Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

License Windaube XP achetée, sans CD - Est ce normal?

n°1721964
janothays
Posté le 16-09-2004 à 13:54:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le problème n'est pas seulemnt là, le problème vient du fait que on nous impose windows au final.  
 
On peut pas le nier, à part les quelques sites web et quelques intégrateurs, on a pas trop le choix...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 13:54:50  profilanswer
 

n°1721967
Pupoul
Je te vois
Posté le 16-09-2004 à 13:56:33  profilanswer
 

Je crois que la première chose à faire est de na pas confondre 2 choses :
 
1/ L'achat d'un ordinateur,
2/ L'achat de composants d'ordinateur, ou de logiciels pour le faire fonctionner.
 
Le terme ordinateur regroupe la totalité des composants matériels qui lui permettent de fonctionner.
 
Donc, on ne peut en vouloir a un distributeur de ne pas vendre le chipset graphique d'un portable, puisqu'il est nécessaire dans le portable :)
 
Maintenant, il est tout à fait exact que vendre un portable et les logiciels qui vont avec (s'ils sont payants, ie. même pour un surcout équivalent uà une simple fraction du prix) s'apprente à de la vente forcée. Il y a plusieurs années, Microsoft avait reçu une belle volée de bois vert, et avait ainsi permis aux constructeurs de vendre leur PC sans licence OEM Windows.  
Ma foi, ça n'a pas eu beaucoup d'effet, puique la majeure partie des grands distributeurs fournissent toujours une licence avec leur PC, et râle lorsqu'on leur dit qu'on n'en veut pas :/
 
Et pour la petite histoire du CD de restoration, la licence est une licence OEM (acqusie avec le portable, valable pour ce portable et aucune autre machine blablabla). Le CD n'a pas à être identique à un CD contenu dans une boite MS, et au vu des multiples pilotes à réinstaller, je préfère TRES NETTEMENT le CD de restore :D

n°1721971
janothays
Posté le 16-09-2004 à 13:59:07  profilanswer
 

jsuis pas là entraint de râler contre microsoft et windows...
jsuis là pour dire, à mon avis, que ce marché (du portable en particulier) n'est pas égalitaire... Trop de pc sous plateforme windows et pas assez d'alternativité.
 
Non?

n°1721976
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 14:01:26  answer
 

janothays a écrit :

le problème n'est pas seulemnt là, le problème vient du fait que on nous impose windows au final.  
 
On peut pas le nier, à part les quelques sites web et quelques intégrateurs, on a pas trop le choix...


 
oui, ben c est pas sous linux que tu vas exploiter ta 6800 ultra sous doom 3  [:papatte]  
 
 
t as tjrs le choix, t as le choix de ne pas acheter de PC de marque et d aller chez un assembleur l acheter en pieces ou monté :)

n°1721979
janothays
Posté le 16-09-2004 à 14:04:18  profilanswer
 

Citation :

Et pour la petite histoire du CD de restoration, la licence est une licence OEM (acqusie avec le portable, valable pour ce portable et aucune autre machine blablabla). Le CD n'a pas à être identique à un CD contenu dans une boite MS, et au vu des multiples pilotes à réinstaller, je préfère TRES NETTEMENT le CD de restore


 
Bein, jsais pas mais quand même jtrouve ça un peu louche... C'est vrai quoi, même s'il est OEM, jvois pas pourquoi j'naurais pas le droit de demander un CD de windows XP normal pas modifié (mais OEM bien-sûr, sans boîte, carton,...)

n°1721983
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2004 à 14:05:45  profilanswer
 

Les versions OEM sont des versions modifiées par les constructeurs. La licence que tu as avec la machine est valable pour LA version du constructeur, pas pour n'importe quelle version OEM. Il te suffit de lire le contrat de licence. (CLUF)

n°1721989
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 16-09-2004 à 14:06:34  profilanswer
 

je vois pas pourquoi il veut un CD autre que celui fourni. la licence OEM fournit une licence pour CE pc, et aucun autre

n°1721991
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 16-09-2004 à 14:06:54  profilanswer
 

moi j'ai réinstallé plusieurs fois mon XP à partir du CD de Dell sans problème

n°1721995
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 14:08:52  answer
 

janothays a écrit :

Citation :

Et pour la petite histoire du CD de restoration, la licence est une licence OEM (acqusie avec le portable, valable pour ce portable et aucune autre machine blablabla). Le CD n'a pas à être identique à un CD contenu dans une boite MS, et au vu des multiples pilotes à réinstaller, je préfère TRES NETTEMENT le CD de restore


 
Bein, jsais pas mais quand même jtrouve ça un peu louche... C'est vrai quoi, même s'il est OEM, jvois pas pourquoi j'naurais pas le droit de demander un CD de windows XP normal pas modifié (mais OEM bien-sûr, sans boîte, carton,...)


 
Le probleme pour un portable , si tu essaies un CD de windows "non modifié" c est que tu risques de ne pas pouvoir l installer , les CDS de restore modifiés par les marques incluent des drivers specifiques a leur portables ( drivers IDE, touchpad , claviers ) .......... difficile d installer windows sans lecteur de D7 et sans drivers IDE appropriés dans le CD  [:aras qui rit]

n°1721997
janothays
Posté le 16-09-2004 à 14:10:30  profilanswer
 

Citation :

t as tjrs le choix, t as le choix de ne pas acheter de PC de marque et d aller chez un assembleur l acheter en pieces ou monté


 
Jme serais mal vu quand même arriver chez l'intégrateur pour un PC à 500€: il m'aurait rigolé au nez... Nan, c'est vrai j'l'ai payé relativement peu cher ce portable, en plus j'ai XP avec, jdevrais pas râler... :D  
 
Mais bon, jrâle pas souvent mais là...
 
Qui plus est que quand on installe XP sur une machine à 128 Mo de RAM moi ça me fait bondir!!!! Fo pas déconner, c'est vraiment prendre des gens pour des c***!  C'est la preuve que ça fait vendre de voir marqué XP sur la fiche produit...
 
Là où je veux en venir c'est qu'il me semble qu'actuellement les vendeurs de portables de supermarchés sont dans une politique de gain maximal: peu importe l'avis de l'utilsateur...

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 14:10:30  profilanswer
 

n°1722015
janothays
Posté le 16-09-2004 à 14:19:05  profilanswer
 

En ce qui concerne le CD de réinstallation il ne fonctionne pas lui tout seul mais avec les fichiers sur la partition cachée...
 
Autrement dit, lorsque j'ai acheté mon PC j'ai vu DD 20Go, il n'en reste plus que 17Go (pub mensongère ou désinformation du client)...
 
Si je me décide à réellement exploiter les 20 Go, c'est à dire virer la partition cachée, pour LINUX ou autres, bein jpeux plus réinstaller XP après (même si je ne le ferai pas).
 
C'est quand même pas normal.

n°1722019
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 14:21:12  answer
 

Porte plainte :D

n°1722021
janothays
Posté le 16-09-2004 à 14:22:18  profilanswer
 

lol.
Nan ça me tante pas trop ce système judiciaire à tous vas...

n°1722025
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 14:24:34  answer
 

Ton dur fait 20Go , y a une partition de restauration , c est comme ca qu ils font right now , au lieu de passer 2 heures a tout reinstaller, le systeme se reinstalle en 5 minutes ;)

n°1722032
Yttrium
Furtif
Posté le 16-09-2004 à 14:30:10  profilanswer
 

pupoul a écrit :

Et pour la petite histoire du CD de restoration, la licence est une licence OEM (acqusie avec le portable, valable pour ce portable et aucune autre machine blablabla). Le CD n'a pas à être identique à un CD contenu dans une boite MS, et au vu des multiples pilotes à réinstaller, je préfère TRES NETTEMENT le CD de restore :D


Oui, ben non.
 
90% (voire plus) des CD de restauration reformatent complètement le disque dur. Comment je fais moi pour réinstaller WinXP sachant que j'ai un autre OS qui marche très bien sur une autre partition ? Ne me dit pas que ce n'est pas fait exprès.


Message édité par Yttrium le 16-09-2004 à 14:30:39
n°1722033
janothays
Posté le 16-09-2004 à 14:30:41  profilanswer
 

Mouias... jte crois, mais jpréfère passer 2heures à tout réinstaller comme je l'entends et garder mais 20Go qui plus est.

n°1722034
Yttrium
Furtif
Posté le 16-09-2004 à 14:31:45  profilanswer
 

Une installation automatisée (dirvers + softs de base) prend env. 30 minutes à partir d'un cd (sur une machine actuelle).


Message édité par Yttrium le 16-09-2004 à 14:32:07
n°1722036
janothays
Posté le 16-09-2004 à 14:32:59  profilanswer
 

Citation :

Oui, ben non.  
 
90% (voire plus) des CD de restauration reformatent complètement le disque dur. Comment je fais moi pour réinstaller WinXP sachant que j'ai un autre OS qui marche très bien sur une autre partition ? Ne me dit pas que ce n'est pas fait exprès.


 
C'est vrai que là c'est chiant pour toi... :pt1cable:  
Voilà, ça embête plus l'utilisateur qu'autre chose tout ça...

n°1722040
janothays
Posté le 16-09-2004 à 14:34:59  profilanswer
 

Citation :

Une installation automatisée (dirvers + softs de base) prend env. 30 minutes à partir d'un cd (sur une machine actuelle).


 
Avec mon DD à 4200Trs, mes 128Mo de Ram (dont la vidéo pompe déjà 16Mo) et mon petit VIA C3 1GHz, j'ai bien peur que ça prenne plus de 30 Min... :(

n°1722042
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2004 à 14:35:20  profilanswer
 

Par contre, effectivement ça m'étonne que ton CD ne soit pas capable de réinstaller sur un disque dur entièrement vierge. C'est quoi en fait la marque et le modèle de ton portable ?

n°1722043
Yttrium
Furtif
Posté le 16-09-2004 à 14:36:01  profilanswer
 

janothays a écrit :

Citation :

Oui, ben non.  
 
90% (voire plus) des CD de restauration reformatent complètement le disque dur. Comment je fais moi pour réinstaller WinXP sachant que j'ai un autre OS qui marche très bien sur une autre partition ? Ne me dit pas que ce n'est pas fait exprès.


 
C'est vrai que là c'est chiant pour toi... :pt1cable:  
Voilà, ça embête plus l'utilisateur qu'autre chose tout ça...


 
Quand j'ai acheté mon portable, j'ai (presque) tout fait pour ne psa recevoir de licence XP. J'en avais déjà une, achtetée au prix fort que j'aurais pu migrer. Que dalle, rien voulu savoir.
 
Aujourd'hui, si je veux un CD de WinXP, je dois payer 50 euros pour un support appelé "sans licence".

n°1722044
Yttrium
Furtif
Posté le 16-09-2004 à 14:36:53  profilanswer
 

janothays a écrit :

Citation :

Une installation automatisée (dirvers + softs de base) prend env. 30 minutes à partir d'un cd (sur une machine actuelle).


 
Avec mon DD à 4200Trs, mes 128Mo de Ram (dont la vidéo pompe déjà 16Mo) et mon petit VIA C3 1GHz, j'ai bien peur que ça prenne plus de 30 Min... :(


 
Pas plus d'une heure en tout cas sur les vieilles machines. env 55 min. sur un K6-III 400 MHz.

n°1722045
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 14:37:08  answer
 

janothays a écrit :

Mouias... jte crois, mais jpréfère passer 2heures à tout réinstaller comme je l'entends et garder mais 20Go qui plus est.


tu cherches vraiment midi a 14heures toi :D

n°1722048
janothays
Posté le 16-09-2004 à 14:38:32  profilanswer
 

Nan au risque de passer pour quelqu'un de chiant et de compliqué, j'ai mes petites habituse :-)

n°1722052
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 14:41:05  answer
 

t avais qu a te renseigner avant , moi j ai acheté un petit pc de petite marque y a qq temps ,et comme ils ont pas les moyens ou l envie de personnaliser leurs logiciels et systemes de restore , jai eu tous les CDS en OEM non personnalisés, mis a part le logo de la marque a l install de windows :)

n°1722059
Pupoul
Je te vois
Posté le 16-09-2004 à 14:50:02  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

Oui, ben non.
 
90% (voire plus) des CD de restauration reformatent complètement le disque dur. Comment je fais moi pour réinstaller WinXP sachant que j'ai un autre OS qui marche très bien sur une autre partition ? Ne me dit pas que ce n'est pas fait exprès.


 
C'est tout de même un peu fort là :/
 
Ce que tu critiques c'est "l'informatique facile pour la ménagère" : elle pête son Pc parce qu'elle a chopé un virus sur le NET, elle fourre son CD et hop, en 5 minutes tout est rentré dans l'ordre.  
La ménagère, Linux elle ne sait meme pas que ça existe !
 
Tu n'en veux pas ? Tu veux gérer tout toi-même ? Tuner au max ta machine ?  Installer les pilotes que tu auras choisi, ainsi que l'OS, voire sa build ? C'est possible, ça s'appelle l'intégrateur, ou les chinois de Rue Montgallet pour les particuliers.
 
Seul problème : les portables. Ils ne vendent pas encore le fer à souder et les composants au détail, mais je suis sûr qu'il y travaillent les bougres ! :D

n°1722174
Yttrium
Furtif
Posté le 16-09-2004 à 16:12:07  profilanswer
 

pupoul a écrit :

C'est tout de même un peu fort là :/


Ce qui est fort, c'est surtout ta réaction qui est en prise directe avec ta méconnaissance de la diversité des utilisateurs et de leurs objectifs. Face à une multitude de besoins, MS répond sans nuances avec une seule et unique solution : la préinstallation standard. Ce qui est même retors de la part de MS, c'est que sous le couvert de rendre la vie des utilisateurs plus facile, ils compliquent en même temps, et dans une proportion démesurée, la vie de ceux qui n'utilisent pas que leurs produits.
 

pupoul a écrit :

Ce que tu critiques c'est "l'informatique facile pour la ménagère" : elle pête son Pc parce qu'elle a chopé un virus sur le NET, elle fourre son CD et hop, en 5 minutes tout est rentré dans l'ordre. La ménagère, Linux elle ne sait meme pas que ça existe !


Où ai-je critiqué le truc facile pour la ménagère ??? Au contraire je suis très favorable aux logiciels faciles à prendre en main. Le seul problème, c'est que je ne suis pas une ménagère en l'occurence. Et des installations simples, on peut en faire sans avoir à formatter la totalité d'un disque dur. Va expliquer à la ménagère qu'elle va perdre tous ses documents et qu'elle devrait graver un cd parce que les cd d'installation vont tout lui effacer. Là, on va bien rigoler.
 

pupoul a écrit :

Tu n'en veux pas ? Tu veux gérer tout toi-même ? Tuner au max ta machine ?  Installer les pilotes que tu auras choisi, ainsi que l'OS, voire sa build ? C'est possible, ça s'appelle l'intégrateur, ou les chinois de Rue Montgallet pour les particuliers.


Calme-toi ! Je développe des applications, entre autres. J'ai besoin de souplesse dans mon travail. Sais-tu le temps qu'il faut pour configurer un environnement de développement qui cible plusieurs plateformes ? On ne dirait pas. Avoir 2 systèmes sur ma machine me permet de tester mon travail sur 2 systèmes différents, d'effectuer toutes tâches de maintenance en environnement hétérogène, etc. Sinon, je ne suis pas du tout un fana de tuning de pilotes ou de ce que tu veux, contrairement à ce que tu sous-entends.
 

pupoul a écrit :

Seul problème : les portables. Ils ne vendent pas encore le fer à souder et les composants au détail, mais je suis sûr qu'il y travaillent les bougres ! :D


Et bien la prochaine fois, au lieu de monter sur tes grands chevaux et de foncer dans le tas, tu prendras soin de lire soigneusement ce à quoi tu réponds : tu aurais remarqué que je parle justement de mon portable... Et puis, le centre du monde n'est pas la Rue Montgallet. Je n'habite pas en France.
 
Sans rancune, j'espère. ;)


Message édité par Yttrium le 16-09-2004 à 16:13:54
n°1722205
janothays
Posté le 16-09-2004 à 16:33:03  profilanswer
 

Bon...
Quelqu'un veut-il encore prendre la parole?  :lol:

n°1722208
Pupoul
Je te vois
Posté le 16-09-2004 à 16:34:40  profilanswer
 

:D
Et je monte sur mes grands chevaux....ben dis donc !
 
Juste comme ça, le dernier paragraphe était pour montrer que je savais que tu parlais de ton portable.
 
La préinstallation n'est pas du ressort de MS mais bien des constructeurs. Si les constructeurs avaient une hotline qui tienne la route, ils ne fileraient pas des CD de restore, mais bien un CD Windows estampillé "constructeur" mais le PC couterait légèrement plus cher...
 
Par tuner j'entendais bien avoir un multibooot, ne pas se contenter de l'installation de base Windows.
 
Pour le coup de la ménagère, franchement, tu crois qu'elle saurait installer XP toute seule ? Ne me dis pas que "c'est facile", il y a des questions, et pour en cotoyer certains (dont ma femme, sigh) la plupart ne savent meme pas que les fenetre peuvent bouger.....Non, pour un prix bas (duquel tu profites), il faut des prestations ras des paquerettes, et donc tout simplifier...y compris la réinstallation de l'OS.
 
Même si tu n'habites pas en france, les achats par Internet marchent bien maintenant....Et pour en finir, si ton cas est particulier, comme le sous-entend ta config OS+Logiciels, Je ne crois pas que tu sois si important pour que MS aie pondu pour toi et ceux qui ont la meme problématique une stratégie visant à vous faire chier le plus possible.
 
Non, sans aucune rancune du tout, j'aurais même préféré que tu comprennes (ou que je montre plus) le côté "taquin" de mon message.

n°1722215
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2004 à 16:38:43  profilanswer
 

pupoul a écrit :

:D
 
La préinstallation n'est pas du ressort de MS mais bien des constructeurs. Si les constructeurs avaient une hotline qui tienne la route, ils ne fileraient pas des CD de restore, mais bien un CD Windows estampillé "constructeur" mais le PC couterait légèrement plus cher...


Pour avoir moi-même fait parti quelques mois d'une hotline de constructeur, je peux te dire que bien souvent, si il était fourni un CD de windows "classique", ce serait l'enfer. Déjà avec un simple de restauration c'est la croix et la banière pour faire faire une restore à un mec qui est à peine capable d'appuyer sur deux touches en même temps. J'ose même pas imaginer ceux qui mettraient leur propre petit Windows avec ce qu'ils veulent...

n°1722218
Pupoul
Je te vois
Posté le 16-09-2004 à 16:41:19  profilanswer
 

J'approuve totalement Wolfman, la phrase est mal formulée :
"Si les constructeurs avaient une hotline qui tienne la route et des hotlineurs moines boudhistes zen,....."
 
:D

n°1722219
janothays
Posté le 16-09-2004 à 16:41:30  profilanswer
 

Nan mais sans déc,
Comme l'a si bien dit Yttrium, Microsoft affirme nous rendre l'univers informatique plus facile et c'est vrai que ça coince pas mal dans ce domaine là.
 
Mais ce qui est d'autant plus dérangeant c'est que l'ensemble des développeurs d'aujourd'hui et des intégrateurs ne tiennent pas compte de la diversité des envies des consommateurs...
C'est facile de dire ça vous me direz, ça coûte cher à la longue de répondre aux disératas des uns et des autres!!!
 
Déjà j'n'en suis pas persuadé, ça dépend de comment l'on s'y prend et secondo, je suis sûr qu'une grande partie des connaisseurs et amateurs en informatique sont d'accord avec ce que je dit, et que par conséquent nous ne sommes pas qu'une poignée à vouloir des PC sans préinstallation et qu'on puisse acheter en grande surface. ;-)

n°1722223
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 16:45:16  answer
 

janothays a écrit :

Nan mais sans déc,
Comme l'a si bien dit Yttrium, Microsoft affirme nous rendre l'univers informatique plus facile et c'est vrai que ça coince pas mal dans ce domaine là.
 
Mais ce qui est d'autant plus dérangeant c'est que l'ensemble des développeurs d'aujourd'hui et des intégrateurs ne tiennent pas compte de la diversité des envies des consommateurs...
C'est facile de dire ça vous me direz, ça coûte cher à la longue de répondre aux disératas des uns et des autres!!!
 
Déjà j'n'en suis pas persuadé, ça dépend de comment l'on s'y prend et secondo, je suis sûr qu'une grande partie des connaisseurs et amateurs en informatique sont d'accord avec ce que je dit, et que par conséquent nous ne sommes pas qu'une poignée à vouloir des PC sans préinstallation et qu'on puisse acheter en grande surface. ;-)


 
Si tu dis que windows est compliqué, ca se voit que tu n as jamais intallé une distribution linux [:spamafote]

n°1722231
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2004 à 16:48:43  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Si tu dis que windows est compliqué, ca se voit que tu n as jamais intallé une distribution linux [:spamafote]


+1
Pour un gros noob qui sait pas cliquer, Windows reste l'OS le plus simple d'utilisation, et le plus intuitif.

n°1722233
Pupoul
Je te vois
Posté le 16-09-2004 à 16:51:45  profilanswer
 

Bin MS rend la vie informatique d'une écrasante majorité de la population plus facile, c'est un fait. Le truc c'est que vous ne faites pas partie de cette majorité :D Et bizarrement cette vie facile des uns rend la votre plus dure...
 
Bon maintenant, la bonne nouvelle, les intégrateurs font des machines sans OS, pas forcément plus chère que Carrefour, non ?

n°1722234
janothays
Posté le 16-09-2004 à 16:53:20  profilanswer
 

Ecoutez, je pense que le type qui s'y connais bien en info (celui qui sais installer xp et ses pilotes) a autant le droit d'acheter une machine à 500€ qu'une autre personne.
 
On pense tous bien quà ce prix là il ne fo pas s'attendre à super ordi de fou... Justement, le fait d'installer XP sur une machine de ce type là ne simplifie en rien les choses: trop peu de puissance et des emmerdements à répétions dû à un manque de ressources système.
 
Qu'ils installent un 98SE sur ce type de machine passerai mieux, mais là XP c'est quand m^me abusif.
 
Fo pas rêver les gars. L'intégrateur subit des pressions de Microsoft, qu'elles soient directes ou indirectes: comme je disais tout à l'heure XP écrit sur la pub ça fait vendre... et ça l'intégrateur le sait. Et là, microsoft sans frotte les mains, parce que ce n'est pas lui qui va se la ramener pour dire à l'intégrateur de ne pas installer XP sur une machine à 128 Mo de ram. Lui il l'a boucle.
 
Peu importe ce que les utilisateurs pensent de sons OS après, lui il aura conclu un gros contrat avec l'intégrateur et c'est la seule chose qui le préoccuppe.
 
Donc non, je ne suis pas d'accord, la faute de ce genre d'intégration forcée revient bien aussi à Microsoft en partie.

n°1722240
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2004 à 16:57:53  profilanswer
 

Nop. Rien n'empêche l'intégrateur de mettre plus de mémoire afin d'avoir une machine correcte. En plus, c'est l'intégrateur qui va se ramasser les merdes et les plaintes des utilisateurs qui diront "c'est de la merde c'est super lent". Bien que de gros accords commerciaux soient passés entre les constructeurs et M$, c'est tout de même le constructeur qui dimensionne et construit la machine.

n°1722242
janothays
Posté le 16-09-2004 à 16:59:02  profilanswer
 

Citation :

Si tu dis que windows est compliqué, ca se voit que tu n as jamais intallé une distribution linux


 
J'en ai déjà installé quelques unes. Toi et tes compères, par contre vous n'avez jamais dû tourner sous 98SE avec ces bugs à répétitions et ces écrans bleus. :pfff:  
 
Moi j'ai connu. Et même si j'admets que microsoft a fait d'énormes progrès dans ce domaine il n'en reste pas moins qu'il y a du boulot à faire... C'est vrai que XP est intuitif, mais il n'en reste pas moins que pour un débutant ça peut être déroutant.
 
Et puis relisez bien les posts avant de répondre de manière tranchée comme ça, ici moi jvous fait pas la guerre OK? Alors on se calme...
Merci.

n°1722244
Pupoul
Je te vois
Posté le 16-09-2004 à 17:00:11  profilanswer
 

Tu marques un point.
 
Microsoft, en autorisant pas l'installation d'un WIN98 sur ces machines un peu dépassées, et en ne vendant plus ces OS, pousse à la consommation.
 
Mais le constructeur/intégrateur qui vend sa machine dépassée est également moralement en faute puisque la seule chose qui l'interresse est de refourguer son stock obsolète.
 
Bienvenu dans la société de consommation.

n°1722253
janothays
Posté le 16-09-2004 à 17:03:22  profilanswer
 

Citation :

Nop. Rien n'empêche l'intégrateur de mettre plus de mémoire afin d'avoir une machine correcte. En plus, c'est l'intégrateur qui va se ramasser les merdes et les plaintes des utilisateurs qui diront "c'est de la merde c'est super lent". Bien que de gros accords commerciaux soient passés entre les constructeurs et M$, c'est tout de même le constructeur qui dimensionne et construit la machine.


 
Microdoft ne vérifie pas pour autant sur quelles machines va être installé XP. C'est pas intéressant pour lui: effectuer un contrôle qualité coûte bien trop cher. C'est la politique du  "Je me décharge sur l'intégrateur." ou au pire "Appelez ma Hotline c'est 850€ la minute".
 
Non ouvrons les yeux, l'intégrateur y est pour quelque chose et microsof aussi.

n°1722254
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 17:03:30  answer
 

Moi je suis tout calme, c est toi qui t enerve :)
 
Je ne vois pas comment on peut faire un OS plus simplifié et contenant plus d assistance que Windows XP ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ping de 40 ms, c'est normal ?Cable blindé ou normal ?????
obtention de Windows XP sur Emule pour le compléter avec ma licenseprobleme de license windows media 9
[PB XP] Mode console après boot normal[vnc] normal que ce soit si lent ?
Freebox, 3 mois d'attente, normal?Commment changer un disque dynamique a disque normal de base?
LICENSE_METERING (même erreur)License XP Home mais pas de CD
Plus de sujets relatifs à : License Windaube XP achetée, sans CD - Est ce normal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR