Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecture seule et accès protégé en écriture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture seule et accès protégé en écriture

n°2723573
Darknat
Posté le 22-09-2007 à 12:02:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille sur deux ordis différents, l'un chez moi et l'autre au bureau.
 
Mon ordi chez moi est un XP dont je suis administrateur mais le poste que j'ai au boulot est un poste XP utilisateur.
 
Voici mon problème : je bosse sur des fichiers Excel et Word, et pour pouvoir bosser sur les deux postes j'ai un disque dur externe que je trimballe avec moi.  
 
Jusqu'à maintenant tout allez bien mais depuis quelques jours, lorsque je branche le DD sur mon ordi au boulot tous les fichiers sont en "lecture seule".
 
Donc il faut qu'à chaque fois, je sauvegarde les fichiers ailleurs.
 
Dans mon cas, je passe mes fichiers sur le C: (de mon ordi du travail) et une fois que j'ai fini j'ai voulu reprendre les fichiers sous le C: pour les remettre sur le DD et pouvoir continuer de bosser ce week-end chez moi.
 
Or j'ai eu le message suivant : "Accès refusé, vérifiez que votre disque n'est pas plein ou protéger en écriture".
 
Il faut absolument que je puisse bosser directement sur mon disque dur sur mes deux postes (à la maison pas de prob et au boulot).
 
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 12:02:30  profilanswer
 

n°2723641
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-09-2007 à 17:17:51  profilanswer
 

Le disque est formaté en FAT32 ou en NTFS ?

n°2723682
Darknat
Posté le 22-09-2007 à 19:58:08  profilanswer
 

NTFS

n°2723715
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-09-2007 à 23:36:26  profilanswer
 

Alors reformate-le en FAT32.

n°2723764
Darknat
Posté le 23-09-2007 à 11:23:31  profilanswer
 

Ben c'est sympa à dire, sauf que quand tu formates avec XP il ne propose que le NTFS.

n°2723768
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-09-2007 à 11:32:34  profilanswer
 

Il faut utiliser un autre logiciel pour le faire.

n°2724136
Darknat
Posté le 24-09-2007 à 17:13:28  profilanswer
 

Ok.
Je tout mis sur un autre DD en Fat32 que j'avais et ça marche impect.
Tu me sauves la vie Wolfman. Merci.
 
J'ai lu partout dans les forums que le NTFS était "mieux" ou "équivalent" au Fat32, sauf que c'est pas vrai! vu mon problème j'aurais mieux fait dès le départ d'avoir formaté en Fat32. Ca m'apprendra!
 
 
 

n°2724137
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-09-2007 à 17:18:04  profilanswer
 

Le NTFS est bien mieux que la FAT32...mais tout simplement pas adapté à un disque que tu promènes de PC en PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lecture seule et accès protégé en écriture

 

Sujets relatifs
Installation de pilotes : Accès refuséUn programme ne s'ouvre que sous un seul utilisateur ?
fenetre affichage requete acces[prbl] [Résolu] Accès à mes documents d'une disque système autre
Empecher l'accès Internet à certains utilisateursProbleme de lecture rtf sous word 2000
page web intruse qui s'affiche toute seule avec intenet explorerpage web intruse qui s'affiche toute seule
Problème de lecture de fichier avec WMP[AVAST] Accès aux pages Web impossible si le bouclier web est activé
Plus de sujets relatifs à : Lecture seule et accès protégé en écriture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR