Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Java de sun et microsoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Java de sun et microsoft

n°1658953
Asegard
Posté le 28-07-2004 à 11:07:19  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai une petite question pour vous à propos du java sous windows
 
J'ai de base le java de microsoft, et tout va bien.
Pour tester un programme, qui ne fonctionne que sous le java de sun, j'ai du l'installer.
 
Maintenant, quand je vais sur certains sites utilisés en java, c'est le java de sun et non plus celui de microsoft qui s'active en premier, rendant l'affichage attroce (a mort le java de sun)
 
Savez vous si on peut désactivez temporairement le java de sun pour que celui de microsoft, comme d'hab, soit utilisé, et ne le réactiver que lorsqu'on a besoin d'utiliser des applications le necessitant ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 11:07:19  profilanswer
 

n°1658975
ndi76
Posté le 28-07-2004 à 11:17:26  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
C'est un peu Sun qui a inventé et développé le Java  :sarcastic:

n°1658976
Gaard28
Posté le 28-07-2004 à 11:18:41  profilanswer
 

salut,
 
Bien que tu aies milles fois tort de préférer la jvm de microsoft : dans IE, menu outils->options internet->avancé->décocher utiliser JAVA de Sun (en gros).
 
P.S : la jvm de microsoft n'est plus supporté par microsoft et ce dernier n'a plus le droit de la distribuer. Ca fourmille de bug et de failles, je te conseille si tu l'utilises d'appliquer tous les patch possibles.

n°1659018
Asegard
Posté le 28-07-2004 à 11:34:37  profilanswer
 

J'ai jamais dis que microsoft avait inventé et développé le java hein, j'ai juste dit, que visuellement, sur certains sites web, ça rendait l'affichage du texte illisible
 
Merci en tout cas pour la soluce :)

n°1659032
boisorbe
Posté le 28-07-2004 à 11:43:59  profilanswer
 

Et même certaines applis ne fonctionnent pas du tout avec la JRE de Sun (CRWS de Cisco pour administrer leur routeur via web)
La technique de gaard28 marche très bien, encore faut t il avoir la Microsoft virtual machine et pouvoir désactive la console java (pas possible par exemple sur le réseau d'entreprise sur lequel je suis car restreint par stratégie)
J’étais justement à la recherche de la virtual machine Microsoft pour un XP qui en est dépourvu)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1659043
Gaard28
Posté le 28-07-2004 à 11:46:22  profilanswer
 

Tu auras bcp de mal à trouver la jvm de microsoft en téléchargement. J'avais pas mal galéré pour la trouver il y a 6 mois;j'avais un produit qui refusait de s'installer s'il la trouvait pas sur le poste.

n°1659063
Asegard
Posté le 28-07-2004 à 11:51:38  profilanswer
 

Voila, c'est pour ça que sun a beau etre les créateur du java, c'est pas pour ça que leur produit est tout le temps les mieux.
 
Au final, si on peut activer l'un ou l'autre tout va bien, mais c'est dommage pour les nouveaux de n'avoir que celui de sun à utiliser, parce que dans certains cas c'est vraiment pas génial

n°1659089
Gaard28
Posté le 28-07-2004 à 11:58:38  profilanswer
 

Sans jouer les puristes, je dirais que si un soft/web ne fonctionne qu'avec la jvm de Microsoft, c'est qu'il est mal programmé. Je ne voudrais pas tomber dans le débat pour ou contre Microsoft, mais de nombreux malware s'installent en profitant de failles de la jvm de microsoft.

n°1659110
Asegard
Posté le 28-07-2004 à 12:05:36  profilanswer
 

Oui, après sur la fiabilité du truc, j'dis pas non plus que c'est stable hein, c'est du microsoft quoi, une éternelle version béta.
Mais bon, quand tu est obligé régulièrement d'utiliser un site qui ne s'affiche bien qu'avec le java de microsoft t'es bien obligé de faire avec malheureusement

n°1659277
boisorbe
Posté le 28-07-2004 à 13:13:55  profilanswer
 

gaard28 a écrit :

Sans jouer les puristes, je dirais que si un soft/web ne fonctionne qu'avec la jvm de Microsoft, c'est qu'il est mal programmé. Je ne voudrais pas tomber dans le débat pour ou contre Microsoft, mais de nombreux malware s'installent en profitant de failles de la jvm de microsoft.


 
suis tout a fait d'accord avec toi...
mais va faire comprendre ca a cisco ;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 13:13:55  profilanswer
 

n°1659281
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-07-2004 à 13:17:30  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Oui, après sur la fiabilité du truc, j'dis pas non plus que c'est stable hein, c'est du microsoft quoi, une éternelle version béta.
Mais bon, quand tu est obligé régulièrement d'utiliser un site qui ne s'affiche bien qu'avec le java de microsoft t'es bien obligé de faire avec malheureusement


non, tu demandes à répétition aux personnes gérant le site de coder dans un java correct lisible par la JVM Sun (qui est censée être la référence, un peu, à la base)

n°1659288
ndi76
Posté le 28-07-2004 à 13:20:42  profilanswer
 

Asegard a écrit :

J'ai jamais dis que microsoft avait inventé et développé le java hein, j'ai juste dit, que visuellement, sur certains sites web, ça rendait l'affichage du texte illisible
 
Merci en tout cas pour la soluce :)


 
C'était plus une réaction vis à vis de ta phrase "A mort le Java de Sun" ce qui m'a pas mal fait tiquer  ;)

n°1659292
gatsusat
Posté le 28-07-2004 à 13:24:51  profilanswer
 

sur les sites qui s'affichent mieux avec la JVM de Microsoft, ca signifie que les mecs qui ont codé le truc sont des gros porcs et qu'ils n'ont pas pensé que la JVM de sun est beaucoup plus présente
et de plus la JVM de microsoft est amenée à disparaître (j'ai lu ca quelque part)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Java de sun et microsoft

 

Sujets relatifs
plugin java pour windowscertification microsoft
hebergement Servlet JavaUne update de ouf chez Microsoft...
Outlook avec Microsoft ISA serveurOu dl Java Microsoft Virtual Machine
Interfacer une application Java avec serveur Microsoft Exchange 2000Interprèteur de lignes de commande Microsoft pour Java
Faille sur la Machine Virtuelle Java de MicrosoftVirutal Machine Java Microsoft
Plus de sujets relatifs à : Java de sun et microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR