Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lister ses programmes sur un document

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lister ses programmes sur un document

n°3053131
olgones
Posté le 30-08-2012 à 00:19:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche le moyen de lister automatiquement sur un fichier txt (ou ci-possible, directement sur un tableur csv), les programmes installés sur l'ordinateur et qui figurent sur le gestionnaire des logiciels. Je souhaite qu'apparaissent les critères suivants : le nom, la taille, la fréquence d'utilisation et la date de dernière utilisation ; mais aussi la date d'installation et le chemin d'accès (avec l'application d'installation ci-possible). Peut-être qu'il existe une commande à entrer via la fenêtre d'exécution pour arriver à ça ? Certains logiciels de maintenance et de sécurité qui listent les programmes dans un but de nettoyage pourraient faire l'affaire. Comment procéder ?
 
Un exemple d'illustration pour quelques logiciels :
 
http://nimga.fr/f/PHJho.png
 
http://nimga.fr/f/T0i4s.png
http://nimga.fr/f/RD1PW.png
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-08-2012 à 00:19:35  profilanswer
 

n°3053438
chrissud
Posté le 31-08-2012 à 18:57:57  profilanswer
 


simplement par une macro dans excel
 

n°3054088
olgones
Posté le 06-09-2012 à 01:34:34  profilanswer
 

Bonsoir chrissud,
 
Auriez-vous un peu plus de précisions à me donner sur la manière de procéder. Je me sert plus particulièrement d'Open Calc pour les macros. Seulement, je ne vois pas comment procéder cette fois ci pour programmer une tâche exécutant sur un document csv le listage de mes programmes installés sur Windows...
 
Merci d'avance.

n°3054115
Wizdo
Posté le 06-09-2012 à 14:20:46  profilanswer
 

salut,
 
Utiliser CCleaner et dans Outils > Désinstallation de programmes, sélectionner en bas droite ; Enregistrer dans un fichier.

n°3054159
aideinfo
Posté le 06-09-2012 à 19:25:59  profilanswer
 
n°3055337
olgones
Posté le 15-09-2012 à 22:08:09  profilanswer
 

Wizdo a écrit :

salut,

 

Utiliser CCleaner et dans Outils > Désinstallation de programmes, sélectionner en bas droite ; Enregistrer dans un fichier.


aideinfo a écrit :

Belarc Advisor le fait.


Bonsoir,

 

Je viens d'enregistrer le document avec CCleaner, le résultat est satisfaisant. C'est déjà plus abordable qu'une macro. Seulement, il y a trois critères souhaités qui n'apparaissent pas :  la fréquence d'utilisation, la date de dernière utilisation et le chemin d'accès de l'application. Belarc Advisor présente-t-il les mêmes critères ?

 

Bonne soirée.


Message édité par olgones le 16-09-2012 à 00:07:24
n°3055371
aideinfo
Posté le 16-09-2012 à 14:46:52  profilanswer
 

Je ne sais pas vraiment, ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé. Il a évolué depuis.
Le chemin était indiqué, le reste non, et je doute qu'un logiciel précise ce genre d'informations, qui n'a pparaissent pas dans la liste des données de désinstallation (niveau base de registre). A noter que les informations que tu demandes ne sont pas fiables. Pour exemple, sur mon PC, l'ajout/suppr de prog indique que je n'ai pas utilisé Apollo depuis 30/09/2012, ce qui est faux (je viens d'ailleurs de le lancer pour vérifier la non actualisation de la date). Idem pour AutoIt/Scite, dernière utilisation en 2011 alors que je l'ai encore utilisé ce matin pour compiler une appli.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3055494
olgones
Posté le 17-09-2012 à 18:57:14  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Je ne sais pas vraiment, ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé. Il a évolué depuis.
Le chemin était indiqué, le reste non, et je doute qu'un logiciel précise ce genre d'informations, qui n'a pparaissent pas dans la liste des données de désinstallation (niveau base de registre). A noter que les informations que tu demandes ne sont pas fiables. Pour exemple, sur mon PC, l'ajout/suppr de prog indique que je n'ai pas utilisé Apollo depuis 30/09/2012, ce qui est faux (je viens d'ailleurs de le lancer pour vérifier la non actualisation de la date). Idem pour AutoIt/Scite, dernière utilisation en 2011 alors que je l'ai encore utilisé ce matin pour compiler une appli.


Bonjour AideInfo,

 

Oui, c'est vrai que ces données sont souvent sujettes à caution. Je viens également de tester avec un logiciel que j'utilise que rarement et la dernière date d'utilisation n'a pas été réactualisée, même après redémarrage de l'ordinateur. Selon moi, il doit y avoir un quotta de temps d'utilisation prit en compte pour que Windows considère que le logiciel a été utilisé. Des actions de bases doivent sûrement aussi être effectuées (créer un document, enregistrer un fichier, etc..). Je ne pense pas qu'une simple ouverture/fermeture soit prit en compte pour ce calcul. Peut-être que le dossier ou l'application n'est pas placé au bon endroit, là où que Windows puise les informations.

 

Pourtant, comment expliquer que les données soient correctement actualisées pour les logiciels utilisés fréquemment (pour ma part, Firefox ou Photofiltre), mais pas pour les logiciels utilisés rarement ? Sur quoi se base concrètement Windows pour estimer la fréquence d'utilisation ? Quelles sont les fourchettes d'utilisation et critères utilisés pour l'attribution des adverbes suivants : rarement, occasionnellement et fréquemment ?

 

Je trouve cela dommage car ces données pouvaient apporter une information précise et chiffrée dans l'utilisation faite des logiciels. S'il devient nécessaire de faire le nettoyage et supprimer quelques logiciels, ce type d'information devrait être fiable. Comment faire en sorte de rendre ces données plus proches de la réalité ? Si un initié passe par là, qu'il n'hésite pas à intervenir.

 

Merci d'avance.


Message édité par olgones le 17-09-2012 à 23:15:12
n°3055531
Wizdo
Posté le 17-09-2012 à 22:01:34  profilanswer
 


Comme vous dîtes.  
Possiblement que le scan des rép. d'installation de chaque logiciels. Permettrait de connaitre l'accès le plus récent à un logiciel. Ne serait-ce qu'avec l'.Exe principal d'une application, dont la "Date d'accès" doit être modifiée à chaque lancement.
Avec ça.
Soit une telle application serait lancée, qu'une fois par session, par l'utilisateur ou du registre.
Ou pour plus de précision. Resterait chargée durant toute la session, pour cumuler "de possible" multiple lancement de mêmes logiciels.  
 
Application » ici « qu'avec les titres et les dates d'install "accessibles".

n°3055532
aideinfo
Posté le 17-09-2012 à 22:06:40  profilanswer
 

Non, la date de modification de l'exe et la date de compilation, la date de création est la date d'installation.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 22:06:40  profilanswer
 

n°3055541
Wizdo
Posté le 17-09-2012 à 22:17:56  profilanswer
 

La "date d'accès" serait plus utile que la "date de modification".
Parce qu'aussitôt qu'on touche à un fichier cette date en modifiée, sans pour autant que la Date de modification, le soit.
 
la date de compilation ?


Message édité par Wizdo le 17-09-2012 à 22:21:34
n°3055561
olgones
Posté le 17-09-2012 à 23:31:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de tester l'application proposé par Wizdo, elle est pratique et rapide mais dommage qu'elle ne présente pas plus de critères. Je me retrouve avec la liste que j'ai obtenu avec CCleaner, moins exhaustive en informations. Je conçois que ce n'est pas un problème majeur et capital pour le moment.
 
Bonne soirée.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lister ses programmes sur un document

 

Sujets relatifs
Lancement de programmes impossiblesProblème de migration: Les programmes restent liés à l'ancien DD
Document excel partagé impossible à enregistrerProblème d'ouverture document word
supprimer des programmes par défaut au démarrageGPO afficher/cacher des icônes de programmes sur le bureau
Pb ouvrir document depuis IEProblème avec document crypté
brider le % de CPU pour les programmes windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Lister ses programmes sur un document


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR