Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Une LAN internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une LAN internet ?

n°2238330
coucouc
Posté le 28-11-2005 à 19:25:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est il possible de faire une lan....... sur internet oO
c'est à dire qu'on puisse se voir en reseau ( mon frere et moi ) comme si on etait en LAN (  parce qu'il est au quebec la )
 
 
Je sais bien que c'est une question un peu bisard , mais bon y a pas un programme qui permet de faire ca ?
Faudrais une espece de ... lan virtuelle oO

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 19:25:31  profilanswer
 

n°2238333
keos92
This is the way..
Posté le 28-11-2005 à 19:26:25  profilanswer
 

si c'est juste pour de l'echange de fichiers faite un server FTP ;)

n°2238339
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-11-2005 à 19:29:45  profilanswer
 

C'est possible. Ca s'appelle un VPN (Virtual private Network).

n°2238418
coucouc
Posté le 28-11-2005 à 20:22:06  profilanswer
 

nan nan c'est pas pour de l'echange de fichier , c'est pour tout , une lan quoi ;)
 
Virtual private network ?
 
bon je vais chercher ca dans google , si quelqu'un connais un prog hésitez pas ^^

n°2238439
bracame
Posté le 28-11-2005 à 20:38:36  profilanswer
 

ya ça qu'est pas mal il parait http://www.clubic.com/telecharger- [...] machi.html
 
 (ya le mot p2p dans le descriptif de clubic mais je crois que c'est pas hors charte là)

n°2238444
Requin
Posté le 28-11-2005 à 20:45:09  profilanswer
 

Windows supporte de base l'établissement d'un tunnel VPN.
 
Imagine celà comme un tunnel crypté entre deux réseaux (ou deux ordis pour prendre le cas minimal). Tout ce qui transite par le tunnel est encapsulé dans des trames IPs et crypté.
 
Pour configurer un lien VPN sous Windows ce n'est toutefois pas une mince affaire. Les paramètres sont nombreux et les occasions de se tromper aussi... en clair c'est loin d'être simple !
 
Pour te donner une idée ou chercher :
1) démarrer -> exécuter -> mmc -> bouton OK
2) menu fichier -> ajouter ou supprimer un composant logiciel enfichable... (Ctrl + M)
3) bouton Ajouter...
4) Gestion de la stratégie de sécurité du protocole IP -> Bouton Ajouter -> Option Ordinateur local -> Bouton Terminer
5) Bouton Fermer -> Bouton OK
6) Click droit dans la partie droite -> Créer une stratégie de sécurité IP
7) Bonne chance car tu as vraiment une tonnes de paramètres à entrer et si tu n'es pas coutumier du protocole IP et des diverses subtilités VPN tu risques bien de te perdre.
 
Outre celà il existe des logiciels commerciaux qui simplifient pas mal ce processus, en général celà se résume après à dire quel est l'adresse du serveur VPN, entrer un identifiant et un mot de passe... la partie compliquée est occultée à l'utilisateur. CISCO, Linksys ou Zyxel proposent ce genre de softs, mais plutôt pour se connecter à leurs gateway VPN.


Message édité par Requin le 28-11-2005 à 20:45:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Une LAN internet ?

 

Sujets relatifs
IP d'un PC appartenant a une LAN depuis internet[Résolue] Lan & Wifi : Partage de connexion internet et pont réseau
Du LAN, mais pas d'acces internet... vraiment ,etrangeWiFi : internet OK, jeux LAN ok, mais déconnexion quand échange fichi
LAN et partage internet avec identificationInstaller une connexion internet par LAN sans supprimer wanadoo
pb déconnection internet qd connection lan[Zone Alarm] Sécurité sur LAN directement conncté à Internet.
LAN et Internet derrière PABXémulation lan par internet avec adresse ip
Plus de sujets relatifs à : Une LAN internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR