Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installer une passerelle internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer une passerelle internet

n°1852111
sptrck
Posté le 17-12-2004 à 19:28:25  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour à tous.  ;)  
 
N'ayant que quelques bases en administration réseau, je voudrais savoir comment faire pour creer une passerelle. Je m'explique:
 
Je dispose de deux PC chez moi. Le premier prochainement sous windows 2003 me servira entre autre de serveur ftp et de mulage (comprend qui voudras  :ange: ).
 
 Afin d'alléger mon deuxième PC sous XP familial, j'aimerais que tout passe par mon serveur, que ce soit au niveau de la connexion internet, du firewall, de l'antivirus, etc ...
 
De plus, comment faire pour administrer sa bande passante adsl ? En effet, je ne voudrais pas que mon serveur me prenne toute la bande avec des programmes genre P2P (ceci n'est qu'un exemple  :lol: ).
 
J'ai vu sur différents forum des trucs du genre NAT, d'autre qui parlait de proxy firewall, de DHCP, bref, tout ceci est un peu flou pour moi  :pt1cable: .
 
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ca serait chouette et je l'en remercie d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 19:28:25  profilanswer
 

n°1852295
sptrck
Posté le 17-12-2004 à 23:21:15  profilanswer
 

Allez les copains, un petit coup de pouce.
Je demande juste une direction a suivre, je trouverais le chemin tout seul.

n°1852529
sptrck
Posté le 18-12-2004 à 11:48:24  profilanswer
 

Je UP.

n°1852567
sanpellegr​ino
Posté le 18-12-2004 à 12:17:11  profilanswer
 

Pourquoi t'as besoin d'un XP Serveur juste pour faire une passerelle ? Un XP normal sera amplement suffisant...
 
Et cesse de parler de P2P, c'est prohibé ici sur HFR.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1852573
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 12:22:03  answer
 

C est quoi comme service , le mulage ? :??:

n°1852577
sanpellegr​ino
Posté le 18-12-2004 à 12:24:31  profilanswer
 

Le service (désactivé par défaut) dénommé emule.exe à mon avis :d
 
sptrck > regarde dans la doc qu'on t'a donné à l'achat de ton XP 2003 pour mettre en place ces fonctions :whistle:


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1852581
sptrck
Posté le 18-12-2004 à 12:26:50  profilanswer
 

Je tiens a signaler que le P2P est légal du moment ou l'on télécharge des logiciels libres.
 
Sinon, sanpellegrino, un xp familial peut il faire l'affaire ? J'en doute mais éclaire moi un peu plus s'il te plait sur la manière de proceder ...

n°1852587
sanpellegr​ino
Posté le 18-12-2004 à 12:30:40  profilanswer
 

sptrck a écrit :

Je tiens a signaler que le P2P est légal du moment ou l'on télécharge des logiciels libres.


Je sais, mais le fait est qu'on en parle pas ici ;).

sptrck a écrit :


Sinon, sanpellegrino, un xp familial peut il faire l'affaire ? J'en doute mais éclaire moi un peu plus s'il te plait sur la manière de proceder ...


Oui, XP Home fera l'affaire. Deux excellents tutoriels sur la question (merci le meta-topic :d):


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1852596
sptrck
Posté le 18-12-2004 à 12:38:22  profilanswer
 

merci à toi.
J'ai survolé tes liens et donc, si je comprends bien, je mets mon pc maitre sur l'adsl, je lui installe pare feu et antivirus et mon pc esclave branché sur réseau profite des fonctions du premier (pare feu et tout ca) ou il faut quand même que j'en installe.

n°1852611
sanpellegr​ino
Posté le 18-12-2004 à 12:47:30  profilanswer
 

Exactement.
 
Vaut mieux un antivirus sur les deux, et c'est pas indispensable de mettre un pare-feu sur le deuxième.
 
Lis le deuxième lien attentivement, tout est très bien expliqué dedans ;).


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 12:47:30  profilanswer
 

n°1852621
sptrck
Posté le 18-12-2004 à 12:53:36  profilanswer
 

C'est ce que je viens de voir (c'est même toi qui a soulevé le problème).
Merci sanpellegrino ...

n°1852654
c2c
Posté le 18-12-2004 à 13:30:00  profilanswer
 

j'ai ai marre de ces gens qui mette en place des 2K3 alorsqu'il ne savent meme pas installer une passerel, qui parle de P2P a tout bout de champs etc etc :/
 
c'ets vraiment n'imp.

n°1853061
sptrck
Posté le 18-12-2004 à 19:42:34  profilanswer
 

Si je poste pour installer une passerelle, c'est qu'a priori je ne l'ai jamais fait.
 
De plus, je ne savais pas qu'utiliser windows 2003 se méritait et qu'il fallait avoir un diplome d'informaticien.
 
Alors, si tu en as marre de lire des gens comme moi qui n'ont pas le niveau de connaissance que tu sembles avoir, passe ton chemin ou apporte une réponse cohérente au lieu de pourir des posts.
 
De plus, c pas la peine que tu me réponde, je t'ignore déjà.
 
n.b: je n'ai rien contre toi mais j'en ai ras le bol des gens  qui emmette des commentaires non constructifs.

n°1853196
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-12-2004 à 23:38:36  profilanswer
 

sptrck a écrit :

et de mulage (comprend qui voudras  :ange: ).


 
Si les forumeurs comprennent, les modos aussi hein [:itm]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1853210
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-12-2004 à 23:54:23  profilanswer
 

sptrck a écrit :

Si je poste pour installer une passerelle, c'est qu'a priori je ne l'ai jamais fait.
 
De plus, je ne savais pas qu'utiliser windows 2003 se méritait et qu'il fallait avoir un diplome d'informaticien.
 
Alors, si tu en as marre de lire des gens comme moi qui n'ont pas le niveau de connaissance que tu sembles avoir, passe ton chemin ou apporte une réponse cohérente au lieu de pourir des posts.
 
De plus, c pas la peine que tu me réponde, je t'ignore déjà.
 
n.b: je n'ai rien contre toi mais j'en ai ras le bol des gens  qui emmette des commentaires non constructifs.


 
Ta pas mal au cul d'avoir payer autant pour windows 2003 server pour le peu de fonctionnalité que tu va t'en servir ?


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  installer une passerelle internet

 

Sujets relatifs
Pas d'acces a Internet mais je suis connecté-bisMSConfig:windows installer = toujours arrêté ????
plus le clique droit sous internet explorer ??PB de déconnection a internet
Logiciel de creation de site internetZoneAlarm ; Passerelle
acces internet en RTC via numéro géographique ?Controle du temps d'acces a INTERNET
Comment configurer le partage de la connexion internet ? [RESOLU]probleme internet explorer
Plus de sujets relatifs à : installer une passerelle internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR