krystof a écrit :
bon donc ça ne sert à rien de faire, puisque quand il faut réinstaller windows il faut tout réinstaller avec...
le seul intéret d'avoir 2 partoches serait donc de mettre tout ce qui n'est pas programmes (c'est à dire les fichiers et autres archives) sur la seconde pour les conserver intacts quand on remet windows. Sauf que si on fait un backup régulier de ces fichiers+mail+adresses+favoris etc, alors vraiment pour le coup les 2 partoches ne servent à rien...
|
Ca sert à rien si tu n'es pas organisé c'est tout.
L'OS sur une partition de 5Go a l'avantage de permettre des defrags rapides et des images (ghost ou autre) de taille raisonnable.
Après personnellement je crée une autre partition (généralement sur un deuxième HD mais pas nécessairement) de 5Go en FAT32. Sur laquelle pointent %TMP%, %TEMP% et les fichiers temporaires internet. J'y mets aussi la SWAP. Le but de la FAT32 est de pouvoir y écrire mes images GHOST et pour ne pas flasher avec le BIN sur la disquette mais sur le HD.
Ensuite faire pointer %program files% (je sais plus où exactement de la BDR) vers une 3ème partition "E:\Tools" par exemple.
Avec un minimum de rigueur, 99% des progs ne s'installeront pas sur C: et ainsi ta partition restera légère. Faut pas cliquer sur NEXT,NEXT,YES,NEXT sans regarder à chaque install.
EDIT: Avec des ghosts réguliers (1x par semaine pour moi, ça prend 5 minutes à faire) tes progs fonctionneront toujours après un crash de C: + restore GHOST.
Message édité par Deadlock le 10-07-2003 à 08:52:16
---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.