PC fonctionnel  
 
Qu'en pensez vous ? Quel est peut etre le souci .?  
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 11:29:47  profilanswer
 

n°3112412
monk521
Posté le 19-01-2014 à 11:38:43  profilanswer
 

bonjour,
 
NTLDR manquant signifie que le MBR est manquant, donc le disque dur ne peut lancer la partition qui contient le système.
 
tu peux le réparer avec le CD d'installation + fonction Réparer + en invite de commande
entrer Fixboot ( + entrée sur le clavier et redémarrer le PC)
 
si ça marche pas, essaie avec Fixmbr.  
 
Sinon, effectivement, tu pourrais formater le DD à partir d'un deuxième PC mais en bas niveau, pour reconstituer ensuite le MBR lors de l'installation de XP. Pour cela, utiliser le programme HD Low Level.


Message édité par monk521 le 19-01-2014 à 11:55:49
n°3112427
br3yton
Posté le 19-01-2014 à 12:25:13  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse rapide,  
 
Lorsque que je fais fixboot ou fixboot c: , il me dit que cette commande est inconnue (je pense que c'est normal car il n'arrive pas du tout à lire ce qu'il y a sur C: avec un dir)
 
J'ai vais tester fixmbr
 
Si je format, même en bas niveau, je vais perdre l'ensemble de mes donnes ?
 
EDIT : mon objectif est de récupérer ses données, une réinstallation par la suite ne me dérange pas


Message édité par br3yton le 19-01-2014 à 12:29:29
n°3112443
monk521
Posté le 19-01-2014 à 13:59:35  profilanswer
 

Si les commandes passent pas, peut-être que le DD est sérieusement atteint (clusters). Avec un format de bas niveau, on pourrait peut-être le récupérer, c'est jamais garanti à 100%.
 
Oui, ce formatage efface toutes les données.  
 
Essaie ces commandes au cas où ( le boot.ini étant l'equivalent du MBR sur XP):
http://www.sospc20.com/maintenance [...] ini#bloc51
 
 
Mais, j'ai bien compris que l'objectif est de récupérer les données.
 
Si tu peux booter dans le Bios sur un CD live, tu peux récupérer toutes les données.
 
Il y a celui de Linux ou celui de Malekal qui me paraît plus facile à installer et à utiliser. De plus, avec ce CD, tu pourras faire une désinfection avec le programme RogueKiller qui est compris avec le CD. Je parle de désinfection car bien souvent, le MBR a pu être endommagé par un malware. RogueKiller répare aussi le MBR.
 
http://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
téléchargement du prog : ligne "lien de téléchargement"


Message édité par monk521 le 19-01-2014 à 14:15:59
n°3112451
br3yton
Posté le 19-01-2014 à 14:28:28  profilanswer
 

Le fixmbr a bien fonctionné mais n'a rien changé au problème de NTLDR manquant et je ne peux toujours pas faire de "dir" sur mon C: (toujours une erreur)  
 
Je vais tester le live CD Malekal, en espérant que le disque apparaisse de nouveau, car depuis le plantage, impossible d'accéder au contenu de C: (et de D: qui était une autre partition)  
 
Merci de ton aide en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

   NTLDR manquant + partition non reconnue

 

Sujets relatifs
Recréer une partition systèmemultiboot transfer d'une image système d'une partition à une autre
[RESOLU]Paramètre manquant Windows 8.1Problème étrange partition dd sous vista
Partition der restauration[Résolu] Partition HDD
Cloner une partition systèmeLogiciel de sauvegarde sur partition séparée
[Résolu] Problème Partition de 3 To[résolu] Installation Seven & Partition
Plus de sujets relatifs à : NTLDR manquant + partition non reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR