Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Est-ce difficile d'Installer Windows XP Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce difficile d'Installer Windows XP Pro

n°1853315
francoisau​relien
Posté le 19-12-2004 à 09:53:59  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Bon, voilà l'histoire :
mon père a un ordi sur lequel est installé Windows 2000 Pro.
Il y a plein de problèmes sur cet ordi, notamment de reconnaissance des périphériques, des spywares et trojans...  :fou:  
 
Je souhaite vraiment installer Windows XP Pro (j'ai une licence gratuite) car mon père n'arrête pas de râler et de se plaindre.
 
Bon, j'ai des connaissances informatiques puisque je suis en 2° année de DUT informatique, le seul problème, c'est que je n'ai encore jamais installé Windows XP.
Je voulais le faire avec un ami qui s'y connait mais il n'est pas là.
 
Donc je souhaitais savoir si y'a des points délicats durant l'installation. Auquel cas j'attendrais encore longtemps avant de reussir à faire venir mon ami...  :(  
 
Je veux bien me lancer dans l'installation, mais est-ce qu'elle est guidée, est-ce qu'il y a des trucs à faire en mode dos ? Est-ce qu'il faut gérer les partitions... (je pense mais est-ce difficile ?)  :??:  
 
Alors, voilà, j'espère que quelqu'un va pouvoir me conseiller.
Le mieux, ça serait de m'indiquer les étapes classiques et les démarches à suivre... Mais je veux pas en demander trop non plus !!!  :)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 09:53:59  profilanswer
 

n°1853316
francoisau​relien
Posté le 19-12-2004 à 09:56:17  profilanswer
 

Heu, précision, de mon côté je recherche des infos sur google, des tutoriaux... je me renseigne

n°1853317
francoisau​relien
Posté le 19-12-2004 à 09:59:36  profilanswer
 

Alors, j'ai une page qui explique, est-ce qu'il manque des infos ? Y'a pas d'étape de partitonnement du disque dur ?
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/install.php
 
Par ailleurs, vaut-il mieux laisser les périphériques branchés lors de l'installation, ou les brancher qu'après installation de windows ?
 
(désolé, je vous accable de questions, mais c'est un peu urgent... je pars demain)

n°1853322
francoisau​relien
Posté le 19-12-2004 à 10:06:46  profilanswer
 

bon sur le site dont le lien est ci-dessus, y'a plusieurs pages : une explique comment booter avec le cd, c'est déjà pas mal.
 
Par contre dois-je formater une partition (j'ai un dsque, avec 2 partitions : une système et une de données)
à quel moment?

n°1853329
francoisau​relien
Posté le 19-12-2004 à 10:18:57  profilanswer
 

pour les partitions déjà présentes : ce sont 2 NTFS donc c'est bon, j'ai pas besoin d'y toucher ?
Ou bien faut-il faire les trois partitions classiques (C:BOOT, D:BACKUP et E:RECOVER ??? Est-ce nécessaire ?

n°1853349
quicksilve​r01
Posté le 19-12-2004 à 11:04:40  profilanswer
 

Si tu a les 2 partition : C et D
 
Les fichier sur c que tu veux sauvegarder, sauvegarde les sur d ou grave les, une fois que ta fait sa , tu boot avec xp , et tu suis les instruction , et quand il te demande a un moment ce que tu veux faire , tu dit que tu veux formatter en conservant le fichiet tel quel ( NTFS ) tu aura 4 choix dont celui la qui t est approprié, mais verifie bien qu il y a marqué la lettre du lecteur c.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°1853357
Colonel Ya​udepoil
Bon ben hon...
Posté le 19-12-2004 à 11:14:20  profilanswer
 

nan mais on dirait kil y en a qui le font exprès...
Attend, pour chier une install de windows faut vraiment le faire, même ma grand mère peut le faire, on te guide pas à pas.
Et la question : "Par ailleurs, vaut-il mieux laisser les périphériques branchés lors de l'installation, ou les brancher qu'après installation de windows ?
 " c'est pitoyab... reflechis DEUX minutes ! mais où allons... mais où allons..

n°1853412
Gaard28
Posté le 19-12-2004 à 12:13:59  profilanswer
 

tu mets le cd dans le lecteur, tu redémarres, suivant suivant suivant ignorer suivant

n°1853417
sanpellegr​ino
Posté le 19-12-2004 à 12:16:23  profilanswer
 

francoisaurelien a écrit :


Il y a plein de problèmes sur cet ordi, notamment de reconnaissance des périphériques, des spywares et trojans...  :fou:  


Si tu as des problèmes de spywares et de virus installer XP les virera, mais rien n'empêchera d'en attrapper de nouveaux.
 
A ta place je virerais les spywares & co (voir ma signature) et je résoudrais les problèmes de périphériques en installant les drivers appropriés.

francoisaurelien a écrit :


Je souhaite vraiment installer Windows XP Pro (j'ai une licence gratuite) car mon père n'arrête pas de râler et de se plaindre.


Une licence gratuite  [:figti] ? Ca veut dire quoi ça ?


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1853419
sanpellegr​ino
Posté le 19-12-2004 à 12:17:55  profilanswer
 

Maintenant si tu veux absolument installer XP je te conseille ce tutoriel, très bien fait.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 12:17:55  profilanswer
 

n°1853495
francoisau​relien
Posté le 19-12-2004 à 13:32:29  profilanswer
 

bon, je croyais avoir posté un message, mais apparemment il y est pas...
 
donc je vous remerciais pour vos reponses,
 
en fait apparemment xp pro est facile a installer, guidé...
tant mieux !
 
par contre, pour les spywares et trojans, d'une part j'ai essayé de les virer mais y'en a un g pas pu, donc tant qu'à reinstaller, autant installer xp pro et faire du menage !
 
et puis xp pro sp2 mis à jour vaudra bcp mieux en securite que windows 2000 pro non mis a jour !
 
et puis la licence gratuite, vaut mieux en profiter, c'est un avantage qu'ont les etudiants de certaines universites qui ont des accords avec microsoft !!!

n°1853521
bananaday
Posté le 19-12-2004 à 13:48:14  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :


 
Une licence gratuite  [:figti] ? Ca veut dire quoi ça ?


 
 
 
 
 :fou:  :o  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :o


Message édité par bananaday le 19-12-2004 à 13:49:20
n°1853522
francoisau​relien
Posté le 19-12-2004 à 13:49:50  profilanswer
 

re-explication : gratuite par le biais de mon université qui a des accords avec microsoft !

n°1853524
francoisau​relien
Posté le 19-12-2004 à 13:50:32  profilanswer
 

on a aussi microsoft visual .NET 2003 gratuit, ou windows 2000 pro gratuit, ou encore visual 6

n°1853525
francoisau​relien
Posté le 19-12-2004 à 13:50:47  profilanswer
 

dommage qu'on n'est pas Office !

n°1853609
ory
Posté le 19-12-2004 à 14:53:19  profilanswer
 

francoisaurelien a écrit :

re-explication : gratuite par le biais de mon université qui a des accords avec microsoft !


 
 
fait gaffe, c'est sûrement stipulé que tu n'as le droit d'utiliser ces logiciels que pour toi sur ton ordi, pas dans le cadre familial.
 
Il me semble aussi que quand tu auras finis tes études, ces licenses ne seront plus valables


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Est-ce difficile d'Installer Windows XP Pro

 

Sujets relatifs
tutoriel windows server 2003Internet dégroupé et windows media player
retirer la "preinstallation windows" d'un driverprotection Norton ou XP pro SP2??
Température du Cpu impossible à avoir sous windowsApache sous winxp pro, log bizarre
Problème Menu "Arrêter l'ordi" de Windows 95!!installer une passerelle internet
Le Dock pour WindowsPb de demarrage win xp pro
Plus de sujets relatifs à : Est-ce difficile d'Installer Windows XP Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR