Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  multiboot transfer d'une image système d'une partition à une autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multiboot transfer d'une image système d'une partition à une autre

n°3112240
adelardo
Posté le 18-01-2014 à 13:38:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur Win7 64 bits. Je cherche à installer l'image système d'une partition sur une autre.
 
L'idée est de pouvoir disposer de quelques images système contenant des logiciels particuliers que je pourrais installer à volonté sur les deux partitions.
 
J'ai tenté de le faire via le panneau de configuration, le menu F8 au démarrage et un disque de récupération système.
 
Malheureusement je n'arrive pas à choisir la partition de destination et l'image s'obstine à se réinstaller sur la partition d'origine.
 
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
 
ps : en fait j'ai un problème simple à résoudre :
 
Sur un disque de 600GB, j'ai pour le moment une partition de 300GB et une autre de 100GB. Je veux en créer trois autres sous forme de lecteurs logiques, une pour y installer une slackware, une pour mes données et une autre de 10GB pour mes tests.
 
Mais pour l'instant j'ai installé deux win7 sur ces deux partitions. Le premier est mis à jour, configuré et les logiciels de base y sont installés. J'ai fait une image système de ce système sur un disque externe.
 
Sur la deuxième partition, j'ai même installé un deuxième win7 pour tenter d'importer ma sauvegarde depuis ce système. Mais rien y fait, si je restaure mon image depuis ce deuxième OS, je vais écraser mon premier système.
 
Je n'arrive pas à installer cette sauvegarde sur la deuxième partition.


Message édité par adelardo le 18-01-2014 à 16:00:12

---------------
[Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget --> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 13:38:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  multiboot transfer d'une image système d'une partition à une autre

 

Sujets relatifs
Modifier l'image en fond d'ecran sous win8Mauvais disque système
Lotus Notes 8.5 ==> Voir image dans le messageImage ghost / acronis de windows 8 OEM
Problème étrange partition dd sous vistaAcronis grue image
Partition der restaurationTransferer systeme d'exploitation/données d'un pc a un autres
[Résolu] Partition HDDchangement ou pas de systeme d'exploitation
Plus de sujets relatifs à : multiboot transfer d'une image système d'une partition à une autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR