Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Internet qui rame

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet qui rame

n°2895220
-Thibol-
Posté le 20-09-2009 à 20:57:59  profilanswer
 

Yo,
 
voilà en fait j'ai un blème avec mon ordinateur qui rame sur Internet quelle que soit sur quelle connexion je suis.
Alors en fait chez moi (là où je suis le weekend) j'suis abonné Orange avec un routeur Wi-Fi Netgear, et j'ai pris un autre abonnement avec une Livebox pour mon appart à Lyon (où j'y reste la semaine) la semaine dernière. Depuis jeudi la Livebox marche super bien (je matais la Web TV sans lag tout en surfant sur le web sans ramer tout en téléchargeant du torrent à 700 ko/sec).
 
Pourtant, vendredi soir je rentre dans ma maison Netgear, et depuis ce weekend, je sais pas pourquoi, mais les connexions sur mon PC (seulement sur le mien !) rament. Par exemple, à chaque page que j'ouvre sur le web (même Google), j'ai une page blanche pendant 10-15 sec, et d'un coup la page se charge d'un trait, c'est bizarre, c'est bien plus lent qu'avant. Là ce soir je suis de retour à Lyon avec ma Livebox qui marchait bien jeudi, et ça fait pareil, je rame sur le web et sur pour les torrents je dépasse difficilement les 200 ko/s.
 
Etant donné que sur l'ordi de ma soeur, ça ne rame pas du tout qu'elle soit connectée chez moi ou à Lyon (alors que moi je rame sur les 2 réseaux), ça vient forcément de mon PC je pense.
Maintenant je me demande si ça a un rapport avec le 'nettoyage' que j'ai fait avec le logiciel TuneUp Utilities 2009 samedi matin, ça aurait pu modifier quelque chose dans mon PC ?
Quelqu'un a une idée de comment y remédier ?
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 20:57:59  profilanswer
 

n°2895221
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 21-09-2009 à 09:32:39  profilanswer
 

-Thibol- a écrit :

Maintenant je me demande si ça a un rapport avec le 'nettoyage' que j'ai fait avec le logiciel TuneUp Utilities 2009 samedi matin, ça aurait pu modifier quelque chose dans mon PC ?


C'est fort probable, oui. Et pour y remédier, sais pas trop. À moins que TuneUp ait pris la peine de faire un backup de ta base de registres avant de trifouiller dedans. Le cas échéant, tu n'aurais qu'à remettre en place ce backup de tes registres.

n°2895222
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 21-09-2009 à 16:50:55  profilanswer
 

Essai de passer TCP Optimizer  
Dans tous les cas ce ne peux pas faire de mal si tu reste sur les paramètres standard.

n°2895223
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 21-09-2009 à 17:02:50  profilanswer
 

-Thibol- a écrit :

Yo,
 
voilà en fait j'ai un blème avec mon ordinateur qui rame sur Internet quelle que soit sur quelle connexion je suis.
Alors en fait chez moi (là où je suis le weekend) j'suis abonné Orange avec un routeur Wi-Fi Netgear, et j'ai pris un autre abonnement avec une Livebox pour mon appart à Lyon (où j'y reste la semaine) la semaine dernière. Depuis jeudi la Livebox marche super bien (je matais la Web TV sans lag tout en surfant sur le web sans ramer tout en téléchargeant du torrent à 700 ko/sec).
 
Pourtant, vendredi soir je rentre dans ma maison Netgear, et depuis ce weekend, je sais pas pourquoi, mais les connexions sur mon PC (seulement sur le mien !) rament. Par exemple, à chaque page que j'ouvre sur le web (même Google), j'ai une page blanche pendant 10-15 sec, et d'un coup la page se charge d'un trait, c'est bizarre, c'est bien plus lent qu'avant. Là ce soir je suis de retour à Lyon avec ma Livebox qui marchait bien jeudi, et ça fait pareil, je rame sur le web et sur pour les torrents je dépasse difficilement les 200 ko/s.
 
Etant donné que sur l'ordi de ma soeur, ça ne rame pas du tout qu'elle soit connectée chez moi ou à Lyon (alors que moi je rame sur les 2 réseaux), ça vient forcément de mon PC je pense.
Maintenant je me demande si ça a un rapport avec le 'nettoyage' que j'ai fait avec le logiciel TuneUp Utilities 2009 samedi matin, ça aurait pu modifier quelque chose dans mon PC ?
Quelqu'un a une idée de comment y remédier ?
 
Merci d'avance ;)


 
Pour compléter les messages des autres internautes: Et dans le pire des cas, si la sauvegarde de TuneUp ne marche pas, chercher la dernière sauvegarde système à restaurer. mais le résultat n'est pas garanti.
 
En théorie, les logiciels de réglage et les logiciels de nettoyage sont très bien, mais dans la pratique, s'ils touchent à la base de registre, ils peuvent commettre une erreur dans la base et le système en prétendant réparer un conflit.
Par expérience, pas mal de logiciels pourtant éprouvés occasionnent aussi un conflit (ACDsee, PaintShopPro,etc.) et les logiciels de nettoyage signalent des conflits, des fichiers "orphelins" qui n'en sont peut-être pas. Souvent signalés par un "sens interdit" pour ceux qui modifient le registre. CCleaner, RegistryFirstAid.
Windows Xp est finalement assez robuste pour laisser fonctionner ces logiciels.
 
Si vous pouviez revenir à la configuration précédente, ce qui n'est pas évident, ce serait plus simple que de bidouiller votre box et votre navigateur.
bon courage!  :sweat:  
 


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2895224
-Thibol-
Posté le 21-09-2009 à 17:14:03  profilanswer
 

Merci à tous pour vous réponses, j'vais essayer de faire ça... si c'est possible d'ailleurs, car avec TuneUp j'ai fait pas mal de réglages et nettoyage.
Ce qui fout les boules quand même c'est qu'en voulant nettoyer j'me retrouve à ramer 8 fois plus...
 
Aussi, y'a des trucs bizarres, genre quand je surfe sur différentes pages d'un même site (genre des forums), le temps d'attente n'est plus de 7-10 sec mais genre 1-2 sec.
Après aussi, genre pour voir une vidéo d'environ de plus de 2 minutes sur Youtube, j'suis obligé d'attendre qu'elle se charge. Pareil donc pour le dl de torrents, pourtant en émission je suis au maximum  :heink:
 
edit: wow j'aime bien dire "genre"  :whistle:  
désolé pour le trompage de catégorie  ;)


Message édité par -Thibol- le 21-09-2009 à 17:18:22
n°2895225
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-09-2009 à 17:14:26  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2895266
-Thibol-
Posté le 21-09-2009 à 20:41:47  profilanswer
 

Bon finalement avec une restauration de TuneUp ça n'a rien fait, mais après celle de Windows ça remarche parfaitement, tant mieux.
Merci à tous, à pluch.

n°2898223
-Thibol-
Posté le 06-10-2009 à 18:28:34  profilanswer
 

Salut,
 
bon finalement mon problème est revenu, dès que je change de site ça met 5-10 secondes avant de s'afficher.
Donc j'ai dl le soft EndItAll 2 et en fermant tous les programmes "non-cadenassés", même si ça me déconnecte d'Internet provisoirement, après m'être reconnecté manuellement, là bizarrement ça remarche.
 
J'me suis donc dit que le blème pourrait venir d'un ou plusieurs programmes, donc voici un screen d'EndItAll avant que je fasse fermer tous les programmes :
http://img242.imageshack.us/img242/4678/pcrame.jpg
 
 
Ah aussi, depuis ce weekend, genre 30 secondes après que je lance µTorrent et que les téléchargements se mettent à démarrer, dès que je veux surfer sur le web, j'ai 8 fois sur 10 "Erreur de chargement de la page" avec "Adresse introuvable", le peu de fois où ça marche la page met hyper longtemps à s'afficher, comment ça se fait ?
D'autant que ça se fait que je dl à 50 ko/s ou 300 ou même plus.
 
Merci d'avance.

n°2898227
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 18:37:44  answer
 

N'utilise plus de p2p :sarcastic:

n°2898237
-Thibol-
Posté le 06-10-2009 à 19:18:01  profilanswer
 

Ouais, et j'utilise quoi alors ? Le ddl ça saoule.
Et avec mon salaire d'étudiant de 0€/mois je m'achète tous les CD et DVD que je veux (et pas envie de payer pour un navet) , et je materai mes séries préférées dans 3 ans dans une VF moisie à 0h ?


Message édité par -Thibol- le 06-10-2009 à 19:21:29
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 19:18:01  profilanswer
 

n°2898243
Modération
Posté le 06-10-2009 à 19:42:54  answer
 


:jap:
D'ailleurs on ferme, cf les règles.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Internet qui rame

 

Sujets relatifs
Internet rame ordi surchauffe icones disparusinternet wifi rapide pendant 10 sites puis rame
Internet qui rame du jour au lendemain...Vista rame avec la connexion internet activée
pc medion qui rame sur certaine animation sur internetmon pc rame toujours sur internet
mon pc rame sur internetWindows Vista et Internet qui rame :(
Internet Rame depuis Vista premium :( 
Plus de sujets relatifs à : Internet qui rame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR