Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  2,93 Go utilisables au lieu de 4Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2,93 Go utilisables au lieu de 4Go

n°2956955
orko67
Posté le 13-08-2010 à 08:17:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Je suis équipé d'un Packard Bell iMedia X9651.J'ai installé 4Go de Ram et Windows 7 64bits. Seulement voilà, le bios comme l'OS ne détectent qu'environ 3Go de RAM.
Après quelques recherches, je ne trouve pas l'option "Memory Remap Feature" dans le bios.
 
Sur la carte mère est inscrit "Foxconn N15235", mais elle n'existe pas sur le site de Foxconn ... :??:
Le logiciel Everest me disent que ma carte est une PT890-8237A. Quelque soit la dénomination, je ne trouve pas de logiciels pour flasher ma carte.  
 
ça fait 10 jours que je cherche mes rien j'ai écrit a Packard Bell il mon envoyer boulet  
 
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
                           ATI Radeon HD 4350 (RV710) sur la boite il marque HD 4550 :pt1cable:  
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 08:17:10  profilanswer
 

n°2956964
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-08-2010 à 09:06:12  profilanswer
 

Packard Bell, tout comme HP ou de nombreux autres constructeurs utilisent des modèles de carte-mère spécifiquement développés pour eux. Normal donc que tu ne trouves rien sur le site de Foxconn.
D'autre part, si Packard Bell t'a envoyé bouler, tu es cuit. Tu ne trouveras pas de mise à jour de BIOS si ils n'ont pas de raison d'en sortir : ce genre de matériel est figé et n'évolue pas à moins de faire de la correction de bug.

n°2956967
orko67
Posté le 13-08-2010 à 09:32:44  profilanswer
 

dans le descriptif il marque bien extensible 4GO

n°2957046
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-08-2010 à 20:21:21  profilanswer
 

bah extensible 4go ça veut dire ce que ça veut dire hein, tu peux mettre jusqu'à 4Go mais ça veut pas dire que tu as 4Go.

n°2957048
orko67
Posté le 13-08-2010 à 20:30:56  profilanswer
 

je viens de remettre une barrette de 1Go la il me dit 3Go je laisse comme ça dans 1 ans je me prend un imac et j'aurais moins de problème
 
je viens de trouver le bios a jour mes il y a deux fichier un avec un bin et l'autre en exe pas de disquette je ne c pas comment faire pour faire la mis a jour
 
bonne soirée  

n°2957058
Requin
Posté le 13-08-2010 à 21:35:26  profilanswer
 

Bon en choisissant Packard (pou)Bell(e) tu n'as pas fait un choix très éclairé. Cette marque est connue pour un SAV plus que défaillant... mais bon d'un autre côté le prix est souvent un peu en dessous de la concurrence.
 
Note que tu auras peut-être des performances un petit peu meilleures en laissant 2x 2Go plutôt que 2Go + 1Go, si ton ordinateur supporte le double channel (ce qui est a priori le cas).
 
Le problème vient dans ton cas effectivement du BIOS, mais dans la jungle des cartes mères, a fortiori, faite spécifiquement pour un PC d'entrée de gamme, il est peu probable que tu trouves un BIOS miracle... surtout quand on sait que pour PB un modèle qui a plus d'une année en général c'est "vieux" et tu ne trouves quasiment plus rien.
 
Lu sur un autre forum :
 
yavin  : Tu passes ton chemin parce que c'est Packard Bell et au moindre problème sur ta machine, il n'y a que deux personnes qui pourront alors t'aider : Packard-Bell, et Dieu.
 
C_Wizard : Ouais, et si t'es pas croyant, te reste que Packard Bell. Et là autant commencer une religion...
 
Ca résume assez bien ;)

n°2980281
pentium59
Posté le 03-02-2011 à 19:24:13  profilanswer
 

il y as une mise a jour de bios sur telecharger.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  2,93 Go utilisables au lieu de 4Go

 

Sujets relatifs
4Go-->8Go / HHD-->SSD: Optimissation possible de Windows 7 ?http://mobile.live.com/ au lieu de http://home.live.com/
RESOLU conversations vidéo au lieu d'affichage de cam uniquement[Win2008SRV] écran d'ouverture classique au lieu de l'écran d'accueil
Réinstaller windows au lieu de formater?Miniatures au lieu d'icones sous Windows 7
Problème Go non-alloués et non-allouablesBug: Copie au lieu de déplacement
Windows 7 64 bits ne voit pas mes 4Go ? 
Plus de sujets relatifs à : 2,93 Go utilisables au lieu de 4Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR