Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [TSE] Interdire accès console

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TSE] Interdire accès console

n°2726330
jahjah
Posté le 04-10-2007 à 17:37:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur Win2003 Std Ed, sans licence TSE (donc 2 users max en parrallèle), avec des comptes locaux définis qui ne sont pas du groupe Administrators.
 
Je veux interdire l'accès en mode console à ce serveur (ie: mstsc -v:ip_server /console) à tous les utilisateurs locaux définis sur le serveur.
 
Comment puis-je faire ? je n'ai trouvé aucun paramètre dans le configuration TSE, ni dans les policies de windows.
 
A l'inverse je veux que Administrator ne puisse se connecter que en mode console.
 
Pourquoi je veux faire ça ? car j'ai une appli qui ne peut tourner que si une session est ouverte (et j'ai choisi Administrator pour l'utiliser), et je ne veux pas que l'on puisse dégager Administrator de la console par un utilisateur un peu maladroit, ce qui tuerait l'appli....
 
Merci de vos réponses.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 17:37:10  profilanswer
 

n°2726366
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-10-2007 à 19:37:20  profilanswer
 

Seul un administrateur peut fermer une session en cours. Donc si tu te logues sur la console du serveur et que tu verrouilles la session, les utilisateurs ne pourront pas la faire sauter.

n°2726455
jahjah
Posté le 05-10-2007 à 09:36:47  profilanswer
 

Merci.
 
La difficulté supplémentaire est que j'ai certain utilisateurs qui sont dans le groupe Administrateurs.
 
Y a t'il un moyen d'interdire à ces utilisateurs (excepté Administrator lui même...) ?

n°2726460
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-10-2007 à 10:08:02  profilanswer
 

Non.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [TSE] Interdire accès console

 

Sujets relatifs
Contrôler à distance l'accès d'un PC à un réseauAccès aux fichiers impossibles via Apache
Outil "Drive Share" pour TSE windows 2000[Resolu] Probleme de profils TSE
Empêcher acces à internet sur un posteBloquer l'acces a un site avec kaspersky
Probleme acces siteLecture seule et accès protégé en écriture
Installation de pilotes : Accès refuséRegistre corrompu et console de récupération
Plus de sujets relatifs à : [TSE] Interdire accès console


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR