Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Contrôler à distance l'accès d'un PC à un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôler à distance l'accès d'un PC à un réseau

n°2726191
Ragnagna
Posté le 03-10-2007 à 22:19:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dispose chez moi d'un petit réseau ethernet et tous mes PC (trois au total + un serveur de fichiers) se connectent à un internet via une Livebox et un switch.
 
Parmi ces PC, il y a ceux de mes enfants, pour lesquels à certains horaires (le soir ou pendant les heures où ils sont censés faire leur devoir  :non: ), je souhaiterais limiter l'accès à Internet (à MSN par exemple, ceux qui sont dans ma situation comprendront  ;) ) et au serveur de fichiers.
 
L'idéal serait de pouvoir le faire à distance (à partir d'un PC connecté au réseau, mais différent de celui que je veux interdire) et de pouvoir programmer des créneaux horaires d'interdiction différents suivant les jours de la semaine.
 
Bien sûr, je peux débrancher les prises RJ 45 correspondantes sur mon hub, mais il faut reconnaître que ce n'est pas l'idéal ! :D  
 
Existe-t-il à votre connaissance des moyens soft ou hard pour réaliser facilement cela ?
 
Merci par avance de vos réponses. :jap:


Message édité par Ragnagna le 03-10-2007 à 22:24:21

---------------
... des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 22:19:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Contrôler à distance l'accès d'un PC à un réseau

 

Sujets relatifs
Accès aux fichiers impossibles via ApacheHamachi invisible dans les connexions réseau (ipx)
Quel logiciel de bureau a distance est le plus rapide?assistance à distance avec msn entre XP est VISTA
lenteur reseau localRalentissement de Windows à cause du réseau
Cherche logiciel de synchronisation sans partage réseauTimeout réseau avec plusieurs cartes
Monter un disque réseau comme un disque locallogiciel de schema de reseau ?
Plus de sujets relatifs à : Contrôler à distance l'accès d'un PC à un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR