Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quels tailles de partition attribuer à Windows et Logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels tailles de partition attribuer à Windows et Logiciels

n°2732387
sananas
Posté le 30-10-2007 à 09:32:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un nouveau disque dur, pour stocker mes vidéos et photos, j'ai voulu faire une copie de mon DD actuel avec la partition Windows sur le nouveau (car il est plus rapide et les logiciels n'en marcherons que mieux...), mais j'ai un plantage, ça ne marche pas...
 
Du coup je souhaite réinstaller mon nouveau DD différement, en faisant une partition pour windows, une pour mes logiciels et une pour le reste...
Mon nouveau DD fait 360Go (samsung), l'ancien que je concerve en fait 120Go(hitachi)...
 
La partition actuelle de Windows (hitachi) sera ma future partition Mes Documents (30Go) le reste (80Go) reste telquel...
Sur le nouveau DD je veux qu'il y ait un max d'espace pour mes vidéos et photos... donc je ne sais pas trop comment répartir l'espace pour mes 2 autres partitions... Je pensais rester sur les 30Go de départ en en alouant 10Go pour windows et 20Go pour les logiciels... Pensez-vous qu'il faut que j'en aloue plus ou moins? à windows? ou aux logiciels? quand un logiciel tourne qu'elle est la partition qui sera la plus solicitée, celle de windows? donc 10 Go est-ce suffisant?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 09:32:55  profilanswer
 

n°2732394
khalis
Stillness is the key !
Posté le 30-10-2007 à 10:05:31  profilanswer
 

Pour étre tranquille je te conseil 50Go pour C:\.
N'oublie pas les mises à jours windows qui sont fréquente et replisse pas mal le dd. T'autant plus pour le cache & swap à ne surtout pas négliger.
 
:)


---------------
- Life is too short to last long.
n°2732395
xanack
Posté le 30-10-2007 à 10:09:53  profilanswer
 

franchement faire une partition dedié aux logiciels je vois pas l'interet... une qui comprend windows + logiciels fait amplement l'affaire, c'est meme ce qu'il faut pour faire un ghost par exemple...
car si tu reinstalles ton windows les 3/4 de tes softs ne fonctionneront plus (les entrées de la base de registre seront perdues)
 
Pour ma part je te conseille donc :
une partition windows + logiciels = 20go (et c'est large ! la mienne en en fait 9 et j'ai plein de truc installés dessus mais mon swap est ailleurs)

n°2732400
sananas
Posté le 30-10-2007 à 10:30:20  profilanswer
 

xanack a écrit :

franchement faire une partition dedié aux logiciels je vois pas l'interet... une qui comprend windows + logiciels fait amplement l'affaire, c'est meme ce qu'il faut pour faire un ghost par exemple...
car si tu reinstalles ton windows les 3/4 de tes softs ne fonctionneront plus (les entrées de la base de registre seront perdues)
 
Pour ma part je te conseille donc :
une partition windows + logiciels = 20go (et c'est large ! la mienne en en fait 9 et j'ai plein de truc installés dessus mais mon swap est ailleurs)


 
Vu que mon ghost ne marche pas actuellement pour faire une copie de DD avec windows, que je suis obligé de tout réinstaller windows plus logiciels ça change quoi? Justement, je me suis dis qu'il était plus rapide de faire un ghost sur un windows simple que sur un windows avec tout les logiciels... Ca prendra moins de place... est ça se copiera plus facilement...

n°2732403
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 10:34:05  answer
 

xanack a écrit :

franchement faire une partition dedié aux logiciels je vois pas l'interet... une qui comprend windows + logiciels fait amplement l'affaire, c'est meme ce qu'il faut pour faire un ghost par exemple...
car si tu reinstalles ton windows les 3/4 de tes softs ne fonctionneront plus (les entrées de la base de registre seront perdues)
 
Pour ma part je te conseille donc :
une partition windows + logiciels = 20go (et c'est large ! la mienne en en fait 9 et j'ai plein de truc installés dessus mais mon swap est ailleurs)


 
Oui. Sauf les gros programmes très pesants (jeux 3D - Encyclopédies etc ...) qui pourront être installés sur une autre partition pour éviter que l'image partition soit énorme. Et bien sûr les documents personnels aussi.
 
Je dirais 16 Go pour C (histoire que ça fasse une puissance de 2  :D )

n°2732405
sananas
Posté le 30-10-2007 à 10:38:08  profilanswer
 

khalis a écrit :

Pour étre tranquille je te conseil 50Go pour C:\.
N'oublie pas les mises à jours windows qui sont fréquente et replisse pas mal le dd. T'autant plus pour le cache & swap à ne surtout pas négliger.
 
:)


 
50Go pour c:\ ? tu mets quoi dans ton C:\? actuellement j'ai 30 Go pour Windows + logiciels + mesdocuments... je trouve que c'est largement suffisant, alors si j'enlève les logiciels et mes documents j'vois pas pourquoi faudrait que j'agrandise encore la partition...
Mais j'ai peut-être pas bien saisie ce que tu voulais dire...
 
Actuellement sur mes 30Go, j'ai 4 Go d'espace utilisés pour les programmes, 3 Go pour windows et 3 Go pour mes documents

n°2732406
sananas
Posté le 30-10-2007 à 10:45:12  profilanswer
 

xanack a écrit :

une qui comprend windows + logiciels fait amplement l'affaire, c'est meme ce qu'il faut pour faire un ghost par exemple...
car si tu reinstalles ton windows les 3/4 de tes softs ne fonctionneront plus (les entrées de la base de registre seront perdues)


 
Un truc que j'ai peut-être pas bien saisie... quand on fait un ghost, pour toi la base de registre n'est pas copier? car même en placant tes logiciels ailleurs, même si tu copie ta partition, les logiciels resteront toujours à la même place, donc le chemin ne doit pas changer, par conséquent les logiciels doivent toujours fonctionner...?

n°2732409
xanack
Posté le 30-10-2007 à 10:55:01  profilanswer
 

oui en y reflechissant, tu as raison.... sauf que c'est plus chiant a gerer je trouve.... et concretement ça t'apporte quoi de separer le systeme des programmes ? tu vas forcement perdre un peu de place vu que ta partition programme ne sera pas completement full (il y a aura toujours un peu d'espace libre qui sera perdu), et si c'est un programme qui fout la merde par exemple, ton ghost ne servira a rien, a moins de ghoster au moment ou tout fonctionnait mais sincerement je trouve cela plus chiant a gerer.
Bref as u want.....
mais si ton windows actuel +progarmme fait au total 7 go (je compte pas les document que tu devrais mettre sur la partoche "data" ), tu peux te permettre une partion de 10go (la mienne fait 9). Apres tu peux toujours revenir an arriere avec des softs comme partition magic (a utilisera vec precaution).
Voila voila...a+

n°2732410
xanack
Posté le 30-10-2007 à 10:57:47  profilanswer
 

j'ajouterai que si tu ghost ta partoche windows + programmes d'environ 7go, le ghost va peser environ 3go (haute compression), c'est pas la mort... en plus vaut mieux stocker ça sur un DVD rW ou un DD usb, histoire que si c'est ton DD qui lache tu te retrouve pas sans rien....

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 30-10-2007 à 10:58:04
n°2732505
sananas
Posté le 30-10-2007 à 17:08:38  profilanswer
 

xanack a écrit :

j'ajouterai que si tu ghost ta partoche windows + programmes d'environ 7go, le ghost va peser environ 3go (haute compression), c'est pas la mort... en plus vaut mieux stocker ça sur un DVD rW ou un DD usb, histoire que si c'est ton DD qui lache tu te retrouve pas sans rien....


J'ai un autre soucis, j'arrive pas a installer windows sur mon nouveau DD (SAMSUNG - Disque Dur Interne 3.5'' HD321KJ - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk  )...
Il ne trouve pas la taille complète du DD il s'arrête 136Go... De plus quand l'install semble marcher, il veux pas démarrer sans le CD...


Message édité par sananas le 30-10-2007 à 17:19:06
mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 17:08:38  profilanswer
 

n°2732575
xanack
Posté le 30-10-2007 à 20:37:54  profilanswer
 

installes le sp2 et met a jour le bios de ta CM si elle detecte pas le bon nombre de go....

n°2732607
sananas
Posté le 30-10-2007 à 22:17:29  profilanswer
 

sasquash a écrit :

c'est un windows sp2 que tu veux installer ?


c'est un Sp2 par le biais d'1 SP suivi de la mise à jour

n°2732608
sananas
Posté le 30-10-2007 à 22:20:44  profilanswer
 

xanack a écrit :

installes le sp2 et met a jour le bios de ta CM si elle detecte pas le bon nombre de go....


Le bios est OK, c'éait juste un paramêtre SATA qui n'était pas pris en compte correctement, dans le bios, j'ai bien le DD reconnu en  300 Go, mais le mode auto ne permetais pas de démarrer windows correctemetn, j'ai mis "grand" (large) est même si windows SP1 ne vois toujours pas mon DD correctement, j'ai juste à modifier la partition à la main après avec le SP2 d'installer...
Par contre si windows plante, j'espère que ça plantera pas ma partition de 270Go...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Quels tailles de partition attribuer à Windows et Logiciels

 

Sujets relatifs
Interdir l'ajout de contact Windows Live MessengerDrivers sata pour windows xp sp2
Problème téléchargements bloqués sous Windows Vistacomment desintaller windows live onecare ?
windows vista se connectant en tse sous 2003 srv.Windows Update
Windows ne parvient pas a acceder au peripherique, au chemin d'acces owindows update
Partition sous windows Vista 
Plus de sujets relatifs à : Quels tailles de partition attribuer à Windows et Logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR