Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

License Windaube XP achetée, sans CD - Est ce normal?

n°1722254
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 17:03:30  answer
 

Reprise du message précédent :
Moi je suis tout calme, c est toi qui t enerve :)
 
Je ne vois pas comment on peut faire un OS plus simplifié et contenant plus d assistance que Windows XP ...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 17:03:30  profilanswer
 

n°1722264
janothays
Posté le 16-09-2004 à 17:08:10  profilanswer
 

Je suis pas là entraint de cracher sur Micorsoft ancore une fois: ils ont dans l'ensemble réussi quand même le pari d'installer une machine par foyer (aisé) dans le monde et de mettre un système quasiment utilisable sur le moment par les débutants.  
 
Il n'en reste qu'il reste énormément d'éléments à revoir et où Microsoft, si il en avait envie, pourrait progresser.

n°1722281
Assur
Posté le 16-09-2004 à 17:17:33  profilanswer
 

janothays a écrit :

Il n'en reste qu'il reste énormément d'éléments à revoir et où Microsoft, si il en avait envie, pourrait progresser.


 
Pour quelle raison faudrait-il se presser de progresser quand la concurrence n'existe pas? :heink:

n°1722288
Yttrium
Furtif
Posté le 16-09-2004 à 17:21:43  profilanswer
 

pupoul a écrit :

[...]Juste comme ça, le dernier paragraphe était pour montrer que je savais que tu parlais de ton portable.


pupoul a écrit :

Seul problème : les portables. Ils ne vendent pas encore le fer à souder et les composants au détail, mais je suis sûr qu'il y travaillent les bougres ! :D


Où parles-tu de mon portable ? Je te réponds en parlant de distribution nuancée de l'OS, tu persistes avec un modèle de distribution indifférenciée, sans argumenter.
 

pupoul a écrit :

La préinstallation n'est pas du ressort de MS mais bien des constructeurs.


Des assembleurs, pour être précis. Et contracutellement forcés par toutes sortes de mesures coercitives.(cf cas BeOS, que tu peux te procurer sur le net) Mais tout ceci semble changer un peu.
 

pupoul a écrit :

Si les constructeurs avaient une hotline qui tienne la route, ils ne fileraient pas des CD de restore, mais bien un CD Windows estampillé "constructeur" mais le PC couterait légèrement plus cher...


Avec des "si"... Ils sont déjà quasi obligés de distribuer du MS, ils ne vont pas faire le support tech à leur place. En plus, une hotline n'est pas gratuite. Enfin, si leur hotline n'était pas adaptée, ils s'en seraient rendus compte. Ils ne sont pas stupides. Le niveau de qualité du service est donc voulu.
 

pupoul a écrit :

Tu n'en veux pas ? Tu veux gérer tout toi-même ? Tuner au max ta machine ?  Installer les pilotes que tu auras choisi, ainsi que l'OS, voire sa build ? C'est possible, ça s'appelle l'intégrateur, ou les chinois de Rue Montgallet pour les particuliers.


pupoul a écrit :

Par tuner j'entendais bien avoir un multibooot, ne pas se contenter de l'installation de base Windows.


Non, la manière dont tu t'es d'abord exprimé indique que tu penses t'adresser à un nerdz boutonneux.
 

pupoul a écrit :

Pour le coup de la ménagère, franchement, tu crois qu'elle saurait installer XP toute seule ? Ne me dis pas que "c'est facile", il y a des questions, et pour en cotoyer certains (dont ma femme, sigh) la plupart ne savent meme pas que les fenetre peuvent bouger.....Non, pour un prix bas (duquel tu profites), il faut des prestations ras des paquerettes, et donc tout simplifier...y compris la réinstallation de l'OS.


Où ai-je dis qu'elle saurait l'installer toute seule ?? Et quelle est la différence entre l'install à partir d'une partition ou d'un CD ? Aucune du point de vue de l'utilisateur (oui, faut mettre un CD dans le lecteur dans un cas, sélectionner un menu dans l'autre...) Tu éludes soigneusement mes arguments.
 

pupoul a écrit :

Même si tu n'habites pas en france, les achats par Internet marchent bien maintenant....


Quel rapport avec la choucroute ??
 

pupoul a écrit :

Et pour en finir, si ton cas est particulier, comme le sous-entend ta config OS+Logiciels, Je ne crois pas que tu sois si important pour que MS aie pondu pour toi et ceux qui ont la meme problématique une stratégie visant à vous faire chier le plus possible.


Tu te trompe assez lourdement sur le point des développeurs. Chaque faricant (MS, Sun, IBM) cherche à tout prix à imposer son système : celui qui gagne un développeur, gagne des centaines de clients. La compatibilité des système est minimale juste pour éviter le procès. Autrement, oui aussi ça arrange MS lorsqu'à chaque fois que tu poses un Windows ça bousille le Linux qui est à côté. Je le redis : pour une install, un écrasement complet n'est pas indispensable. Dernier point : je ne fais pas de mon cas une généralité.
 

pupoul a écrit :

Non, sans aucune rancune du tout


Tant mieux ! ;)
 

pupoul a écrit :

j'aurais même préféré que tu comprennes (ou que je montre plus) le côté "taquin" de mon message.


Faut dire que l'ourerture de ton post n'était pas anodine, je trouve. Mais, si tu le veux bien, arrêtons là parce que je crois qu'on pollue méchamment le topic, là. ;)
 
Mille excuses pour ce hs.


Message édité par Yttrium le 16-09-2004 à 17:22:26
n°1722296
Yttrium
Furtif
Posté le 16-09-2004 à 17:28:24  profilanswer
 

Assur a écrit :

Pour quelle raison faudrait-il se presser de progresser quand la concurrence n'existe pas? :heink:


... quand la concurence n'existe plus parce qu'on l'a éliminée à coups de buy-out. Souvenez-vous de la guerre des navigateurs : depuis que MS s'est imposé, toute stimulation extérieur de l'innovation s'est éteinte. Résultat : Explorer n'a presque pas changé ces 5 dernières années alors qu'auparavant c'était à celui qui integrait les meilleures options...


Message édité par Yttrium le 16-09-2004 à 17:29:12
n°1722305
Assur
Posté le 16-09-2004 à 17:33:07  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

... quand la concurence n'existe plus parce qu'on l'a éliminée à coups de buy-out. Souvenez-vous de la guerre des navigateurs : depuis que MS s'est imposé, toute stimulation extérieur de l'innovation s'est éteinte. Résultat : Explorer n'a presque pas changé ces 5 dernières années alors qu'auparavant c'était à celui qui integrait les meilleures options...


 
+1
 
En plus, quand ms progresse, c'est souvent en copiant les innovations des autres. On ne peut plus dire que bill soit un innovateur. Les autres dont je parle ne sont pas des concurrents mais seuleument des "manges miettes".

n°1722308
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 17:34:57  answer
 

Calmez - vous ,sinon ca va fermer :D

n°1722319
Yttrium
Furtif
Posté le 16-09-2004 à 17:41:27  profilanswer
 

Message reçu.
 
Faudrait peut-être penser à changer le titre du topic, non ?
 
Sinon la bave KissCool de notre batracien préféré pourrait bien atteindre notre innocente discussion ! :D


Message édité par Yttrium le 16-09-2004 à 17:42:50
n°1723030
Pupoul
Je te vois
Posté le 17-09-2004 à 09:45:25  profilanswer
 

La concurrence n'existe plus à cause de Buy-Out....
 
Bin le plus gros Buy-Out du siècle c'est quand meêm Linux hein....
 
Et pourtant on n'en voit pas chez Carrefour :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ping de 40 ms, c'est normal ?Cable blindé ou normal ?????
obtention de Windows XP sur Emule pour le compléter avec ma licenseprobleme de license windows media 9
[PB XP] Mode console après boot normal[vnc] normal que ce soit si lent ?
Freebox, 3 mois d'attente, normal?Commment changer un disque dynamique a disque normal de base?
LICENSE_METERING (même erreur)License XP Home mais pas de CD
Plus de sujets relatifs à : License Windaube XP achetée, sans CD - Est ce normal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR