Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Lister les sessions ouvertes en batch

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2977820
Bagghera
Posté le 17-01-2011 à 16:37:04  profilanswer

Bonjour,

J'ai un logiciel qui me permet d'installer des applications à distance en se connectant avec un compte système sur la machine distante.
Ca marche bien mais quand j'utilise la commande %username% ça me renvoi "vide". C'est toujours normal.

Du coup j'aimerai récupérer à distance le nom de la personne connecté pour pouvoir scripter des choses plus personnalisées mais je ne trouve pas.

Y a t-il une commande en dos qui permet de faire ceci ? Ca fait plusieurs heures que je cherche et je tourne en rond.

J'ai essayé avec "net sessions" mais ça n'affiche que les utilisateurs qui sont connectés à la machine à distance.

Merci.

Message édité par Bagghera le 18-01-2011 à 08:36:56
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 16:37:04  profilanswer

n°2977920
Bagghera
Posté le 18-01-2011 à 08:34:36  profilanswer

Petit éclaircissement si je suis pas clair, je voudrai faire l'équivalent de la comme "who" sous linux.

En effet j'ai cygwin (emulation linux) sur mon poste et lorsque je fais la commande "who" j'ai bien le nom de l'utilisateur qui apparait.

J'ai du mal à croire que ça n'existe pas en batch windows :S

n°2977939
Bagghera
Posté le 18-01-2011 à 11:21:14  profilanswer

Bon si quelqu'un trouve ça serait bien, sinon voici ce que j'ai fais du coup.

cd /D "%SystemDrive%\Documents and Settings"
for /d %%d in (*.*) do (
   echo %%d
   if not exist "%SystemDrive%\Documents and Settings\%%d\Application Data\myApp" mkdir "%SystemDrive%\Documents and Settings\%%d\Application Data\myApp"

Je récupère la liste des dossiers créés dans Documents and Settings qui correspond normalement aux utilisateurs qui se connectent a cette machine puis je copie le dossier dont j'avais besoin.

n°2978005
Xspawn_Lpc
Posté le 18-01-2011 à 17:35:34  profilanswer

Sauf que si le compte de l'utilisateur a été renommé, le repertoire lui, conserve son ancien nom ;)

---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°3016259
Bagghera
Posté le 16-11-2011 à 12:55:10  profilanswer

Oui effectivement mais j'ai toujours pas mieux  :pt1cable:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
En Wscript lister les programmes en exéctionsoft lister les commutateurs d'un executable
Droits et accès des sessions sur W71 PC, 2 sessions, 1 HDD externe
2 écran, 2 sessions => une session par écran possible ?Différence de comportement sur 2 sessions windows vista
Fermetures de sessions longues sous XPLister et imprimer répertoires
Cherche appli pour lister PC + conf d'un réseauPb mdp 2 sessions admin + disques non reconnus suite virus
Plus de sujets relatifs à : Lister les sessions ouvertes en batch

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR