Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

J'ai jamais formaté avant et j'ai une question :)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°846566
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 05-09-2002 à 14:00:22  profilanswer

J'ai un DD de 8go(en FAT32) installé depuis Mai 98 et jamais formaté depuis. J'ai acheté un DD de 40Go recemment(en NTFS lui) et j'aimerais formaté le petit pour virer mon vieux OS et pleins de progs desinstallés a l'arrache(ca remonte au temps ou je pensais que pour desinstaller suffisait de supprimer le dossier ou etait installé le prog  :sweat: ).  

C'est plus interessant pour moi si je le formate en FAT32 ou en NTFS ? (si jamais c'est possible)

ps : j'ai win98 sur le petit et win XP pro sur le gros.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 14:00:22  profilanswer

n°846570
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 05-09-2002 à 14:03:00  profilanswer

Tu es en dual boot win98 et xp ?

n°846571
mrbebert
Posté le 05-09-2002 à 14:03:14  profilanswer

Win98 ne gère pas les partitions NTFS. Tu dois donc garder au moins une partition FAT32 si tu veux continuer à l'utiliser.
Si tu n'utilise que XP, c'est comme tu veux.

Message édité par mrbebert le 05-09-2002 à 14:03:31
n°846572
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2002 à 14:03:52  answer

PDT a écrit a écrit :

J'ai un DD de 8go(en FAT32) installé depuis Mai 98 et jamais formaté depuis. J'ai acheté un DD de 40Go recemment(en NTFS lui) et j'aimerais formaté le petit pour virer mon vieux OS et pleins de progs desinstallés a l'arrache(ca remonte au temps ou je pensais que pour desinstaller suffisait de supprimer le dossier ou etait installé le prog  :sweat: ).  

C'est plus interessant pour moi si je le formate en FAT32 ou en NTFS ? (si jamais c'est possible)

si tu veut n'utiliser que 2000 / xp c'est plus interssant en NTFS car plus de sécurité et différence de vitesse imperceptible.

si tu veut continuer a utiliser 98 / 95 ou si tu veut utiliser ton disque pr transporter des données et le brancher chez des potes qui utilisent 98 / 95 alors le fat32 s'impose.

n°846577
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 05-09-2002 à 14:05:22  profilanswer

Je suis en dual boot et je compte garder Xp. NTFS alors :)

Merci a vous :jap:

n°846578
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 05-09-2002 à 14:05:38  profilanswer

PDT a écrit a écrit :

Si c'est pour du Stockage, reste en Fat32...  

Si jamais tu souhaites, pour une raison ou une autre (OS planté par exemple), récupérer des logiciels dessus sous DOS, tu n'auras pas de problème

n°846586
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 05-09-2002 à 14:08:43  profilanswer

C'est pour du stockage de données vraiment pas du tout importantes style vidéos, films, etc ...

Sinon on me propose 2 options de formatage en NTFS : formatage rapide et activer la compression. Vous les recommander ?

n°846588
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2002 à 14:09:29  answer

THX a écrit a écrit :

Si c'est pour du Stockage, reste en Fat32...  

Si jamais tu souhaites, pour une raison ou une autre (OS planté par exemple), récupérer des logiciels dessus sous DOS, tu n'auras pas de problème

:jap: j'avai pas pensé a ca.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
une petite question reseau simple dont la réponse est compliquée???Question EXCEL - résolu, merci
[Firewall] Black Ice , quéstion ...Traceroute < 50 ms et variation de vitesse d'affichage..une question!
Question sur la connexion AOLquestion pour admin NT4 (HELLLLLLLLLPPPPPPPPPPPP)
Question EXCEL - urgent SVPQuestion sur Backup Exec 8.6...
Juste une question ....[Lycoris] il a "formaté" mon dur sans prevenir ! grr !!
Plus de sujets relatifs à : J'ai jamais formaté avant et j'ai une question :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)