Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Logiciels indispensables à installer sur toutes nouvelles configs !

n°1492746
cvb
Posté le 16-03-2004 à 17:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

D'un autre côté je dirais que c'est pas mal de mettre autre chose qu'Outlook Express et IE :o
Pour le mail, la version française de Foxmail est pas mal. C'est pas plus difficile à utiliser qu'Outlook Express et c'est moins risqué.
Idem pour Kmeleon face à IE par exemple.

Antp t'as pas envie de faire un topic sur IE et OE ?  :D  
t'as l'air de des les aprécier à leur juste valeures !  :whistle:

Message édité par cvb le 16-03-2004 à 17:56:19
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 17:55:56  profilanswer

n°1492749
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-03-2004 à 17:57:54  profilanswer

C'est juste que je ne vois pas d'avantages assez grand à les utiliser face à tous les risques (failles & virus)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1492760
Titalium
Posté le 16-03-2004 à 18:04:31  profilanswer

antp a écrit :

C'est juste que je ne vois pas d'avantages assez grand à les utiliser face à tous les risques (failles & virus)

IE + Kerio configuré un minimum = plus de failles
OE + un peu de bon sens avant d'ouvrir n'importe quoi = plus de virus

J'ai un PC connecté au net depuis maintenant 5 ans : pas un virus, jamais piraté (enfin je l'ai jamais vu en tout cas). Par contre que demails infecté et d'alertes du firewall :D

Pour SCI : http://scintilla.sourceforge.net/SciTEDownload.html

n°1492774
Phive
Raaah Lovely
Posté le 16-03-2004 à 18:20:06  profilanswer

Ha bah je vous remercie vraiment bpc ..ca m'aide pas mal et du ccoup je connais plein de news soft.

En fait la personne pour laquelle je fais le pc, l'utilisera essentiellement pour de la bureautique et le net. elle a un nivau correct concernant l'utilisation dun pc sous Windows. Utilisateur moyen quoi :p

n°1492804
antp
Super Administrateur
Posté le 16-03-2004 à 18:45:51  profilanswer

Titalium a écrit :

:heink: bah non, y a des tas de trucs qui sont chiants et/ou dangereux et qu'un firewall ne va pas filtrer.
Puis pourquoi utiliser IE ? Il a quoi de si bien au point de prendre le risque ?

Titalium a écrit :

Rien que le preview suffit pour certains virus qui se lancent tout seul à ce moment.
Tu vas me dire "on peut désactiver le preview", mais pourquoi ne pas prendre un autre client mail et y laisser le preview activé ?
Puis mis à part les virs, l'affichage des images distantes et l'exécution de Javascript qui sont dans les mails, c'est pas top en cas de spam.

Titalium a écrit :

J'ai un PC connecté au net depuis maintenant 5 ans : pas un virus, jamais piraté (enfin je l'ai jamais vu en tout cas). Par contre que demails infecté et d'alertes du firewall :D  

moi j'emploie ni IE ni OE et j'ai ni antivirus ni firewall. J'ai jamais rien eu depuis les 5 ans que je suis connecté (bon l'antivirus je l'ai viré il y a 1 an et j'ai une passerelle pour la connexion)

Message édité par antp le 16-03-2004 à 18:47:02

---------------
n°1492809
cvb
Posté le 16-03-2004 à 18:48:36  profilanswer

Titalium a écrit :

Pour SCI : http://scintilla.sourceforge.net/SciTEDownload.html

copaing !  :D IE & OE depuis tjrs et rien ! FW et AV à jour par contre !

Message édité par cvb le 16-03-2004 à 18:49:10
n°1493226
Titalium
Posté le 16-03-2004 à 23:25:01  profilanswer

antp a écrit :

:heink: bah non, y a des tas de trucs qui sont chiants et/ou dangereux et qu'un firewall ne va pas filtrer.
Puis pourquoi utiliser IE ? Il a quoi de si bien au point de prendre le risque ?

IE seul, rien au contraire, mais avec AvantBrowser pour moi c'est vraiment très confortable, pas envie de changer

antp a écrit :

Rien que le preview suffit pour certains virus qui se lancent tout seul à ce moment.
Tu vas me dire "on peut désactiver le preview", mais pourquoi ne pas prendre un autre client mail et y laisser le preview activé ?
Puis mis à part les virs, l'affichage des images distantes et l'exécution de Javascript qui sont dans les mails, c'est pas top en cas de spam.

Le plan des previews effectivement, mais bon ces virus sont très rares et stoppés avec un AV mis à jour. De plus, pour ce qui est du spams, que tu fasses gaffe ou pas, t'y a droit. Y suffit de donner ton mail à quelqu'un qui se fait spammer et ainsi de suite... même si pour l'instant je reste assez sain de ce côté la avec mes adresses "sérieuses".

Honnêtement, le surf avec IE et OE est complètement viable, faut pas exagérer. Par contre, un peu de bon sens et quelques précautions s'imposent, c'est tout.

n°1493235
antp
Super Administrateur
Posté le 16-03-2004 à 23:33:25  profilanswer

Titalium a écrit :

IE seul, rien au contraire, mais avec AvantBrowser pour moi c'est vraiment très confortable, pas envie de changer

Ouais évidemment avec ce genre de soft ça commence à aller en effet.
On n'évite pas toutes les failles, mais bon.

Titalium a écrit :

Le plan des previews effectivement, mais bon ces virus sont très rares et stoppés avec un AV mis à jour.  

Jusqu'au virus suivant. Et les AV ne sont pas toujours avant qu'on reçoive le premier virus.

Titalium a écrit :

De plus, pour ce qui est du spams, que tu fasses gaffe ou pas, t'y a droit. Y suffit de donner ton mail à quelqu'un qui se fait spammer et ainsi de suite... même si pour l'instant je reste assez sain de ce côté la avec mes adresses "sérieuses".

Ouais mais si tu "confirmes" ton adresse en affichant des images qui donnent l'adresse dans l'URL ça n'aide pas :o

Titalium a écrit :

Honnêtement, le surf avec IE et OE est complètement viable, faut pas exagérer. Par contre, un peu de bon sens et quelques précautions s'imposent, c'est tout.

Comme tu dis, faut des précautions, faire les mises à jour, compter sur l'AV, etc.
Pourquoi ne pas utiliser d'autres softs simplement ?

---------------
n°1493320
Titalium
Posté le 17-03-2004 à 07:07:33  profilanswer

Parce qu'ils me plaisent comme ça... Et pourtant j'en ai essayé d'autre : FireFox, ThunderBird, FoxMail, Opera, ... Je suis revenu au couple infernal IE + OE. Et preuve que je ne suis pas un intégriste MS : j'utilise OpenOffice alors que j'ai une licence Office (bon d'accord Office 97). Mais bon voila, quand un soft alternatif me propose mieux que ce que j'ai déjà et qu'il est free ou libre, j'adopte. Sinon, pourquoi faire de l'anti MS sur les bons produits qu'ils sortent ? Dans le même esprit pourquoi passerai-je sous Linux alors que j'aime mon Windows 2000 ? Si j'étais sous ME, Linux s'ilmposerai évidemment :D

n°1493423
antp
Super Administrateur
Posté le 17-03-2004 à 10:11:54  profilanswer

Titalium a écrit :

Sinon, pourquoi faire de l'anti MS sur les bons produits qu'ils sortent ?  

Je suis pas anti-MS, j'attaque pas les bons produits... C'est pour ça que j'attaque principalement IE/OE :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2004 à 10:11:54  profilanswer

n°1493425
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 17-03-2004 à 10:16:35  profilanswer

Faudrait mettre les logiciels proposés dans le 1er post...

Message édité par from hell le 17-03-2004 à 13:28:08
n°1493507
Titalium
Posté le 17-03-2004 à 11:04:49  profilanswer

C'est vrai qu'un petit résumé serait pas mal ;)

n°1493701
Phive
Raaah Lovely
Posté le 17-03-2004 à 13:19:49  profilanswer

Ok je vous fais ca soir, car la je suis au boulot ;)

d'ailleurs si vous en avez encore d'autres n'hesitez pas :)

Message édité par Phive le 17-03-2004 à 13:20:08

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1493788
xanack
Posté le 17-03-2004 à 14:10:37  profilanswer

optimisation windows 3.04
http://www.zebulon.fr/telechargements/category_1.html

regroupe plein d'astuces connus, ça evite de le faire a la main via regedit.......

n°1493827
sParKy
ouaf
Posté le 17-03-2004 à 14:43:56  profilanswer

xanack a écrit :

optimisation windows 3.04
http://www.zebulon.fr/telechargements/category_1.html

regroupe plein d'astuces connus, ça evite de le faire a la main via regedit.......

XSetup dans le même esprit

n°1494047
xanack
Posté le 17-03-2004 à 16:57:42  profilanswer

yes mais moins convivial.... xsetup est plus complet mais je suis pas sur qu'il offre les memes reglages.

n°1496861
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-03-2004 à 14:16:48  profilanswer

Titalium a écrit :

Pour ma part, afin d'utiliser mon PC au mieux, voila ce que je met en softs sur un Windows 2000 :(...)
Multimedia :
- QuickTime Alternative (support dans MediaPlayer Classic des .MOV)
- RealAlternative (support dans MediaPlayer Classic des .RM, .RA, ...)
- WinAmp + quelque plugin (pour le son uniquement)
- XnView (pour la visualisation/retouche légère d'image)
- ZoomPlayer (pour toute la video, sauf ce qui est pris en charge oar Quicktime et Real Alternative)
(...)

Je rajouterais ffdshow, pour le décodage d'un bon nombre de fichiers vidéos (et désormais audio), sans polluer la bécane.

J'opterais pour foobar2000 en édition spéciale, non pour sa puissance patatipatata, mais simplement parce qu'il décode l'essentiel des formats lossy et lossless, tout en intégrant des petits outils façon masstagging ou réencodage.

n°1497141
Titalium
Posté le 19-03-2004 à 18:16:53  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je rajouterais ffdshow, pour le décodage d'un bon nombre de fichiers vidéos (et désormais audio), sans polluer la bécane.

J'opterais pour foobar2000 en édition spéciale, non pour sa puissance patatipatata, mais simplement parce qu'il décode l'essentiel des formats lossy et lossless, tout en intégrant des petits outils façon masstagging ou réencodage.

Tout à fait d'accord pour FFDShow, je l'avais pas mis car c'est pas un soft mais un codec...

Sinon, pour FooBar, je connais pas donc je dis pas.

n°1497148
antp
Super Administrateur
Posté le 19-03-2004 à 18:24:35  profilanswer

Titalium a écrit :

Tout à fait d'accord pour FFDShow, je l'avais pas mis car c'est pas un soft mais un codec...

Techniquement c'est un filtre et non un codec :D

---------------
n°1497230
ubik75
il est 23h12
Posté le 19-03-2004 à 19:39:10  profilanswer

drap

n°1502134
Phive
Raaah Lovely
Posté le 23-03-2004 à 18:51:18  profilanswer

Bon bah voila 1er post mis à jour. Par la suite je classerais les soft selon s'il sont gratuit, libre, payant et même des lien direct pour les télécharger.

Si vous avez des commentaires :)

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1502178
weed
Posté le 23-03-2004 à 19:21:41  profilanswer

Titalium a écrit :

Parce qu'ils me plaisent comme ça... Et pourtant j'en ai essayé d'autre : FireFox, ThunderBird, FoxMail, Opera, ... Je suis revenu au couple infernal IE + OE. Et preuve que je ne suis pas un intégriste MS : j'utilise OpenOffice alors que j'ai une licence Office (bon d'accord Office 97). Mais bon voila, quand un soft alternatif me propose mieux que ce que j'ai déjà et qu'il est free ou libre, j'adopte. Sinon, pourquoi faire de l'anti MS sur les bons produits qu'ils sortent ? Dans le même esprit pourquoi passerai-je sous Linux alors que j'aime mon Windows 2000 ? Si j'étais sous ME, Linux s'ilmposerai évidemment :D

lol tu as exactement l'inverse de  moi  
j'utilise firebird (ancienne version de firefox)
et thunderbird

Pourquoi ?
parce que j'ai plus a m'emmerder à dl tout les patch pour IE, et les failles de ie sont bien reelle. Il y a avait un pote qui voulait me faire une blague avec son site en exploitant une faille.  Lorsque je suis allé sur son site cela m'avait rien fait.... lol  
alors que si j'etais sous IE, il aurait une fois de plus dl le dernier patch. Avec firefox, plus besoin de dl sans arret.

Pourquoi je l'adopte ?
et bien parce qu'il y a pas mal d'option, et pas mal du tout (onglet, moteur de recherche à droite de la barre d'adresse, ...) malgré qu'il soit un peu lourd ....

parail pour thunderbird, je le garde comme ca, normmallement je risque d'avoir moins de probleme et il est extrement facile a utiliser ....

Titalium, en quoi firefoxe et thunderbird ne t'ont pas satisfais ?

Par contre j'uutilise plutot OfficeXP car l'interface est carrement bcp plus belle que celle de openoffice et j'ai qd meme un bon niveau avec ces produits ...

n°1502180
weed
Posté le 23-03-2004 à 19:24:04  profilanswer

Titalium a écrit :

Multimedia :
- QuickTime Alternative (support dans MediaPlayer Classic des .MOV)
- RealAlternative (support dans MediaPlayer Classic des .RM, .RA, ...)
- WinAmp + quelque plugin (pour le son uniquement)
- XnView (pour la visualisation/retouche légère d'image)
- ZoomPlayer (pour toute la video, sauf ce qui est pris en charge oar Quicktime et Real Alternative)

pourquoi n'utilise pas MPC comme player, parce qu'il y a pas assez de fonctions
je connais pas ZoomPlayer ? c'est le meme genre que BSPlayer

n°1502182
weed
Posté le 23-03-2004 à 19:25:32  profilanswer

poussahpensif a écrit :

Et puis pour qqn qui ne s'y connait pas bcp, c plus facile d'avoir la même chose à la maison, au bureau... et je connais pas beaucoup de boites qui équipent leurs PC avec total commander, supercopier, thunderbird, etc...
Il nous demande pas NOTRE pc idéal, mais le minimum vital... :)

est si compliquer que ca de cliquer l'icone thunderbird pour le lancer ?????

le soft est aussi facile a utiliser que OE,une fois l'installation faite  !!!

Message édité par weed le 23-03-2004 à 19:27:10
n°1503225
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-03-2004 à 15:12:47  profilanswer

weed a écrit :

lol tu as exactement l'inverse de  moi  
j'utilise firebird (ancienne version de firefox)
et thunderbird

Pourquoi ?
parce que j'ai plus a m'emmerder à dl tout les patch pour IE, et les failles de ie sont bien reelle. Il y a avait un pote qui voulait me faire une blague avec son site en exploitant une faille.  Lorsque je suis allé sur son site cela m'avait rien fait.... lol  
alors que si j'etais sous IE, il aurait une fois de plus dl le dernier patch. Avec firefox, plus besoin de dl sans arret.

Pourquoi je l'adopte ?
et bien parce qu'il y a pas mal d'option, et pas mal du tout (onglet, moteur de recherche à droite de la barre d'adresse, ...) malgré qu'il soit un peu lourd ....

parail pour thunderbird, je le garde comme ca, normmallement je risque d'avoir moins de probleme et il est extrement facile a utiliser ....

Titalium, en quoi firefoxe et thunderbird ne t'ont pas satisfais ?

Par contre j'uutilise plutot OfficeXP car l'interface est carrement bcp plus belle que celle de openoffice et j'ai qd meme un bon niveau avec ces produits ...

contente toi des topics existant pour ces débats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
differencedans les termes logicielspb certain logiciels ...
Est il possible d installer une version oem sur un autre pc?logiciels création de graphiques
installer mouchardOuvrir le droit d'installer une imprimante réseau au groupe Users
Connection ADSL sur 2 PC, installer 2 fois le Kit ? Comment faire ?D'apres vous, c possible d'installer un windows sur un mac ?
Les patchs à installer apres le SP4 windows 2000 ?combien de mo pour installer xp?
Plus de sujets relatifs à : Logiciels indispensables à installer sur toutes nouvelles configs !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)